Vaccins

Bonjour.

Je vais faire pucer mon petit Albert la semaine prochaine et je voulais savoir quels sont les vaccins essentiels parce que je vais faire les vaccins en même temps. J'habite dans le 44 (Loire atlantique).)

 

12 réponses

Petite promenade le long de la vilaine! Première fois sans laisse!🙂

Citer

Par contre, je voulais faire un démenti : on repproche aux chats qu'ils sont toujours dans nos pattes mais les chiots, c'est pire!🤣🤣

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

On vaccine classiquement les chiots avec deux vaccins qui se font en 1 injection : 

- Le vaccin CHPPI : contre la maladie de Carré et l'Hépatite de Rubarth (2 maladies quasiment éradiquées grace à la vaccination), la Parvovirose (maladie très grave et courante chez le chiot non vacciné, à l'origine d'une diarrhée hémorragique pouvant être mortelle) et enfin le Parainfluenza (un des pathogènes de la toux du chenil). 

- Le vaccin leptospirose (L, Lmulti ou L4 selon le nombre de valence) : contre la leptospirose, maladie transmise par l'urine de rongeur et également courante en France. Elle peut être à l'origine d'une insuffisance rénale et hépatique mortelle. 

Le rappel est à 3 et 4 mois, puis à 1 an d'âge et tous les ans (pour la leptospirose), tous les 3 ans (pour le CHPPI). D'autres vaccins sont utilisés au cas par cas : 

- Le vaccin contre la rage (âge minimum de 3 mois) : si vous envisagez de passer les frontières françaises avec votre chien, qui devra être identifié et avoir un passeport (+ d'autres modalités selon les pays). 

- Le vaccin contre la toux du chenil : si votre chiot va aller à l'éducation, en pension...

- D'autres vaccins existent : contre la maladie de Lyme, la piroplasmose ou encore la Leishmaniose (surtout pour les animaux allant dans le Sud ou les pays chauds étrangers, avec une efficacité de 70%)

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Il est adorable ce petit chiot !

Ton veto te le fera pas besoin de les demander un a un, tu demandes primo vaccination (a priori il n'a jamais été vacciné ? Quand j'ai pris mes chats j'ai toujours fait une primo, même si je ne savais pas ce qui avait été fait avant)

 

On dirais un petit terrier ou pinsher avec la robe noir et feu

Citer
Neva
Neva

Heu  ... vu la grosseur des pattes je doute pour le pinscher il me fait penser à un petit rott croisé en tous les cas il est trop beau et il a l'air fier de lui 💕

Citer

C'est un petit corniaud et un petit cornichon aussi🤣. 

Je pense que c'est le résultat d'un croisement hasardeux entre un rott, un poisson-chat (vue sa grande gueule) et un âne, avec un ou deux gènes d'hippopotame vu son potentiel de catastrophe ambulante et peu de cochon aussi je pense... en tout cas, il m'a fait une crotte dehors (il sort par la chatière) mais pile-poil devant la porte histoire que je mette bien le pied (droit) dedans avant d'aller bosser!

Mais sinon, sérieusement, normalement il est a dominance épagneul et le reste, je ne sais pas.

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il peut y avoir aussi du beauceron, vu qu’ils ont à peu près le même marquage avec le rott, regarde les pattes arrière si il a deux ergots 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer

Ça y est, j'ai trouvé, c'est un doberlapin, voici le père 

Citer
Emla
Emla

Épagneul noir et feu ça existe.

Comme Athos d'ailleurs

Après si il passe encore par la chatière à3 mois, il aura pas le gabarit d'un rott 😂 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Heureusement que j'ai dit qu'il y faisait penser pour la robe et la gueule et pas forcément le gabarit ! C'est surtout les oreilles qui (JE TROUVE) donne des air de pinscher (ce n'est pas forcément une insulte) 

Le noir et feu existe chez beaucoup de races et un Rott a une gueule plus épaisse que ça, même chiot 😅

 

Je crois qu'Athos est truité en plus du noir et feu, ou alors c'est moi qui imagine complet 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?