Le nom de mon chien doit-il commencer par la lettre K ou G ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chien les parents son français mais il sera et vivra en belgique esque la lettre du prenoms doit commencé par G ou K ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Zut j'avais loupé ta remarque LyCat : non tu as raison, "il n'y a pas mort d'homme" . Cependant la notion d'obéïssance aux règles mises en place par la Société Centrale Canine doit quand même être respectée. Il suffit de lire ce qui est clairement noté sur le site de la SCC à ce sujet.

Peut-être que tu ne l'as pas fait parce que ton loulou n'est pas inscrit au LOF : et là effectivement, tu peux faire ce que tu veux ;o)

Aussi, j'en remets une dernière couche pour être certaine que ce soit bien clair (et éviter que Dellys et moi devenions zinzins), si le chien de bubbul est inscrit au LOF (Livre des Origines Française) qu'il prétend au Pedigree après confirmation par un juge de la race, il se doit de porter un nom en règle avec la Législation en cours.
Comme bubbul va ensuite quitter le territoire français (lieu de naissance du chien), bubbul anticipe et se dit que de donner un nom d'usage (merci Dellys) belge correspondant à l'année en cours là bas sera plus sympa : aussi sur son document officiel français (LOF) il aura un nom correspondant à son année de naissance en France suivi d'un nom d'usage commençant par la lettre correspondante pour la Belgique !

Ca n'est pourtant pas compliqué de bien faire les choses sans pour autant passer pour un mouton de panurge !