Des idées ......pour stopper Simba!!!!

Utilisateur anonyme

MON GROS SOUCI:

Moumouth ne peut pas se lever ou faire un pas sans que Simba lui grimpe sur le dos pour faire le chien et cela pratiquement depuis le début. Je rappelle que Moumouth est stérilisé depuis février. Simba pèse désormais 75 kilos et Moumouth ne le remets pas en place mais n'ose plus sortir et même dans la maison c'est sans arrêt. Je ne peux plus défouler Simba en balade à cause de son coude. Aucune méthode ne fonctionne! Barage (autant essayer d'arrêter un TGV, NON rien à cirer, le mettre en laisse (ne fonctionne pas), l'isoler (encore plus énervé après).......Je prends toutes vos idées!

73 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas, je n'ai pas essayé ! Que mettre dans l'eau qui ne risque pas de le blesser au niveau des yeux ? Les HE pas possible. Si je dois l'indisposer vraiment c'est au niveau de la truffe que je dois intervenir ! Et les yeux vont en ramasser aussi. Qu'est-ce qu'on peut prendre dans le nez et dans les yeux sans danger mais qui soit désagréable ?

Mel1

C'est sûr que c'est pas cool pour moumouth qui n'ose pas (?) le remettre en place.

Et je sais bien que retenir une telle masse c'est compliqué 😅

Ça me rappelle la bullmastiff qu'on a eu chez mes parents, elle était tout le temps après le York. Le pauvre il n'osait plus sortir.

Ça a duré 1 an, après la chienne s'est calmée. Peut être que Simba finira par se calmer ?

Utilisateur anonyme

De la menthe citronnée , ça a la meme odeur que la citronnelle , et c'est une odeur qui indispose les chiens il me semble ...

Utilisateur anonyme

Menthe fraîche infusée ? Sans danger pour les yeux ? Je cherche......je cherche.......

Myra

Bonjour,

Ma suggestion est peut-être idiote mais elle vaut peut-être d'être testée (?)

Si l'on part de l'hypothèse que c'est la nouvelle odeur de Moumouth qui excite Simba, j'irais dans le sens de tenter de neutraliser cette odeur.

J'essaierais le bicarbonate de soude qui a des propriétés efficaces dans ce sens et ne présente à ma connaissance aucune nocivité pour les animaux au contraire. On l'utilise en saupoudrant le pelage pour neutraliser l'odeur de chien mouillé par exemple...parce que côté répulsif qui ne pique pas les yeux je n'ai rien trouvé.

Utilisateur anonyme

La menthe citronnée c'était pour mettre dans un spray pour envoyer sur le nez de Simba quand il monte sur Moumouth. Toi tu ne propose en fait de laver les fesses de Moumouth avec du bicarbonate ? C'est çà ?

Myra

La menthe citronnée c'était pour mettre dans un spray pour envoyer sur le nez de Simba quand il monte sur Moumouth. Toi tu ne propose en fait de laver les fesses de Moumouth avec du bicarbonate ? C'est çà ?

Non, non pas laver! Saupoudrer (donc à sec) aux endroits où à l'endroit qui secrète cette odeur;-)

Utilisateur anonyme

C'est moi qui me suis mal exprimée. Oui je peux essayer cela ne lui fera pas de mal. Idée pour mettre dans un spray ? Patou tu ferais quoi ? J'accepte toutes les propositions aussi idiotes soient-elles.

Utilisateur anonyme

Ah oui! Un bon vieux patchouli sur le marché......Ça pue à mord! Je vais essayer, merci Patou!

Beaujabote

C'est ce que je pense surtout depuis que Moumouth est castré il a beaucoup changé. Par contre un chien étranger lui fait cela, il est mort ! Les éleveurs sont devenus de vrais amis. On se parle tous les jours. Simba est adorable mais plein de vie.

Tu dis que depuis sa castration, Moumouth a beaucoup changé - mais quels changements as tu constaté??

Quand à Simba - y'a bien quelque chose qu'il craint et qui le fait reculer quand même ?? - tu vas finir par trouver - et la bouteille en plastique pleine de cailloux qu'on fait tomber à coté du chien pour marquer l'interdit - Tu as essayé??