Les maîtres inconscients d'un grand chien

Utilisateur anonyme

En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

Tomber à l'eau non car ils pèche au bord de l'eau mais je pense qu'ils ont eu une belle frayeur !!!

Utilisateur anonyme

On ne peut rien y faire !! Ce sont des maitre idiot il devrait etre sanctionnait !!

Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est irresponsable, dans mon ancien lotissement, il y avait deux chiens qui se balladait tout seul, c'etait une femelle boxer et un chiot staff. le staff a grandit et a commencer a attaquer la boxer, la box n'aimait pas les male alors moi quand je sortait mon chien je devait faire attention car ils pouvaient l'attaquer ce qui est arriver malheureusement. mon chien lui n'a vu qu'une chose me proteger de ses chiens qui montrait les crocs a notre porte d'entrer. je ne pouvais pas rentrer, un la j'entend "slim, au pied" mais rien a faire ils s'en foutait!!! donc leur maitre c'est deplacer et la il a choper les 2 chiens et les a taper jusqu'a faire saigner la boxer la pauvre ne pouvait plus se lever. j'ai poser mon chien chez moi et suis resortit pour lui dire deux. je l'ai incendié

Wolfman

bravo tobby

Utilisateur anonyme

cette aprem jai ete en foret ballader ramses , et ya une chienne qui est venu en courant sur mon chien et il a flippé sur le coup , meme moi jai eu peur j'ai aplé mon chien de peur que la chienne le morde ou quoi , ya autre chose aussi ya un male qui est venu voir mon chien pr le sentir mon chien c'est laisser faire parcontre quand mon chien a voulu le sentir le chien a grogné et mon chien c'est mis sur le dos :( , j'aimerais bien aussi que mon chien s'affirme qui se laisse pas faire alors je sais pas si c'est parcqu'il est jeune ou si c'est son caractere qu'il est soumis, mais attention je dit pas attaqué je veu pas de bagare entre chiens !

Utilisateur anonyme

sa doit etre son carractere car le mien c'est pareil avec les autres chiens, male ou femelle, sauf si on s'en prend a moi.

le mien se fait baston par un bichon et un shitzu, faut le faire!!! mais bon tans mieux je prefere sa car sinon il ferait qu'une bouchée de ces chiens.

Wolfman

ton chien n'est pas un dominant donc pour son éducation tu n'auras pas de problémes

mais tu devrais quand même aller dans un club

se sentir entre chiens c'est faire connaissance donc il n'y a pas de crainte a avoir

mais attention quand même car si tu as peur ton chien va le ressentir c'est toi le chef

donc tu dois lui montrer que tu n'as pas peur

Utilisateur anonyme

oui mais je suis triste qu'il se laisse faire :( parcontre je comprend pas une chose , quand je joue avec mon copain on se donne ds petits coups pour jouer , mon chien saute sur mon copain , alors c'est qu'il veut jouer aussi ?parcqu'il remu la queu ya rien de mechant , mais il saute que sur mon copain alors que moi aussi je joue

Utilisateur anonyme

le mien aussi, mais moi c'est pour lui dire gentillement qu'il ne doit pas aller plus loin, c'est mon educatrice qui ma dit sa.

Wolfman

va dans un club jessica la bas ton chien va changer car il va prendre confiance en lui

tu verras au bout de quelques mois tu ne reconnaitras plus ton chien