Crevasse au coussinet

Bangdji
Bangdji

Bonsoir a tous !

 

Alors voilà, en inspectant une patte avant de Padja, j'ai vu qu'elle commençait à avoir une crevasse au coussinet. Ce n'est rien de très impressionnant pour l'instant mais tout de même, c'est déjà un petit ( tout petit peu) ouvert.

 

Ça ne l'empêche pas de faire ses balades.

 

J'ai de l'huile de coco, pensez vous que cela soit approprié ? C'est hydratant, ça pas de soucis si elle ce lèche, et ça a des verrues antiseptiques il me semble.

 

Sinon j'ai de la vaseline stérilisée a la maison... De l'huile de noisette bio.

 

Bref niveau hydratation j'ai de quoi.

 

Mais si j'hydrate, la crevasse ne vas pas s'ouvrir d'avantage ?

 

Je n'ai jamais eu de crevasse chez moi. Je ne sais pas trop quoi faire.

 

Padja n'en souffre pas beaucoup mais j'aimerais éviter que ça empire. Et j'ai vu que son coussinet patte avant ( autre patte) était bien sec aussi.

 

Me conseillez vous d'hydrater tout ça ? Y compris le coussinet "blessé"?

 

 

21 réponses
Audreylug
Audreylug

les pansements au miel ne vont pas pour les balades ?

 

pour les chaussettes, tu ne pourrais pas tout simplement utiliser une vielle paire de chaussettes à toi ?

à attacher autour de la patte avec ficelle ou sctoch si ça ne tient pas seul

cela me parait plus simple et rapide que de commander des chaussettes spéciales chien

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Coucou Audreylug,

 

Non tu n'a pas idée comme avec les griffes et la friction ça ce trou très vite. Scotch + sac plastique, rien que le temps d'aller au jardin pour un pipi rapide et c'est troué 😬

 

Les chaussettes humaines sont difficiles à faire tenir et trou ( très très) rapidement de la même façon, de plus, a maillage pas si serré elles laissent passer les impuretés.

 

Les pansements au miel sont a la maison, au repos tranquille 🙂

 

Grâce aux conseils d'Emla j'ai pu trouver en urgence une chaussette a Decathlon ouf ! Ça dépannera le temps que je trouve la botine appropriée.

 

 

Citer
Bangdji
Bangdji

Ça me laisse un peu répis, et la possibilité de faire qqs balades très soft. Car même si ce ne sont pas des folies je ne peux pas me permettre que Padja ce demuscle, elle en as besoin pour tenir ses hanches.

 

 

Cependant, même si j'ai trouvé la chaussette de secours, je veux bien si docline passe par là avoir son protocole avec l'argile. Dans la vie on est jamais à l'abri de l'imprévu.

Citer
Docline
Docline

Je faisais les "semelles" d'argile une demie heure avant de partir environ. Le temps qu'une couche un peu épaisse sèche. Mais ça ne tenait pas des heures sur l'herbe mouillée hein

Citer
Munch
Munch

Desinfection à la chlorexidine ou tout autre antiseptique
Sechage
Colle cyanolite(colle instantanée que l'on trouve ds n'importe quel supermaché) en surface et un peu ds la crevasse(juste une ou 2 gouttes au total pas besoin de plus!) 
Plaquer par dessus un morceau de cellophane ou de plastique de poche
Serrer le tout jusqu'à ce que seche 
retirer l'excedent de plastique
et retour à la normale!!!

Plastique et colle s'éllimineront naturellement de facon mécanique tout en protégeant le coussinnet
c'est imparable!

Citer
Bangdji
Bangdji

Merci docline !

 

Munch, retour a la normale, c'est a dire normal, normal ( aucune restriction de balade,  de terrain, etc....?)?

 

J'avoue que ça me fait un peu peur de mettre de la colle dans une plaie 😅

 

Je crois que tu avais déjà donné l'astuce il y a un moment sur le forum, mais malgré tout j'appréhende un peu 😬

Citer
Munch
Munch

Effectivement je l'avais déjà soumis!^^
Merci de t'en rappeler d'autant que ça me fait un peu ch*** de la part des "anciens" qd ils continuent de prendre le mauvais bout de la chose en ramolissant le coussinet alors qu'il faut reconstruire une "unité" ds cette structure!
La colle cyanolite va annuler tous les tiraillements qui favorisent la continuité à long terme de la crevasse et va en plus durcir le coussinet dc creer une sorte de """semelle"""" protectrice
C'est une zone a renouvelement rapide, juste une calosité ac un fond possiblement "à vif"
Ce pensement va durablement fermer et proteger la lesion jusqu'à un coussinet tout beau tout neuf(quitte à remettre de la colle en surface à l'occasion)
La cyano ne se diffuse pas, n'est pas toxique ac une telle utilisation, c'est VRAIMENT le remede miracle aprouvé par moi (pour ce que ça vaut!^^) et tte ma famille
 

Citer
Docline
Docline

Merci Munch de nous rappeler cette astuce

Citer
Martau
Martau

Les colles qu'on trouve en supermarché peuvent être légèrement toxiques. A quel point, je ne sais pas. Il existe des colles cutanées et chirurgicales développées spécifiquement pour un usage médical. Peut-être se renseigner en pharmacie ?

Citer
Docline
Docline

Il y a aussi des pansements hyper cistauds pour rapprocher les bords d'une plaie, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est compatible avec le fait de devoir laisser à l'air assez d'heures par jour

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?