Mise bas

Orea
Orea

Bonsoir j'ai recueilli un chat( femelle) enceinte elle a mis bas hier elle a sorti 2 chaton mort et plus rien plus de contraction.. Mais elle perd encore du liquide dois-je m'inquietez ? Elle va bien 

12 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Je pense que c’est inquiétant, un petit tour chez le vétérinaire serait pas mal 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je suis d’accord 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que chez les chats, lorsque la mise-bas est terminée, des écoulement verdâtres à noirs peuvent avoir lieu, jusque 3 semaines après la mise-bas. De plus, il faut savoir que si les placentas n'ont pas été expulsés, ceux-ci vont donc l'être une fois que les chatons ont été sortis.

Le liquide de couleur jaune correspond au liquide amniotique et il peut donc être utile d'appeler une clinique vétérinaire afin de décrire votre situation et potentiellement prendre rendez-vous pour un contrôle.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Orea
Orea

Bonjour,

Il faut savoir que chez les chats, lorsque la mise-bas est terminée, des écoulement verdâtres à noirs peuvent avoir lieu, jusque 3 semaines après la mise-bas. De plus, il faut savoir que si les placentas n'ont pas été expulsés, ceux-ci vont donc l'être une fois que les chatons ont été sortis.

Le liquide de couleur jaune correspond au liquide amniotique et il peut donc être utile d'appeler une clinique vétérinaire afin de décrire votre situation et potentiellement prendre rendez-vous pour un contrôle.

 

Bien à vous,

Manon

 

Citer
Orea
Orea

Bonjour merci de votre conseil la actuellement elle n'a plus de perte depuis hier mais est-ce possible qu'elle n'est eu que 2 chatons dans le ventre et qu'elle est encore un peu gonfle 

Citer
Orea
Orea

Bonjour,

Il faut savoir que chez les chats, lorsque la mise-bas est terminée, des écoulement verdâtres à noirs peuvent avoir lieu, jusque 3 semaines après la mise-bas. De plus, il faut savoir que si les placentas n'ont pas été expulsés, ceux-ci vont donc l'être une fois que les chatons ont été sortis.

Le liquide de couleur jaune correspond au liquide amniotique et il peut donc être utile d'appeler une clinique vétérinaire afin de décrire votre situation et potentiellement prendre rendez-vous pour un contrôle.

 

Bien à vous,

Manon

 

 

Citer
Orea
Orea

Par contre est il Possible du à la perte de ses deux premiers chatons qu'elle soit perturbé et qu'elle stop sa mise bas 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Vous ne savez rien de cette chatte, son âge notamment : si elle est un peu âgée il est possible qu'elle n'ait eu que 2 chatons, c'est fréquent ; si elle est très (trop) jeune, ou trop faible du fait de son errance, les contractions ont pu cesser à cause de la fatigue, elle pourrait avoir encore un ou des chatons dans le ventre 😕

Il serait vraiment préférable de la montrer à un vétérinaire, ou de la confier à un refuge en expliquant la situation si vos finances ne vous permettent pas d'engager des frais qui peuvent vite grimper si une césarienne s'avérait nécessaire pour extraire d'autres chatons (et la faire stériliser au passage)

 

Bravo d'avoir recueilli cette minette au moment où elle avait le plus besoin d'un humain 😻

Citer
Orea
Orea

Bonjour

Vous ne savez rien de cette chatte, son âge notamment : si elle est un peu âgée il est possible qu'elle n'ait eu que 2 chatons, c'est fréquent ; si elle est très (trop) jeune, ou trop faible du fait de son errance, les contractions ont pu cesser à cause de la fatigue, elle pourrait avoir encore un ou des chatons dans le ventre 😕

Il serait vraiment préférable de la montrer à un vétérinaire, ou de la confier à un refuge en expliquant la situation si vos finances ne vous permettent pas d'engager des frais qui peuvent vite grimper si une césarienne s'avérait nécessaire pour extraire d'autres chatons (et la faire stériliser au passage)

 

Bravo d'avoir recueilli cette minette au moment où elle avait le plus besoin d'un humain 😻

 

Citer
Orea
Orea

Vous inquiétez pad je l'ai amener aux veto cette aprem il y avait encore un chaton mort d'abs son ventre ils ont profité de la castré aux passage et je la garde. Jvais, allez la cherché demain matin. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?