Mon chien mâle urine partout dans la maison et chez les autres, que faire?

Stessy78
J'ai essayé le répulsif qui fonctionnait au début mais il recommence. Il a 1 an et demi. La castration est envisageable mais je ne peux pas me permettre pour l'instant de mettre 200e dedans et ce n'est pas sûr que cela fonctionne. Il urine partout dans la maison: cuisine, salon, dans la chambre, sur le lit, dans la salle de bain. Nos meubles sont à changés et le parquet à refaire... il urine même dans des lieux où aucun animal est allé. Il n'urine pas devant nous donc on ne peut pas le gronder, il fait ça quand on est pas là ou la nuit.
Merci de votre aide
19 réponses
Stessy78
Oui mais quand il y a 20 marquages dans la maison de ma mère et 5 tous les matins chez moi c'est pas normal je pense
Utilisateur anonyme
C'est pas parce que le chien peu aller partout qu'il va uriner !!!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que il a l'habitude de faire pipi partout que ca seras pour 16 ans de vie non c'est un chien qui a un petit problème et voilà point bard
Sisi57
vous l'avez eu dans un élevage? c'est une race déjà assez nerveuse avez vous essayer des médic contre le stress, a t'il eu une simple analyse d'urine pour être sur qu'il n' y a pas de problème.
Son caractère vis a vis de vous dominant... et avec ses congénères. J' ai eu un chien comme ça
de la SPA . J'ai réussi à lui apprendre à faire sur une serpillère
Utilisateur anonyme
Oui j'ai oublié de vous demandé c'est très juste ce que vous dites !
Stessy78
On l'a eu chez un particulier à ses 3 mois. On a déjà essayer de mettre des tapis éducateur mais il ne fait pas dessus. J'en ai parlé au vétérinaire qui m'a juste dit qu'il était un peu tard pour lui apprendre la propreté et qu'il fallait essayer la castration. Il est de caractère dominant mais il n'est pas méchant et obéit aux ordres, il teste juste les limites de temps en temps.
Stessy78
Pour les médicaments contre le stress je comptais lui donner à partir du 1er mai car je suis étudiante à domicile et j'ai un stage au mois de mai. Et il a le trouble de l'anxiété de séparation. Donc je lui donnerai des comprimé + un diffuseur d'hormone dans l'appartement.
Sisi57
je pense qu'il faut commencer au moins une semaine avant votre stage pour voir si cela fonctionne en plus il faut que l'organisme en soit imprégné; j'ai essayé le diffuseur + un collier de la même marque sur un chiot il y a un an = zéro par contre les comprimés ont marché mais au bout de 10 Jours. Lors que vous partez il faut surtout ne pas lui parler ni le caresser avant cela doit être normal et quand vous rentrer aussi attendre une dizaine de minutes avant de s'occuper de lui.
je pratique cette méthode depuis plus de 15ans, cela peut paraître dure mais cela évite bien des abandons et le chien vit en moyenne 15 ans. Je prends toujours des adultes avec un lourd passé et j'ai 3 chiens dont une chienne de labo et un mois après plus de comprimé.
Stessy78
Très bien merci pour ces conseils, je vais les mettre en pratique. A vrai dire mon stage je le commence le 12 mai c'est pour ça que je voulais lui donner les comprimés à partir du 1er mai.
Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.
Bonjour, j'ai réussi à déshabituer mon mâle shih tzu, 3 ans, à uriner à la maison en restreignant son espace de vie en mon absence de surveillance J'avais dû m'en séparer un an et il avait été maltraité. Il m'était revenu apeuré de tout, et faisant pipi souvent dès qu'on n'était pas dans la pièce. Pour ma part, je l'ai installé dans la pièce à vivre, en parc à chiots, avec eau, couette (pour pouvoir la laver au cas ou), jouets . C'est aussi là qu'il prend sa nourriture, ce qui rend le lieu agréable. Quand il en sortait, il était sous haute surveillance avec un mot d'ordre qu'il connaît: "pas pipi!" S'il était surpris juste avant de lever la patte, je répétais le mot d'ordre; si c'était trop tard, je grondais "pipi!..." d'un air un peu mécontent (pas trop car c'est un chien sensible) et le remettais en parc pour un bref moment.
J'ai eu des jours pénibles où c'était pire qu'avant ( il urinait davantage) et là, j'ai dû être plus radical et le laisser en parc un jour ou plus, selon. Il y a eu des phases de progrès (juste un pipi par jour voire aucun ) et de régression! C'est long, c'est décevant mais maintenant, il est propre! Une grande victoire et beaucoup de joie. Je précise que j'ai des femelles non stérilisées qui vivent avec lui et qu'il n'est pas stérilisé non plus. (il y a aussi un autre mâle non stérilisé).
J'ai parallèlement repris le travail de propreté à l'extérieur, j'ai veillé à ce que mon chien soit occupé dans la journée et qu'il se sente aimé et en sécurité. En gros, j'ai pris soin de tous ses besoins.
Bilan: je ne le mets en parc que quand je m'en vais et la nuit, par précaution. Je suis certaine que ce ne sera bientôt plus nécessaire puisqu'il n'a pas levé la patte depuis environ deux ou trois mois.
" SP "