Que faire quand ma petite chienne de 6 mois tire en laisse ?

Utilisateur anonyme
ps :c'est une bulette croise dogo
17 réponses
Lareveuz
De rien Francoiz on est la pour s'entraider =). Tu nous tiens au courant par rapport à tout ça ? Mais en tout les cas bon courage car ta chienne va t'en faire voir de toutes les couleurs et tu as pas fini lol =).
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que le collier étrangleur soit la bonne solution, loin de là ! ( je déteste... )
Ma chienne tire beaucoup en laisse, 30kg tout en muscle.
Nous ce qui va le mieux pour qu'elle tire moins c'est le harnais avec une longe et SURTOUT la parole !!

Avec le collier étrangleur ça fait rapport de force, le chien tire : boom tu tires ça l'étrangle !
C'est vraiment, je contrôle mon chien par la force physique. Forcément tu l'étrangles il va arrêter de tirer ( ou pas ) mais au final est ce qu'il va apprendre à ne pas tirer ?
Utilisateur anonyme
Tout d'abord, concernant le collier étrangleur, je crois qu'il porte bien son nom, non ?
D'un point de vue comportemental, le collier étrangleur est à bannir (d'ailleurs aucun véritable comportementaliste ne conseille un tel accessoire). De plus, son utilisation peut causer des problèmes physiques (endommagement de la trachée, du larynx, des vertèbres du cou, de la colonne vertébrale...).
C'est donc tout naturellement que je vous déconseille de vous procurer un tel accessoire (à moins que vous aimiez étrangler votre chienne ?). Vous lui éviterez ainsi des soucis de santé et vous vous éviterez de jeter inutilement votre argent par la fenêtre (en plus de constater qu'elle continue à tirer...).

Que faire quand votre petite chienne tire en laisse : arrêtez-vous de marcher ! Un chien reproduit ce qui fonctionne et s'il constate que tirer fait avancer, il reproduira ce comportement. Votre chienne est si jeune... un peu de patience, d'indulgence et de compréhension à son égard !

Les promenades doivent rester un moment agréable pour elle comme pour vous. Bannissez "coups de sonnette", étranglements ou vociférations : restez zen. Pour lui faire associer "tirer" à "je ne peux plus avancer", procédez par exercices courts (pas d'acharnement) avec une friandise dans votre main de manière à focaliser son attention sur vous : faites quelques pas et quand elle marche à votre hauteur, félicitez-la verbalement et avec la friandise.
L'environnement étant bien souvent source de stimulations diverses, rendez-vous la plus attractive et motivante possible pour garder son attention. Montrez-lui qu'il y a des avantages à être à vos côtés (quel est l'avantage de se faire étrangler ?). Laissez-la également flairer à sa guise, réprimer ce comportement naturel est source de frustration et peut pousser le chien à tirer en quête de découvertes.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ee6d79e8e71b.jpg]
Utilisateur anonyme
Non non non et non! le colier étrangleur est une très mauvaise idée(déja essayé sur les chiens d'amis.) Car ce n'est plus un plaisir pour le chien de se balader imagine que tu aies une envie folle de courir mais que tu porte ce collier, dèque tu tirera un peu... CA T'ETRANGLE!!!! et zut, ta promenade est ratée! Et en plus, j'ai une solotion pour toi. si tu as un jardin, entraine toi dedans, toujours en laisse, tu garde dans ta main une poignée de croquettes ou un jouet, montre lui la friandise(ou le jouet) et il sera a attiré par cela. il restera près de toi, fait un allé retour et donne lui une croquette. Tu recommance en étandant l'allé retour(sa mesure) et récompense le a,chaque fois qu'il réusiit, dès qu'il se lasse, appelles le par son nom et lorsequ'il vient récompense le. il assosira vite obéissance-récompense.entaine toi un quart d'heure par jour et a la fin supprime la friandise.

bonne chanse
Utilisateur anonyme
PS: tu peux faire la même chose dans un appart'
Utilisateur anonyme
MERCI a tous pour vos réponses st je pense que je vais adopter l'avis de VICTORIA merci encore
Utilisateur anonyme
MERCI a tous pour vos réponses st je pense que je vais adopter l'avis de VICTORIA merci encore