Chiot qui hurle et aboie toute la nuit

Jeremy4716

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous avons adopté une chienne teckel nain âgée de 2 mois : Samoa. Cela fait maintenant 4 jours qu'elle est à la maison avec nous.

Nous avons déjà commencé les processus de dressage et de jeu (on lui apprend à rester seul, le "panier", le "assis", etc.). Elle intègre assez rapidement.

Nous la sortons dans notre jardin régulièrement pour qu'elle fasse ses besoins avec une petite friandises lorsqu'elle fait ses pipi/caca dehors. Bref de ce côté là, je trouve que ça va plutôt bien.

Oui mais voilà, la nuit c'est un cauchemard.

Samoa a un panier avec un mattelas mouelleux, un t-shirt avec mon odeur, un plaid et ses jouets.

Après avoir lu de nombreux articles sur divers forums/sites etc. et afin de la rendre propre rapidement nous avons mis son panier dans un grand carton (avec toit ouvert) avec une alèse au cas où.

La journée le carton est ouvert et elle n'a aucun soucis pour y aller.

La nuit je ferme l'entrée du carton pour éviter qu'elle ne se balade dans la salon (nous sommes en appartement et nous n'avons pas de pièce pour l'enfermer tranquillement la nuit).

Elle chouine/hurle/aboie toute la nuit !! Nous dormons par coup de 30min/1H max. Ça commence à être difficile. Nous la sortons 1 à 2 fois la nuit pour les besoins (Généralement à 2H et 4H).

Alors j'ai lu pleins de sujets qui disaient de laisser le carton/la cage ouverte pour qu'elle puisse se balader etc. Mais c'est en contradiction avec la propreté sur laquelle nous travaillons semble t'il, parce que oui, elle serait peut être moins stressée à l'idée de se balader mais elle ferait sûrement ses besoins à l'intérieur. Et comme je le précisé nous n'avons pas de pièce fermée pour la nuit. La laisser se balader la nuit dans la salon est il vraiment une bonne idée ?

J'ai l'impression que le panier dans le carton ne lui convient pas (ça fait 2 nuits qu'elle l'attaque, qu'elle arrache des petits bouts, qu'elle tente d'en sortir). Que pouvons nous faire pour avoir des nuits plus tranquilles ? Je sais que ça ne fait que 4 nuits qu'elle est avec nous mais je ne vois aucune amélioration (au contraire, on dort de moins en moins).

Merci d'avance pour vos conseils.

49 réponses
Jeremy4716

Je ne prend rien de mal, bien au contraire :) C'est pour justement éviter de tomber dans les travers que je souhaites vos conseils.

Ce soir nous dormirons sur le canapé avec le carton de Samoa ouvert. Nous essaierons de la rassurer si elle chouine (et j'espère que nous passerons une meilleure nuit :)). Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de comment s'est passée la nuit !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bravo pour votre remise en question 👏 c'est pas donné a tout le monde :).

" Beach please ! "
Jeremy4716

Un dernier point avant le moment fatidique ! N'est il pas problématique de l'avoir laissée seule pendant 4 nuits et de maintenant dormir sur le canapé à côté d'elle pendant quelques nuits ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Non je pense pas :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Un dernier point avant le moment fatidique ! N'est il pas problématique de l'avoir laissée seule pendant 4 nuits et de maintenant dormir sur le canapé à côté d'elle pendant quelques nuits ?

Ça pourra être plus difficile (Que si vous aviez dormi avec elle des le début) de séparer de nouveau mais ce sera toujours moins pire que si vous la laissez en détresse la nuit plus longtemps . Elle vient de vivre 4 nuits de détresse déjà.

Ces 4 jours ont pu avoir un impact, il faudrait que vous observez si Samoa commence à se détendre puis progressivement s'éloigner de vous d'elle même , si va se coucher plus loin etc .. si elle vous colle aux basques à l'heure de dormir , qu'elle se réveille au moindre geste et vous "guette" .. c'est qu'elle a peur que vous la laissiez , pour la débarrasser de ce sentiment il faut la rassurer et y aller très progressivement.

Le seul chien qui a été autorisé à dormir avec nous le premier soir c'était mon dernier chien, avant ça comme vous je croyais qu'il fallait laisser pleurer. Ce chien n'a jamais pleuré il n'a pas dormi sur le lit mais par terre (alors que ça ne lui était pas interdit) pas loin , parfois il monte dans le lit mais s'en va parcequ'il a trop chaud, bref , c'est le chien le plus normal de mes chiens, on l'a intégré à notre routine quotidienne sans obéir à aucune règle et vu le résultat je ne ferais plus jamais cette erreur de laisser pleurer /isoler un chiot .

" Beach please ! "
Jeremy4716

Bonjour !

Alors voilà ! Hier soir alors que nous préparions le canapé pour dormir, nous avons laissé Samoa seule dans le noir pendant plusieurs minutes. Elle n'a pas pleuré !

Nous avons donc décidé de partir dormir dans la chambre en laissant Samoa dans son carton ouvert toute la nuit et... Magnifique ! Elle a dormi TOUTE le nuit ! C'est même nous qui l'avons réveillée à 4H45 pour aller faire les besoins. Même ce matin à 07H10 en nous levant, elle était encore au panier !

C'est donc bel et bien ce carton qui l'empêchait de dormir sereinement.

Alors oui quelques accidents alors qu'elle était quasiment propre mais la propreté viendra bien assez tôt 😀!

Joystick

Ah mais voilà une bien bonne nouvelle !

Parfois il suffit de pas grand chose ✌

Jazz17

Contente que ce se soit bien passé pour votre petite Samoa !

Billy34

Voici une bonne nouvelle. Visiblement vous êtes sur ola bonne voie

Ayman

Bonjour

Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.

Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:

Comment avoir un chien obéissant

Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQuMg==&tk=