Furette stressée par l'arrivée d'un furet

Dgsemilie
Dgsemilie

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir un avis.

J'ai une furette de 4ans et demi et depuis deux jours j'ai adopté un furet male que nous avons mis en quarantaine dans une pièce.

Mais ma furette la senti sur nous et à travers la porte... Depuis elle stresse, elle se planque, ne veux pas vraiment jouer.

J'aimerai l'aidé à ne plus trop stressée, avez vous une idée.

Merci par avnce de votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour déstresser votre furet vous pouvez essayer les sprays calmants de type "pets cool" que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire, en animalerie ou en ligne. Cependant ce n'est pas efficace à coup sur et sur tous les animaux.

De plus il se peut qu'elle reste stressée jusqu'à la rencontre. Pour que la rencontre se passe bien, il vaut mieux le faire dans un lieu neutre et non dans la pièce de vie de votre furette. Vous pouvez également commencer par les tenir en laisse. Il faudra que vous évitiez d'intervenir au maximum pendant les présentations. Il faut garder en tête que les furets sont des animaux solitaires et votre furette ayant déjà 4 ans il se peut que l'adaptation soit plus longue et laborieuse pour elle. 

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Dgsemilie
Dgsemilie

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre retour.

Mis à part le spray il n'y a pas d'autre moyen pour l'aidé car elle ne veut meme plus jouer, elle se cache directement...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?