Promenades quotidiennes chien

Nonoq
Nonoq

Bonjour à tous, 

Petite question : mon carlin de 9 mois, jusqu'à maintenant, se promenait entre 4 et 5x par jour (davantage étant vraiment chiot). Actuellement on le promène 30 mn de 7h30 à 8h (ou 8h à 8h30 le week-end), 15 à 30 mn au déjeuner donc de 12h30 à 13h ou 13h à 13h30 puis le soir de 18h30 à 18h45 et enfin de 20h à 20h30. On aimerait passer à 3 balades quotidiennes au lieu de 4. Soit 7h30 à 8h puis 13h à 13h30 et enfin 19h à 19h30. Ce qui inclurait qu'il doive se retenir de faire pipi jusqu'au réveil à 7h30. Pensez-vous que ce soit tenable ? On essaie de s'adapter au mieux à nos horaires de travail mais j'avoue que 4 à 5 balades quotidiennes ça fait beaucoup. On préfère le promener longtemps les 3x que moins les 4 ou 5x. Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas envie qu'il se retienne trop longtemps entre chaque balade. A préciser que le week-end on le promène plus car on lu fait aussi en parallèle une grosse balade en forêt. En parallèle, pas de jardin, on a un appartement en ville de 85m2 et accès direct au parc. Merci d'avance pour vos retours 

 

15 réponses
Nonoq
Nonoq

Il est OK avec le assis, couché, pas bougé, au pied, la rappel... On le laisse évidemment en liberté dès que possible et surtout le week-end car je me vois mal le lâcher en plein centre ville... Par contre on va au parc canin de notre ville où il est libre, en forêt régulièrement et idem on le lâche. Mon interrogation était plus sur l'espacement des promenades que sur leur durée ou le fait de le lâcher ou non car cela va de soi. Après je me demande si tous les maîtres de chiens les promènent 6x par jour en forêt en liberté ? Les gens ne travaillent pas ? On ne va pas me dire que les gens qui prennent un chien ne bossent pas... Déjà rentrer le midi, j'en parle autour de moi et personne ne le fait quasiment, chose que nous nous avons toujours faire avec nos chiens donc je me pose des questions. Après à entendre les gens j'ai l'impression qu'ils font une balade d'une heure à 6h du matin, une autre à 8h, une à midi, une à 17h, une à 20h et une avant de dormir 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Nan mais c'est déjà bien surtout si il est lâcher 

Citer
Docline
Docline

Attend, j'ai parlé d'UNE des sorties en liberté !

Citer
Nonoq
Nonoq

Attend, j'ai parlé d'UNE des sorties en liberté !

Ça ne vous était pas adressé ne vous inquietez pas, au contraire ça c'est un bon conseil 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot est propre, vous pouvez effectivement essayer de réduire à 3 balades par jour ce qui est bien pour un chien, d'autant plus qu'elles durent 30 minutes à chaque fois. 

Au début, essayez de faire la balade du soir le plus tard possible pour éviter les accidents dans la nuit. Le problème se pose au moment où vous rentrez du travail, votre chiot risque d'avoir envie de sortir, si c'est faisable vous pouvez le sortir juste 5 minutes s'il a vraiment envie de faire ses besoins, et lui accorder une balade un peu plus longue avant le coucher. 

Si vous voyez que votre chiot sait se retenir, vous pouvez passer à une balade le soir au moment le plus adapté pour éviter qu'il n'y ait d'accident dans la nuit ou avant la balade si vous la faites tard le soir.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?