Convaincre mes parent d'avoir un furet

Jackmoun
Jackmoun

Bonjour, avant toute chose vais parler de ma situation actuelle... Je suis au collège je vis dans un appartement avec mes deux parents et mes deux chats nous habitont une résidence et en bas de chez nous il y a un parc et pas mal de verdure, j'ai également une grand-mère qui a toujours été très présente pour moi et que je vois tous les jours (elle n'habite pas très loin) je suis passionné des animaux depuis toujours et je veux même en faire mon métier,venons-en au sujet. Depuis toujours j'adore les furets, et ces derniers jours je me suis mise à faire des recherches intenses,je passe la journée à regarder des vidéos et me renseigner sur l'animal,une envie bien qu'elle a été toujours été présente et devenue beaucoup plus forte à présent... Vous vous en doutez l'envie d'avoir un furet, je sais qu'un animal quel qu'il soit c'est beaucoup de responsabilité et étant donné mon jeune âge je ne pourrai pas assumer entièrement l'animal... Mais j'ai tout de même commencé à me renseigner sur le budget qu'il faudrait je suis donc aller sur Amazon (un site plutôt fiable et que mes parent apprécie) recherche de matériel, j'ai réussi à trouver cage,hamac,bac de litière et cetera a prix plutôt raisonnable (j'ai notamment été extrêmement surprise de trouver une cage parfaitement modulable à uniquement 50 € et tant pour tant de taille satisfaisante pour un animal tel qu'un furet, presque aussi grande que celle valent 100 €) en sachant que mes parents me donnent de l'argent de poche (20€ par mois) et que je ne suis pas très dépensière j'arrive qui vite faire de belles économies, en économisant encore un tout petit peu, je serai presque en capacité de payer l'intégralité de ce matériel, pour la nourriture je me suis bien renseignée également je pense que nourrire au proie serait une bonne initiative, j'ai trouvé des prix plutôt sympa, et avec mon agent de poche j'aurais même la capacité de payer cette nourriture, au niveau des soins vétérinaires je dois avouer que je ne suis pas non riche vu mon jeune âge je ne pourrai qu'aider un petit peu... Pour ce qui est de l'argent du furet je pense que si je sacrifie tout mon Noël plus tous mon anniversaire cela pourrait à peu près rembourser le prix de l'animal et cela ne me dérangerait pas étant donné qu'il serait le plus beau des cadeaux que je puissent avoir, nous sommes évidemment pas à l'abri que le furet est en malade ou autre et qu'on doit l'amener en urgence au vétérinaire mais comme tout autre animal... Je pense avoir fini niveau budget mais l'argent ne fait pas tout il faut aussi du temps pour s'occuper de l'animal et de la patience j'en ai conscience, j'ai bien réfléchi durant la journée l'animal restera seul toute la matinée il sera cependant en liberté pourra sortir et je laisserai des jouets à sa disposition évidemment il n'aura juste pas accès à ma chambre (je suis assez bordélique) et l'entrée (pour éviter de massacrer nos chaussures) à part cela total libéré, l'après-midi ma grand-mère devrait arriver pour nourrir les chats faire un peu le ménage et elle restera peut-être même jusqu'à ce que je rentre ce qui lui laissera éventuellement le temps de caresser un peu le furet histoire qu'il ne soit pas seul je ne rentrerai normalement pas trop tard après avoir goûté et fait mes devoirs ce qu'il n'est pas non plus trop de temps, je pourrais passer mon temps à jouer avec le furet et pour les jours je finis le plus tôt,le sortir... Étant donné que j'adore les animaux jouer avec lui il sera quelque chose pour moi d'assez divertissant et qui ne me dérange pas de faire quotidiennement. Je tiens à préciser quelque chose mon père est quelqu'un d'extrêmement maniaque l'appartement est donc assez clean, il n'y a pas beaucoup de choses qui traînent et donc qui pourrait gêner le furet (sauf sauf ma chambre est bien que j'ai fait un maximum de faire en sorte qu'il n'y ait pas de bazar on ne soit jamais à l'abri que j'ai oublié un petit truc donc il vaut mieux l'empêcher de si rendre... Voilà je pense avoir évoqué le principal (merci d'avoir lu jusqu'ici)

Maintenant le problème c'est mes parents je ne sais comment les convaincre d'avoir cette animal... Faudrait-il que je commence à parler un peu de l'animal puis venir au sujet ou arrêter de tourner autour du pot et directement leur dire que j'en veux un lui expliquant ce que c'est et tout ce que je viens de dire précédemment ? J'espère que vous pourrait m'éclairer...

(Pas de critique svp,merci)

6 réponses
Loustick
Loustick

Un furet, paraît que c'est hyper sympa. Par contre, un furet avec deux chats, je ne suis pas certain que ça fonctionne. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Le mieux est d'être franche avec vos parents, afin d'avoir un avis clair de leur part ; on est parfois surpris, en bien ;)

S'ils se montrent réticents, exposez-leur vos arguments et votre sérieux (vous avez l'air d'avoir fait de belles recherches). Soyez également prête à les écouter et à accepter leur décision si elle était négative, ça fait partie du jeu !

Et s'ils disent non, peut-être que leur réponse sera positive d'ici quelques mois/années, sachez être patiente dans ce cas !

 

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir beaucoup d'arguments,  expliquer les à vos parents!

Par contre, vous devez savoir que les furets sont plus heureux à plusieurs, même 2.

Mais si vous êtes très présent, ( vraiment tout les soirs ) et que vous lui proposer beaucoup de choses pour qu'il s'occupe pendant que vous n'êtes pas là, je pense que tout iras bien!

Essayez aussi de comprendre pourquoi vos parents ne veulent pas. Vous proposez déjà de beaucoup payé, se qui devrait les encourager.

Bonne chance pour les convaincre!

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Jackmoun
Jackmoun

Un furet, paraît que c'est hyper sympa. Par contre, un furet avec deux chats, je ne suis pas certain que ça fonctionne. 

 

Les furet sont des animaux très sociable,il ne s'entendent pas avec les rongeurs étant donné que c'est leur proie, cependant pour ce qui est des chiens et chats cela dépend évidemment de l'animal (son caractère,ect..)mais il ne devrait pas se détester,mais le mieux est de toujours surveiller  pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème.

 

Citer
Jackmoun
Jackmoun

Bonjour, 

 

Le mieux est d'être franche avec vos parents, afin d'avoir un avis clair de leur part ; on est parfois surpris, en bien ;)

S'ils se montrent réticents, exposez-leur vos arguments et votre sérieux (vous avez l'air d'avoir fait de belles recherches). Soyez également prête à les écouter et à accepter leur décision si elle était négative, ça fait partie du jeu !

Et s'ils disent non, peut-être que leur réponse sera positive d'ici quelques mois/années, sachez être patiente dans ce cas !

 

Bon courage, 

Louis

 

Merci pour les conseils,je vais essayer et je verrais bien...

 

Citer
Jackmoun
Jackmoun

Bonjour,

Vous avez l'air d'avoir beaucoup d'arguments,  expliquer les à vos parents!

Par contre, vous devez savoir que les furets sont plus heureux à plusieurs, même 2.

Mais si vous êtes très présent, ( vraiment tout les soirs ) et que vous lui proposer beaucoup de choses pour qu'il s'occupe pendant que vous n'êtes pas là, je pense que tout iras bien!

Essayez aussi de comprendre pourquoi vos parents ne veulent pas. Vous proposez déjà de beaucoup payé, se qui devrait les encourager.

Bonne chance pour les convaincre!

 

Merci pour les conseils, pour ce qui est des furet à deux je suis au courant mais si mes parents acceptent j'envisage au moins qu'on prenne d'abord  1 furet pour voir comment ça se passe comment ça fonctionne ect... Et après d'éventuellement en prendre un autre.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?