Tétu ou malentendant...?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'explique ma situation, j 'ai adopté un setter anglais (voir ma présentation pour voir sa bouille 😋 ) depuis une semaine, tous se passe bien, il est en bonne santé, joueur, propre des son arrivé (a part qqes accident quand il est seul), j 'ai voulu debuter l 'apprentissage au clikers il y a qqes jours et je me suis vite apercu qu'il n'était pas réceptif au clikers, ni a aucun autres bruits et le son de ma voix n'en parlons pas...j'ai tester le reveil au bruit et le résultat n'etait pas fructueux il a fallu que je deforme ma poele pour avoir un léger sursaut...j ai procédé a un ptit nettoyage des oreilles comme il y avait un peu de saleté et j'ai du mieux, il entend le clikers a 50 cm de son oreille mais ne sait pas trop d ou vient le bruit il scrute autour de lui jusqu'a ce que je recommence (si je suis dans une autre pièce, je peux me taper le derriere a terre ca aura le meme effet...).RDV chez la véto aujourd'hui, ptite otoscopie, pas de saleté, pas d otite tout va bien mais malheureusement pas possibilité de lui faire un autre test car MONSIEUR avait décidé qu il voulait pas qu on le touche...donc je suis reparti sans reponse...après le rdv j'ai fait un ptit test, pendant qu'il etait tranquillement en train de machouillé son jouet je suis approché a un letre derriere lui et j ai froissé une bouteille en plastique...grand sursaut, je recommence 15 minute après en m eloignant aucune reaction...

Génétiquement parlant je me suis renseigner auprès de son ancienne maitresse aucun probleme de surdité ds la portée precedent, ni dans celle ci ni chez le papa... (mal au doigt a force de tapoter au clavier^^ )

un dernier petit truc... quand il est calme et que je fait des petits bruit de la vie quotidienne il ne bouge pas ses oreilles...

Mes questions sont : quelqu'un a deja eu a faire a ce genre de situation? l'audition peut elle se developper plus tardivement?

13 réponses
Utilisateur anonyme

c est un collier avec un ptit boitier dessus, des amis en on un electrique pour leur beagle. un bip avertissement puis decharge....ils ont fait une decharge et depuis ils ne marche qu au bip...jtrouve ca un peu hard mais bon le chien n est pas malheureux, il existe aussi des collier comme celui ci mais qui vibre bip et s illumine...certain chasseur arrive a chasser avec des chien d arret qui sont sourd et ce collier vibrant fonctionne bien. il y a deux commande dessus vibration breve et continu...a priori ca a l air de faire effet...a voir a l avenir.

Docline

Le cliker doit commencer tot, il permet d'apprendre la propreté. Commencer a 2 mois n'est pas mal.. par exemple le chien fait pipi dehors, on clique et on felicite a la fois. Rien de tres fou quand meme. C'est comme recompenser normalement mais avec le clic en guise de "friandise"

De plus faut peut etre pas exageré sur le fait que ca soit inquietant je vois pas en quoi perso..

M'enfin c'est pas le but de polemiqer sur tout et rien. On cherche la petite bete la ou elle est pas .. .

Vous êtes jeunes, moi pas. Et j'ai encore en mémoire l'époque des combats clandestins de pitbulls dans les caves des citées. Dans ma ville, les gars m'avaient expliqué les deux premières étapes pour rendre leurs chiens fêlés (c'était le but délibéré): les enlever de leur mère le plus tôt possible; et exiger des compétences au dessus de leur âge. Pour la suite ils avaient chacun leur style, mais c'était leurs deux préalables.

Voilà pourquoi je suis toujours réactive quand je vois quelqu'un dont les attentes ne semblent pas correspondre à l'âge du chiot.

Utilisateur anonyme

Perso je préfère un chien avec un collier électrique qu'un chien en laisse. Par contre le chien ne devrais pas revenir quand on le bip mais quand on l'appelle.