Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment couper les griffes de son chat ?

Vues : 37065


Avoir un chat c’est aussi s’occuper de lui, l’entretenir. En plus du brossage régulier, il est important de couper les griffes du chat, à plus forte raison s’il vit en appartement, car les chats ont tendance à se faire les griffes sur votre mobilier. Un docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment couper les griffes du chat.

Sachez que le griffoir préféré des chats est le bois, à plus forte raison si il s’agit de bois d’olivier.

Si vous souhaitez couper la griffe d’un chat vous-même, munissez-vous d’un coupe-griffe et appuyez sur la griffe du chat pour la faire sortir. En effet, le chat a des griffes rétractiles.

Vous distinguerez dans la griffe une zone rose et une zone blanche. Faites particulièrement attention de couper dans la zone blanche sans toucher à la zone rose, ce qui ferait souffrir le chat.


1 commentaire(s)

Anel a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment un véto lui? De un le chat ne fait pas ses griffes il appose des glandes qu'il a sur ses coussinets pour marquer son territoire comme il le ferait dans la nature. Et puis il ne nous dit pas du tout comment il faut le tenir si on veut le bloquer pour pas qu'il ne bouge, nos chats ne sont pas tous aussi obéissant que celui là.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)