Arrivé chiot dans mon foyer

Alexa1401

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle maitresse d'un petit chiot de 3.5 mois qui est entré dans notre vie il y'a 3 semaines et je voulais votre avis pour savoir si je fais bien les choses.

Il mange à 06h00/7h00 le matin et entre 18h00/19h00 le soir.

il dort la nuit dans un parc avec son panier et jouets.

On a commencé l'apprentissage de la solitude petit à petit (il sera seul 3 jours semaine env. à partir de mi-août).

Il sort en ballade 30 min la matin et 30 minutes en début de soirée.

Il a accès à notre jardin quand il le souhaite sinon il est dans la maison.

Il est adorable, on a commencé l'école du chiot ce weekend.

Il adore tout manger et tout mordiller.

Est ce que pour vous c'est déjà pas trop mal comme rythme ?

mais j'ai deux questions en tête :

- pour la propreté on le sort souvent (après sieste-jeux -...)ou quand il se mets devant la porte. La nuit il est dan son parc je ais avec lui dans le jardin vers 23h30- je le lève à 03hh pour une sortie également et 06h00 c'est réveil -pipi - on mange et 07h00 promenade. On le félicite à chaque besoin dans le jardin. Par contre vers mi aout il sera seul de 08h15 -15h45 3 jours par semaine comment gérer la propreté à ce moment là , pendant notre absence doit on le mettre dans son parc ?

et seconde question , nous partons 15 jours en vacances début juillet, nous ne pouvons pas l'emmener c'est son éleveuse qui va le garder , il va retrouver sa maman et sa sœur. Est ce qu'il peut être malheureux de cette situation, nous oublier ? perdre ses habitudes et apprentissage ?

Merci d'avance et désolée pour ce long pavé ...

Alexandra

13 réponses
Alexa1401

Ne vous inquiétez pas, au niveau de rien ne traîne, il y a des chances pour que le toutou vous fasse voir les choses d'un oeil... neuf 😁 Mais sinon, oui, le laisser dans la maison sans parc.

ok merci beaucoup je vais tenter comme ca ...quand on est là c 'est ce que l'on fait j'espère qu'il sera sage quand il sera seul vu que pour le moment il est croisé avec un castor :-)

😁

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, au niveau de rien ne traîne, il y a des chances pour que le toutou vous fasse voir les choses d'un oeil... neuf 😁 Mais sinon, oui, le laisser dans la maison sans parc.
ok merci beaucoup je vais tenter comme ca ...quand on est là c 'est ce que l'on fait j'espère qu'il sera sage quand il sera seul vu que pour le moment il est croisé avec un castor :-) 😁

Il ne faut pas espérer mais éduquer :-) Il est tout petit, vous devez lui apprendre. Si vous laissez le hasard opérer, vous prenez le risque d'un résultat insatisfaisant et de très vite vous réfugier à nouveau derrière l'idée du parc.

Alexa1401

Ne vous inquiétez pas, au niveau de rien ne traîne, il y a des chances pour que le toutou vous fasse voir les choses d'un oeil... neuf 😁 Mais sinon, oui, le laisser dans la maison sans parc.
ok merci beaucoup je vais tenter comme ca ...quand on est là c 'est ce que l'on fait j'espère qu'il sera sage quand il sera seul vu que pour le moment il est croisé avec un castor :-) 😁
Il ne faut pas espérer mais éduquer :-) Il est tout petit, vous devez lui apprendre. Si vous laissez le hasard opérer, vous prenez le risque d'un résultat insatisfaisant et de très vite vous réfugier à nouveau derrière l'idée du parc.

oui c'est ce que je voulais dire ;-) on a commencé l'école du chiot