Aura t'il les poils long/mi long ou court

Criscri
Criscri

Bonjour je voudrais savoir si vous avez une idée de comment sera son poil a l'âge adulte. 

Petit chaton trouver dans la rue tout juste sevré. Et comment ne pas craquer en le voyant 🥰

​​​il a actuellement 5-6 mois. (Approximatif)

38 réponses
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonjour,

 

Je penche pour du mi-long mais il est encore un peu jeune pour en être sûr.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Court, non, c'est certain. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Poils mi-longs, au vu des touffes de poils dans les oreilles, à la colerette et à la queue, mais selon la saison ça peut évoluer, plus longs en hiver, plus courts l'été.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas les poils courts, comme vous pouvez déjà le constater. Ensuite il est difficile de trancher entre mi-long et long mais j'aurais davantage tendance à m'attendre à un mi-long.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Seuls les persans ont une fourrure considérée comme longue, tous les autres c'est mi-long ou court.

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Pour avoir possédé une femelle Angora, je peux vous dire que le poil est considéré comme long chez cette race.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Criscri
Criscri

Merci a vous. Son poils "d'adulte" se verra à partir de quel âge? 1 an ?

Pour avoir possédé une femelle Angora, je peux vous dire que le poil est considéré comme long chez cette race.

Pensez vous qu'il peut être croisé Angora ?

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Merci a vous. Son poils "d'adulte" se verra à partir de quel âge? 1 an ?

Pour avoir possédé une femelle Angora, je peux vous dire que le poil est considéré comme long chez cette race.

Pensez vous qu'il peut être croisé Angora ?

 

 

Vous aurez déjà une bonne idée avant son 1er anniversaire pour son poil. Pour les croisements, il faut être devin pour affirmer quoi que ce soit. Selon moi, les angora ont un pelage que je qualifierai de "léger", souple et très doux. Mais ils ne sont pas les seuls. Vous dites qu'il aurait 5/6 mois, la photo donne l'impression que ce sera un petit gabarit. Il faudra faire avec le mystère de ses origines.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Neva
Neva

Pour avoir possédé une femelle Angora, je peux vous dire que le poil est considéré comme long chez cette race.

 

Citer
Neva
Neva

Pour avoir eu un norvégien avant mes persans, je peux confirmer qu'il avait les poils très longs, mais selon le standard seuls les persans sont considérés à poils longs et lors d'une expo, il n'y a qu'une seule race qui peut y concourir, les autres sont dans la catégorie poils mi-longs ou courts. Mais il est vrai que dans le jargon lambda, on parle plus de poils courts ou longs.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?