Mon chien boite depuis 2 mois

Luna248

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à désespérer.

Nous avons un loulou de 2 ans qui boite depuis 2 mois de la patte avant droite.

Nous avons fait radio et scan 3D de ses 2 épaules et de ses 2 coudes.

Il est au repos => nous ne le laissons pas courir mais nous allons quand même faire des petites promenades.

Sa boiterie est plus forte après un effort et au plus grand est l'effort au plus il boite.

Sauf que nous somme tombés sans anti-douleurs et nous avons remarqué que c'était pire maintenant.

Avant il boitait après effort maintenant il boite tout le temps...

On a rdv encore et encore avec vétérinaire et spécialistes mais nous ne roulons pas sur l'or et ne pouvons payer autant d'argent tous les mois.

Du coup ma question... quelqu'un aurait une piste pour nous à exploiter?

J'ai entendu qu'un problème à son système nerveux brachial pouvait provoquer des boiteries aux antérieurs (du coup je vais en parler à mon véto)

Auriez-vous d'autres pistes pour nous?

Merci d'avance.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Luna, je l'ai sûrement déjà dit, je suivrai le post et si j'ai des éléments nouveaux le 27, je posterai. 😉

Il est tout beau le loulou! J'espère aussi que vous trouverez ce qu'il a...

La notre semble un peu mieux aujourd'hui, boîte un peu moins à froid. On reste en surveillance et en longe lors des sorties.

Bon courage pour vous aussi !

Bobkat

Ah mince je savais pas qu'il y a eu ce diag pour Orphée :( j'espere que ca sera pas confirmé

Pour la maitresse du Rott, j'espere que ca va s'arranger, la je sais pas trop vers quoi d'autres vous aiguillez. Est ce que ca pourrait etre musculaire ou tendineux...

J'ai une douleur perso a mon coude gauche et aucun examen n'a pu me dire a quoi c'est du. Parfois je ne peux pas plier mon bras. Quand je prend des anti inflammatoire pour mon dos, ca soulage mon bras en meme temps...

Parfois un pb a un point du corps trouvent sa racine ailleurs et parfois completement a l'opposé... j'espere que quelqu'un va reussir a trouver poue votre loulou

Luna248

Bonjour,

Tous les résultats de test sanguins sont revenus négatifs, notre loulou est en parfaite santé... mais il boite.

Ils ont aussi regardés pour les nerfs, les muscles, etc. et selon eux ce n'est pas ça non plus.

On a quand même décidé de prendre contact avec un deuxième spécialiste qui nous a été conseillé par quelqu'un, on a rdv le 30/12.

Si lui non plus ne trouve rien, on ira chez un ostéopathe.

Et si lui ne trouve rien non plus... ben... on ira chez encore un autre spécialiste...

Et on finira bien par trouver !!

Même si ça commence vraiment à me faire paniquer car je trouve que la boiterie devient de plus en plus grave (malgré les anti-douleur / anti-inflammatoires et le fait qu'il ne joue plus et qu'on ne le laisse pas courrir)

@Bobkat, j'ai eu un problème similaire à mon genoux il y a deux ans et ça venait de mon bassin, peut-être qu'un ostéopathe pourrait vous aider, comme le mien m'a soulagé (avant lui j'avais fait tous les examens pour mon genoux et personne n'avait rien trouvé)

@Amie Des Boxers je croiserai les doigts pour vous le 27 !!

Utilisateur anonyme

Coucou

Oui Bobkat, on attendra encore de voir pr le 27...

@ Luna

Je trouve cela vraiment embêtant... À force de ne pas savoir... Et donc de ne pas pouvoir trouver la solution pr le soigner au mieux. On croise les doigts pour le 30 décembre alors !

Comment va t il moralement ? Pas trop dur pour lui ?

Consultation véto ce jour pour nous car Orphée s'est remise à boiter à froid au lever, jeudi dernier... On n'ose même plus la faire courir (déjà qu'on avait bien réduit ce mois ci), donc des jeux en intérieur et dehors, des balades en laisse/longe au calme, pas de copains sinon elle s'excite et veut y jouer ce qui est normal mais mauvais pr elle...autant ne pas les voir pr éviter la frustration...

Nous n'avons pas refait de radio mais là oui le genou était gonflé. Injection sur place et metacam à donner les prochains jours, antalgiques au besoin. Bon là, elle dort mais elle a tjs le moral, comme si de rien n'était! 😅

La véto dit que ce n'est pas lié à une éventuelle dysplasie de la hanche, qu'on verrait plus clairement quand le genou aura dégonflé, en attendant, vraiment du repos, pas de choc, surtout quand elle ira mieux (effet de décompensation elle disait...)

On reste en lien par email et tel avec elle, consultation à prévoir après la prise des traitements et selon son état.

Ce qui nous tracasse c'est que malgré l'absence d'arthrose (diagnostiqué par le spécialiste), les radio du squelette il y a deux mois et celle du genou vers ses 8 mois, nous ne savons tjs pas ce qu'il a ce genou gauche postérieur !

Bon courage Luna et au loulou (il s'appelle comment déjà ?) on se tient au courant...

Eko6tm

Bonjour, Pas d'automédication chez nous non plus. C'est des anti-inflammatoires, le Metacam (ou un dérivé) qu'il reçoit et c'est aussi sur avis des vétérinaires. (ils sont tous les 3 du même avis) En gros tant qu'ils n'ont pas trouver le problème, il ne faut pas le laisser souffrir et du coup il reçoit ça chaque jour et je vais chercher le produit chez notre vétérinaire de famille, on a aussi reçu une ordonnance du spécialiste pour le même produit pour ne pas tomber sans si les vétérinaires ne sont pas disponibles. Idem repos tant qu'il n'ont pas trouver. Selon les vétérinaires notre chiens aurait mal aux os mais les radios sont vraiment parfaites... Ils ont pris sa température et c'était 38,6 donc impéccable selon eux. On continue à chercher, je proposerai ça la semaine prochaine lors de notre prochain rendez-vous ainsi que le problème de colonne vertébrale trop étroite (ou compression des nerfs) qu'une personne a proposé plus haut. Merci beaucoup pour tous les précieux avis. Voici une petite photo de notre loulou 🙂

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre partage d'expérience. Je vis exactement la même chose pour ma chienne qui a 1 ans et demi.

Cela fait 3 mois que ça dure. Radio parfaite, prise de sang parfaite... Je m'y connais un peu car je suis professionnel en équitation et la locomotion est similaire entre quadripede.

Je l'ai donc mis depuis hier au glucosamine chondroitine silicium liquide que je ferai durant 3 mois + 2 semaines d'harpagophytom et je bande le membre comme pour un petit poney. C'est du sur mesure.

Les balades sont au pas et plus de course ni de lancer de balles ni de jeux avec copains.

Dur pour elle.

J'ai observé que la boîterie est bien présente à froid et notamment si l'effort est de trop.

Prochainement je vois de nouveau un autre vétérinaire pour explorer les tissus mous de la patte par échographie.

Je vais notamment chercher un ostéopathe vétérinaire.

J'ai aussi la question du système nerveux.

Voilà

Affaires à suivre

Ou en êtes vous aujourd'hui ?

Merci

Karaniec

Bonjour, je sais que le poste date de deux ans mais voilà mon labrador d'un an boite de la patte avant droite depuis presque deux mois ,mon véto lui à fait deux radios et il n'a rien vue.

Avez vous finalement trouvé réponse à vos questions ?

Merci

Bangdji

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce témoignage peu aider, mais la chienne de la mère d'une amie avait une boiterie tenace, comme ça, de je ne sais plus quelle patte.

Finalement, après ostéo, il s'est avéré qu'elle s'était faite une entorse très discrète sur une patte avant, et avait énormément compenser en s'appuyant sur cette autre patte, lui provoquant des douleurs et donc cette boiterie récurrente et parfaitement "en ordre" au niveau d'examens tels que radios, etc...

Après quelques séances d'ostéopathie, tout est rentré dans l'ordre.

Juste pour dire que finalement, la cause était un peu pernicieuse a trouver... Une entorse légère passée inaperçue, une compensation, et finalement l'autre patte qui compensait qui en souffrait au final...