Attention à la canicule à venir!

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamipotes,

Surtout n'attendez pas le gros coup de chaud annoncé pour prendre des précautions pour vos Loulous. Sortez les aux heures les plus fraîches, emmenez les baigner si vous pouvez. Un tapis rafraîchissant ou un manteau peut aider beaucoup les plus fragiles à la chaleur. Prévoyez un ventilateur brumisateur surtout pour ceux qui sont en appartement. les personnes ayant un jardin peuvent aussi prévoir un petit bassin style coquille pour que les chiens puissent se rafraîchir. Si vous devez sortir en ville attendez les heures les moins chaudes, marchez coté ombre et éventuellement douchez votre chien avant de partir! Un coup de chaud est vite arrivé! Et bien sûr de l'eau fraîche en quantité suffisante et à volonté! Et pour les novices on ne laisse pas son chien dans un véhicule à l'arrêt même cinq minutes!

193 réponses
Damsdams

Qui a testé les glaces au jus de viande, par rapport à l'email des quenottes, si c'est conseillé ou pas?

Courage les loulous...😐

Bobkat

Pensé pour les carlins et autre boubou frenchies au nez un peu trop écrasé

Sans rire, ca doit être horrible pour eux

Mel1

Chez nous on avait déjà des 35/37°C la semaine dernière, à cette température Odin ne réclame pas sa balade... On y va le soir ou la nuit, mais du coup si c'est tard c'est juste un tour dans le village c'est un peu nul.

Dès qu'il fait plus de 25°C je mouille Odin avant de partir, est-ce qu'un manteau rafraîchissant en plus le garderai plus au frais ? Je connais pas j'ai jamais utilisé.

Pour la maison ça va, c'est une vieille maison ça garde le frais. Mais je veux bien si vous connaissez un bon modèle de tapis rafraîchissant en taille xxl ;)

Pour les balades je vais m'acheter une gourde sac à dos, pour pouvoir le mouiller ou le faire boire. J'ai pensé à ça cette semaine, ça permet de pas trop s'encombrer et garder les mains libres.

J'essaie de trouver des solutions au fur et à mesure, c'est la première fois qu'on a un chien qui ne supporte pas la chaleur. Moi qui m'imaginais lui mettre un sac à dos pour aller aux girolles 😅 j'aurais dû me renseigner sur la résistance à la chaleur du bordelais...

Utilisateur anonyme

On fait tous la queue pour le tapis ahaha les novices !

@ Mel 1, c'était l'hiver mais pr nos voyages on avait acheté les gamelles pliables avec housse qui s'accroche au sac et l'attache bouteille, c'est pratique partout ! Ça evite de tout mettre dans le sac aussi.

Mel1

@Amie des boxers je pensais plutôt à ce style de gourde

Utilisateur anonyme

Ah ok ! Pour la grosse rando c'est ça ?!!

Bah nous on attache 2L à mon conjoint bien sûr, pas à moi !! Mais ton système ça peut être pas mal...

Utilisateur anonyme

Question stupide mais qd mm : est ce que le harnais donne plus chaud ou pas ?

Mel1

Ah ok ! Pour la grosse rando c'est ça ?!! Bah nous on attache 2L à mon conjoint bien sûr, pas à moi !! Mais ton système ça peut être pas mal...

Une grosse rando avec Odin 😂😂😂

Non non c'est juste pour la balade de l'après midi lol

Si je veux pouvoir le mouiller et lui donner à boire... 2 L ça me semble être le minimum, y a de la surface ! 😅

Mel1

Question stupide mais qd mm : est ce que le harnais donne plus chaud ou pas ?

Je pense que oui, c'est logique y a plus de surface. Après il existe des colliers rafraîchissant, peut être que ça existe en version harnais ? J'ai jamais vu mais ça existe peut être.

Utilisateur anonyme

@Mel 1, oui c'est vrai les rando avec Odin lol! Bah nous on emporte un bt et en forêt ya une fontaine d'eau potable.

OK, au pire je vois dès que je la détache je retire le harnais, elle a son collier donc ça va.