Soucis deuxième litière furet

Mastip
Mastip

Hello,

Possésseur de deux furettes, j'explique l'agencement de leur cage :

Elle est composée deux deux étages.

L'étage du haut réservé au dodo & jouet avec des dodo en hauteur, oreillers, couverture où elles sont a 90% du temps.

Si elles veulent descendre elles doivent passer un demi étage comprenant une petite litière.

Et une fois en bas elles ont une grande litière sur le côté gauche de la cage et sur le côté droit eau et croquettes.

Elles sortent dès que je rentre du travail, et elles rentrent comme des grandes quand elles en ont envie. Je ferme la cage uniquement quand je vais me coucher.

Il n'y a jamais aucun râté sur la petite litière "du demi étage" mais celle du bas, il y a toujours un râté, juste a côté de la litière en plus...

Je suis presque sûr que c'est une furette sur les deux qui le fait mais je n'arrive pas à trouver pourquoi...

Pourquoi une littière sur les deux, elles sont identiques, juste une est plus grande ...

Auriez vous des p'tites astuces ?

Merci beaucoup :)

8 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Achetez une plus grande litière! Mais pourquoi ne pas changer la cage pour un enclos et ensuite tenter la liberté totale? :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mastip
Mastip

Hélas, je vis temporairement dans une maison qui ne me permet pas la vie totale en liberté.

En présence de 2 chiens de la maison, comme vous les dites la vie est fragile ...

Dès que j'ai retrouvé un logement, elles vivront avec plaisir en liberté totale 😍

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Bonsoir,

Vous auriez une photo pour que l'on puisse se faire une meilleure idée.

Dans l'idée, ce serait de mettre un couvercle sur la litière du bas avec juste une petite ouverture.

Mais je ne suis pas certain que cela changera le problème.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Mastip
Mastip

Non je pense pas que cela change le soucis en effet 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Je vois mieux. Effectivement il y a déjà un rebord assez haut.

 

Un problème  de territoire ? Sans conviction.

 

Vous avez tenté une 3ème litière en dehors de la cage. Il semble qu'il y ait la place dessous.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les litières en coin sint déconseillé pour les petits animaux car elles sont trop petites donc prendre au moins un petit bac pour chat serait déjà un bon début.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mastip
Mastip

En effet, je pensais aussi que cela venait des litières d'angles, mais elle ne fait pas à coté de la 1ère ... 

J'en achèterai une rectangulaire, ce sera plus pratique pour tout le monde dans tous les cas.

 

Merciii

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

De rien 😊 c'est possible que ça pose problème à l'un mais pas à l'autre.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?