Mon chiot n'écoutes plus

Alkarys
Alkarys

Bonjour, 

Ma petite a 4 mois et n'écoute plus quand je lui donne un ordre. 

Elle connaît assis et couché et elle apprenait 2 autres tours. 

On les travaillait régulièrement en intérieur et en extérieur. 

Le problème que je rencontre avec elle est quand je souhaite travailler ces exercices elle part ou juste ne fait rien. 

Je ne sais pas d'où vient le problème parce que je n'ai pas changé d'intonnation ou de geste. 

Et c'est vraiment ces exercices qu'elle ne veut pas faire. Parce que en balade en libertés, le retour et le stop elle le fait sans soucis et écoute bien. 

Je ne trouve pas de solution et je perds patience face à elle parce que je sais qu'elle sait faire mais quelque chose ne va pas et je ne sais pas quoi.

11 réponses
Martau
Martau

Notre chien avait 4 mois quand nous l'avons adopté. Au début, nous avons essayé les séances d'éducation, parce que nous avions lu et entendu certaines choses à ce sujet. Il obéissait une ou deux fois, puis se désintéressait totalement de nos ordres, allant voir ailleurs ou se couchant.

 

Nous avons très vite abandonné cette manière de faire. Nous avons poursuivi son éducation au jour le jour, selon les nécessités du moment, uniquement quand c'était nécessaire, et ça a beaucoup mieux fonctionné.

 

Certains chiens ne sont pas réceptifs aux séances d'éducation. Quand c'est le cas, mieux vaut faire autrement. Pour ce qui est des tours, c'est bien quand le chien y trouve de l'amusement, mais si ça l'ennuie, pas la peine d'insister : il n'y a aucun intérêt à apprendre des tours qui l'ennuient à un chien.

 

Votre chien vous obéit en balade, même quand il est en liberté ? C'est très bien ! Il n'y a pas de problème ! Arrêtez de l'enquiquiner sans raison avec des séances d'éducation dépourvues de tout contexte justifiant vos ordres !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?