Canalisé son chien! Castration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne aura 2 ans en juin.

Je la sort tous les jours 1 à 2 heures et a la maison nous avons un grand jardin de 600 mètre carré où j'ai improvisé un mini terrain d’agilité avec des obstacles a sauté etc.

Seulement voila malgré tous sa, je n'arrive pas a la canalisé.

Je m'explique, j'essaie de la fatigué un max pour pouvoir l’éduqué seulement je n'arrive pas a avoir son attention.

Je compte tous reprendre à zéro seulement j'ai plusieurs questions:

Est ce que ma chienne est très active parce qu’elle est en chaleur a cause du chien du voisin qui doit être a quelques centaines de mètre de chez nous?

Si oui, vaux t'il mieux la castré pour quel soit moins distraites et quels fasse moins de bêtises ( car elle détruit tous se quelle trouve)

Combien coûte une castration pour une chienne de son âge?

Auriez vous des conseils à me donnée pour pouvoir avoir son attention

Cordialement, merci pour vos conseils et vos informations d'avance.

21 réponses
Docline

Les chaleurs ont lieu deux fois par an, indépendamment de la présence ou pas de mâles dans le secteur; une chienne non stérilisée pourrait fuguer pendant les trois jours où elle cherche un mâle, mais la stérilisation n'aurait aucune incidence sur son besoin d'activités adaptées à son niveau d'énergie tous les jours, tous les jours, tous les jours.

Vous devriez courir avec la chienne loin de la maison avant de faire des exercices qui demandent de la concentration. D'abord vous la fatiguez, puis dans une seconde étape vous l'éduquez.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais seulement elle ne se fatigue pas

je ne sais plus quoi faire pour la fatigué

Utilisateur anonyme

Oui surement mais du coup je n'arrive pas a l'eduqué parce que quand elle veut elle est calme seulement si je m'approche trop d'elle ... C'est mort :(

Lu12345

Bonjour, votre chienne n'ai pas forcément hyperactive. Dans mes connaissances il y a des personnes qui ont des pudenco se sont des chien très actif très rapide ( on avance de 100 m il on du déjà faire 1km en fesant le tour des champ) 1ou 2h par jour ne sifise pas a tout les chiens la chiennes de mes parents une épagneul est très active plus que les autre épagneul qu'on a eu chaque chien est différents il lui faut plusieurs heur de ballade en liberté par jour et des journée entière de rando quand on travail pas . au début avant de lui demander quoi que ce sois je la fesai ce défouler et après on aprener mes avec des toute petite séance de marche en laisse au pied ou d'autre exercice il fallait que les séance sois courte sinon je perdre son attention et monter en excitation il faut repérer quand arrêter l'exercice maintenant elle sais être calme (a condition d'avoir ces ballade quotidien) elle peut rester au pied ou en laisse des le début de la ballade et est plutôt calme a la maison même si elle est toujours partante pour une partie de jeu. Chaque chien a des besoin d'exercice différents. L'agiliti est très bien sa fait travailler mentalement et physiquement leur faire rencontrer des congénère pour qu'il joue ensemble permet de bien les dépensée aussi et de grande ballade en liberté ( fatigué un poudenco en laisse me semble compliqué a par en courant ou a vélo peut être ) voilà bon courage

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas la laisser seule en liberté sinon elle ne reviendra jamais vu qu'elle n'a aucune base si j'etais sure qu'elle reviendrais, je n'hesiterais pas a faire plusieurs heures avec elles seulemnt j'ai tres peur qu'elle ne revienne jamais

J'ai besoin d'un educateur canin parce que je n'y arriverais pas seule j'ai besoin d'un profesionnel ....

Le seul probleme c'est l'argent ...

Utilisateur anonyme

Je donnerais n'importe quoi pour la voir heureuse mais je pourrais pas sans aide ...

Docline

Vous avez une bicyclette? des rollers ?

Cherchez des vidéos de comment tenir la laisse pour ne pas se déséquilibrer; donnez lui à porter un sac à dos de chien avec une bouteille d'eau de chaque côté.

Et vous courrez ensemble.

Elle finira bien par se fatiguer (faites vous aider d'un ami si vous voulez vous contenter d'un circuit pas trop long pour vous: vous faites plusieurs tours à tour de rôle)

Et ensuite vous faites des exercices courts de dressage qui demandent de l'attention.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais voir je vais essayer cette apres midi merci pour vos conseils !!

Utilisateur anonyme

Il vaudrai mieux que tu castre ton chien, la castration canalise une partit de son énergie.

Utilisateur anonyme

Et cette boule sur la tête tu es aller voir un véto? Tu l'a fait stériliser? (les vétos peuvent accepter que tu payent en plusieur fois)