Husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bjr,

Cela fait plusieurs jours que je parcours des sites pour savoir s'il est possible d'avoir un husky sibérien en appartement.

J'ai lu beaucoup de témoignages disant qu'il faut le sortir souvent et être présent. Nous sommes cinq à la maison donc il ne sera pas seul.

Je voudrais savoir si des personnes ici on un husky en appartement.

Notre appartement n'est pas petit c'est un F5 duplex.

J'entend souvent dire que ce n'est pas la taille de la maison qui compte mais le temps qu'on prend à s'occuper du husky.

Ce que je suis prête à faire, je suis à la fac mais mon emploi du temps ne sera pas chargé, j'aurais une journée entière de libre.

Voilà, merci pour vos réponses.

A.N

18 réponses
Utilisateur anonyme

(suite du message)

Avoir un chien, c'est une expérience géniale ! Si c'est un chiot, tu vas devoir le sortir toutes les 2h et même être prête la nuit si le petit bonhomme demande à faire pipi. Et si c'est un adulte tu vas devoir le sortir au minimum 1h le matin et même 2h le soir en semaine (avec une sortie le midi c'est un plus) et le weekend lui consacré beaucoup de temps cad de nombreuses et longues promenades qui rattraperons toutes ces heures à t'attendre. Si tu en as l'occasion et que tu es prête à franchir le cap sachant bien que tu es engagée pour minimum 12 ans ! Parce que pas question de l'abandonner au refuge par prétexte que tu ne t'en sors plus ou qu'il devient incontrôlable. 😌 Alors oui, vas-y, fonce ! N'écoutes pas tous ces gens qui pensent que tu prends un Husky pour la mode ou pour une autre raison bateau. Parce que quoi que tu prennes comme race, tu trouveras toujours un point négatif par apport au caractère/au gabarit à envisager. C'est bien d'y penser mais ce n'est pas cela qui doit te freiner.

Personnellement, je suis pour le fait, d'emmener son chien partout : en vacances, en tourisme, au restaurant, à la plage, etc. Pour moi, rien de tel, pour le sociabiliser, lui apprendre à te faire confiance et avoir un chien docile quotidiennement. Tout comme, je suis pour le fait, de laisser mon chien en liberté dés que c'est possible dans un bois parce toujours entravé son chien avec la laisse, le pauvre. Je pense d'ailleurs que le rôle du maitre c'est aussi de chercher de beaux parcs/forets pour balader son animal quitte à prendre la voiture. Tu peux aussi t'inscrire à un club canin pour de l'agility, du flyball, du canicross, ou tout autre discipline canine ! Plus tu feras de choses avec ton chien, plus votre complicité sera forte ! De plus, tu dis que vous êtes cinq au duplex, rien ne vous empêche donc de faire une tournante pour savoir qui s'occupera du chien mais attention de voir que tout le monde est à 200% dans l'aventure.

Basé sur mon expérience, j'ai eu un berger belge pendant 14 ans.

Utilisateur anonyme

Le truc c qu un chien il a besoins de courrier dans un jardin la promène de ne fait pas le tout c sur sens occuper c bien mais un wisky et un gros chien qui a bsoins d espace pour courir creuser des trou mais bon si tu peu pas faire autrement fait en sorte de le mettre un Max en promenade🙂aprè je ne suis pas un experte

Utilisateur anonyme

Puis je peu comprendre tu veux le garder c trop bo les wisky🙂

Célineo

Le jardin ne fait pas tout, par contre, on peut très bien se passer d'un jardin. Creuser un trou, ça peut se faire en promenade, courir également, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mes deux Huskys son pantouflard a la maison (appartement 80m² sans jardin, juste petite terrasse) mais une fois a l’extérieur ils sont libre et n’arrête pas de courir, chasser, tiré le vélo ou voir moi.

Mais une chose est sur je les sort souvent et longtemps, c'est un choix et un mode de vie que beaucoup ne peuvent comprendre !

Le planning type est :

6h - 1h30 sortie pipi et courir des sprint le tout fractionner, ça fatigue, même les chiens son crever après ca :D (même moi je le fait Crossfit oblige :D)

8h - je leur donne a manger dans une gamelle ou ils doivent ouvrire des portes pour manger :p sinon ils avalent :)

Le journée noir c'est maintenant

de 8h30 a 16h ils sont tout seul en appartement (ca va pas duré, car j'ai dans le projet d'acheter une maison avec un grand terrain)

16h30 - 2h de défouloir (des fois même 3h)

20h30 - pareille qu'a 8h **je leur donne a manger dans une gamelle ou ils doivent ouvrire des portes pour manger :p sinon ils avalent :)

23h - petit sprint et balade pendant 1h/1h30

pendant les pause de 18h30 a 20h souvent je vais vite chercher un truc a manger, ou je vais chez des amies avec jardin et les chiens viennes avec.

Enfin je préfère faire ça, que rester cloîtré devant la tv ou le pc toute la journée (d’ailleurs j'ai même plus le câbles)

La maison avec un grand terrain ferais en sorte qu'il tiennes plus facilement pendant mes 8h d’absence.

Vous vous êtes cinq, ok tout le monde va promener au début c'est bébé c'est mignon, mais après comme la plus part des familles, c'est souvent maman ou papa qui va promener... :)

Mes voisins m'on déjà fait la remarque que je les promené trop, bah moi a l’extérieur je rencontre plein de monde et c'est mieux qu'internet & tv... Enfin je m'évade dans le sujet.

Tout ca pour dire, oui c'est faisable en appartement a condition de revoir ses priorité !

J'ai même pas parler du Samedi & Dimanche ou la c'est d'office sortie dans la verte (t'inquiète pas j'ai aussi mes jours de répos) mais ce que j'ai décrit c'est 95% du temps comme ca, sauf cas de force majeur.

Laika ma première qui viens d'Hongrie

et le second J'Maytook of Watson Lake qui viens de France

vidéo a l'exterrieur

http://instagram.com/p/sNPd_hGIri

http://instagram.com/p/mf2kHQGIjA

http://instagram.com/p/mnuWQhGIh8

Et je vie seul avec eux deux ;)

PS : il va de soit que le petit se fatigue plus vite et que quand je vais courir, je prend que Laïka, je promène avant ou après notre sport Maytook toujours avec Laïka.

Sinon ils sont toujours en libre pour les 95% du temps et le petit est toujours a côter de moi car il se fatigue et la grande toujours entrain de chasser :)

a la mer en vacances :) http://instagram.com/p/qmsSXhmIog (oui elle a peur de l'eau depuis qu'elle est tomber dans le canal petite)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend bien évidemment si tu auras assez de temps pour pouvoir le défouler. Je suis en appartement, mais mon emploi du temps en tant que policier me permet de le sortir énormément (je travaille 2 après-midi, puis 2 matins, puis 2 jours de repos + 3mois et 1/2 de vacances :)). Et quand je le sors j'alterne: le vélo, en courant en fractionné en montée et l'endurance sur du plat mais longtemps.

Et un peu de marche en rivière.

Par contre le mien n' aime pas non plus la mer :(

Lilouna95

Bonjour, alors moi j'ai une petite husky de deux ans un petit modèle 👌

on est dans un appart de 75 m2 elle est très calme ne nous a fait aucunes bêtises à part des mouchoirs ! On la sort tous les jours elle reste sage la journée et le weekend c'est des balades plus longues min 1h30 ! Je pense que le caractère du chien compte aussi. J'encourage et offre un témoignage positif
Lilouna95

Bonjour, alors moi j'ai une petite husky de deux ans un petit modèle 👌

on est dans un appart de 75 m2 elle est très calme ne nous a fait aucunes bêtises à part des mouchoirs ! On la sort tous les jours elle reste sage la journée et le weekend c'est des balades plus longues min 1h30 ! Je pense que le caractère du chien compte aussi. J'encourage et offre un témoignage positif