Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment brosser les poils de son chat ?

Vues : 46898


Quand on adopte un chat, la moindre des choses est de savoir comment en prendre soin. L’entretien du chat passe tout particulièrement par le brossage.

Deborah, assistante vétérinaire, vous explique dans cette vidéo comment brosser le poil de votre chat.

Un chat perd ses poils régulièrement et il est important de brosser son chat pour retirer l’excédent de poils morts, sinon l’animal aval un surplus de poils, et ces boudins de poils peuvent provoquer une obstruction intestinale.

Pour brosser un chat, il suffit de passer la brosse dans le sens du poil de l’animal. Utilisez une brosse douce pour les chats au poil court, une brosse plus dure pour les chats au poil long.


3 commentaire(s)

Olouaf a écrit:
il y a 1 an
Les morsure sont normal le chat essayeras de protéger sa partie fragile (le ventre) car il sais que si il est blessé au ventre il peut mourir.
Moi-Vinie a écrit:
il y a 2 ans
Dommage que vous ne montriez pas sur un chat à poil long et que vous ne préçisiez pas quelle brosse sont les plus recommandés. Mais merci pour cette vidéo ! :-)
Sigaled a écrit:
il y a 2 ans
Je brosse mon chat et il aime ça, je le masse également avec une brosse spéciale, mais sous le ventre c'est plus difficile et j'ai peur qu'il me morde, l'ayant déjà fait une fois lorsque j'ai voulu le faire descendre de ma place alors qu'il s'y était installé, pourtant c'est un chat très affectueux avec moi, il aime se faire caresser sur mes genoux, depuis 3 ans que nous vivons ensemble c'est la première fois qu'il me mord comme ça, ce qui est très dangereux les dents sont longues.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)