Chat hyperdependant, miaulements intempestifs

Adelinecaz
Adelinecaz

Bonjour à tous, 

 

Je viens vers vous par rapport à un sujet qui commence de plus en plus à devenir difficile : l'hyperdépendance affective de notre chat.

A son sujet : C'est un chaton mâle de bientôt 1 an. Castré. Nous l'avons eu chez un particulier, il était entouré de ses frères et soeurs, il avait environ 2 mois et demi (je ne m'y connaissait pas en chat et c'est vrai que il aurai fallu le laisser un petit peu avec sa mère encore...). Donc peut être n'a t'il pas été sevré correctement. 

Depuis que nous l'avons aucune amélioration de comportement : il nous suit à la trace, quelque soit l'endroit où nous allons dans la maison. Au toilette, il se metà miauler derrière, et n'importe quel autre pièce ..  Mais le plus gros soucis n'est bien sûr pas là..

La nuit est catastrophique, il miaule a tue tête a n'importe qu'elle heure derrière notre porte pour être avec nous. Vous allez sans doute me proposer de le faire rentrer mais je ne le souhaite pas, chacun ses règles :) 

Donc voilà depuis ses 2 mois et demi, monsieur continue, ne s'habitue pas du tout.

Pourtant on ne répond pas a ses miaulements, on les ignore. 

Il a tout ce qu'il faut pourtant : nourriture, jeux, eau, arbre a chat.

On a tenté également de le mettre dans une petite pièce la nuit avec tout le nécessaire mais rien n'y fait. Encore pire : il défonce la porte et monte sur la poignée pour ouvrir. 

La solution des boules quies est bien pour un temps mais pas a vie.

Il n'arrive pas a jouer seul, malgré que nous tentons de jouer avec lui et de le laisser ensuite. La seule distraction pour lui est nous, cela se voit c'est même incroyable : dès que nous montons il monte, dès que nous mangeons il va sur la chaise, dès que nous regardons la télé il se met sur un siège.

Ça peut paraitre mignon mais j'ai l'impression plutôt que cela ressemble a un mal être car il n'a aucun épanouissement seul.