Dur dur en ce moment.....!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je savais que 4 chiens ce serait difficile mais pas à ce point. Simba a été hospitalisé deux jours la semaine dernière pour une gastro-entérite foudroyante ! Il va bien aujourd’hui ! Maintenant il boîte ! Il a un hygroma au coude gauche et je vais devoir repartir pour des examens ! Moumouth me démarre aujourd’hui une forte diarrhée, j’attends demain pour voir ce que cela va donner. Jim à un énorme staphylocoque entre deux phalanges et j’ai du mal à en venir à bout. Moumouth depuis 15 jours souhaite être tranquille et ne veut pas que Simba l’ennuie, il monte s’isoler à l’étage, souhaite descendre au sous-sol et ne veut même plus sortir dans le jardin. Seul Tibidou est en pleine forme ! Bref le moral est pas terrible

67 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu lis les compte-rendu c'est infectieux ou inflammatoire ( vermifuge ?) bref on ne saura jamais. Perso je peux déjà éliminer beaucoup de choses. Corps étranger, alimentation douteuse, champignons ou fleurs toxiques, ....

Tania28700

Ok ok ; mystère alors

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope !

Contente que la prise véto et les soins avancent, les chiens se rétablissent peu à peu c'est bien.

Pour le chiot joueur, on a connu cela (et encore mnt) surtout quand le dogue de 11 mois était là une semaine ou bien mémère boxer qui veut pas tjs jouer dedans pdt 3 sem.

Avec le dogue c'était hyper prenant les deux premiers jours. Dommage là que Moumouth ait besoin de repos donc accès à lui impossible, donc augmentation de la frustration et du désir pour Simba. Tu peux jouer avec ce dernier combien de temps environ par jour ? (je demande car je sais bien qu'en ce moment c'est tendu pour toi).

Mets lui qq jouets mais pas trop sinon le surplus n'est pas intéressant pr lui à force, ou encore un nouveau jouet ça attire tjs bien la nouveauté.

Des choses à déchiqueter, ça défoule bien (bon ap désolée ça te ferait du nettoyage en plus...)

Pistage comme dit Lorna.

Séances educ qq min par ci par là je crois bien que tu le fais déjà, de nouveaux tours à lui apprendre ?

Le laisser circuler (sauf pr embêter Moumouth), l'isoler ou la laisse n'aiderait en rien, au contraire ça augmenterait frustration...mais tu le sais cela.

Je propose juste en plus du reste, d'agir comme si Moumouth était un canapé et donc pas d'accès, tu fais barrage et récompense plus loin qd Sim a s'en désintéresse. J'ai dû faire ainsi avec le dogue et avec mémère une fois ou deux qd elle était sur son bois de cerf...

Pr le dogue, barrage encore et encore (sur 2 jours !) récompense un bon nonos qui occupait bcp Orphée. Elle avait vu sur le dogue, ds la même pièce, elle devait juste s'habituer à ne pas aller le voir comme elle le voulait...

Utilisateur anonyme

Fais tu de la corde ? Ça défoule bien ça, sur 30 min et avec méthode on/off et marche au pied ou autre tour...

Orphée calme à 10 mois en intérieur je suppose que c'est parce qu'on a bcp abusé du jeu dedans en parallèle des câlins pr calmer.

Le barrage c'est vrmt mieux pr défendre un objet ou un être qui intéresse fortement. Disons que c'est mieux au début qu'un "laisse" à distance ou juste de le retenir physiquement en étant placé derrière lui... J'ai vu cela chez César Millan, s'avancer calmement encore et encore... Comme quand un chien en zone un autre jusqu'à l'endroit voulu et que l'autre s'arrête, se calme et s'assoit...

Désolée aussi car je pense bcp que ton expérience est 100 fois supérieur à la mienne mais bon j'écris pr partager mon avis c'est tout et surtout qd on parle de jeu 😅

 Sky

Ouf, merci pour les nouvelles.

Mais Tibidou étant en forme, tu peux pas lui envoyer Minimouth pour qu'il aille jouer avec lui au lieu de Moumouth qui veut être un peu tranquille? 😯

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope

Bon , c'est cool , tant que la santé de tes loulous s'arrange , c'est l'essentiel , reste plus qu'a trouver le moyen de poser les choses entre Iago et Simba 👌

Audreylug

Simba ne pense qu'à "grimper" sur Moumouth et l'attraper au cou en tirant sur la peau pour jouer. Au début il le remettait en place gentiment mais maintenant il fuit. Il ne veut plus sortir dans le jardin et ne sait plus ou se mettre. Difficile de gérer un chiot de 7 mois et de 75 kilos malgré tous mes efforts (il veut JOUER!!!!) surtout quand ce moment je ne peux pas le sortir. Des idées????????????? Je ne peux pas sans arrêt être dessus! Le NON c'est niet,j'arrive bien sûr à le faire asseoir et pas bouger ou détourner son attention mais cela ne peut durer que quelques minutes et çà repart!

ravie de voir que tes "monstres" vont mieux !

pour Simba et Moumonth, si tu ne peux pas sortir Simba. est-ce que Moumouth peut aller se promener lui ?

si oui, tu paux aller le promener une heure en laissant Simba à la maison, comme cela il ne l'embêtera pas.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Tout irait bien si je pouvais emmener promener Simba ou jouer physiquement avec lui, mais le problème c'est son coude avec le gros hygroma. Tant que je n'ai pas passé d'examens et que je n'aurai pas ses coudières les jeux et les sorties sont bannis d'où double frustration. On est un peu coincé de tous les côtés. Malgré ses 75 kilos c'est un bébé qui est plein de vie et ne demande qu'à jouer. Il n'a rien à cirer des jouets et ne dechire rien. Il adore faire du corps à corps au sol avec moi mais je préfère attendre de savoir pour son coude. Sinon cela ne l'empêche pas de courir comme un vrai dingo avec Tibidou. Encore une fois je dois m'interposer pour que cela ne dure pas trop. Ce matin je lui ai appris à transporter des œufs frais dans la gueule sans les casser. Nickel, pourtant il adore et la bouffe chez lui c'est...... 27 secondes par gamelle de 1 kilo. Ce n'est pas du tout le même caractère que Moumouth. Simba est très ouvert avec tout le monde et adorable. Je pourrais le confier à quelqu'un pour aller le promener à condition que la personne ait de bonnes bases sur les comportements canins. Moumouth c'est impossible il n'y a que moi qui puisse le sortir en laisse, en liberté même en voiture, il ne quittera pas la maison sans moi malheureusement. C'est une période un peu difficile pour eux mais on va arranger cela ! C'est la faute à pas de chance !

Docline

Oui, tout se combine dans le mauvais sens pour compliquer la situation, le remède au besoin d'activité bloquerait de toutes façons sur cette histoire d'hygroma

(sinon il faudrait essayer de trouver en location un n°5 du même âge et même niveau d'énergie et les laisser une demie heure de temps en temps s'éclater dans une arène bien sécurisée pour qu'ils n'écrasent aucun copain sans faire exprès ...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssssss Misanthrope,ma pauvre ,il y a des périodes ou plus rien ne va.Surtout gardes le moral pour eux,ils en ont besoin .Avec les soins ,boostes les un peu, meme Moumouth.Bon courage et bonne chance a toi et tes anges.Restes cool,chaque probleme a la fois,ne te mets pas martel en tete.Essayes de sérier chaque chose.Haut les coeurs !!!!

gigi397

" gigi 397 "