Fox terrier poil lisse de 3 ans a adopter

Bangdji

Gaspard, 3 ans, mâle entier a adopter.

Gaspard est un fox terrier à Poil lisse qui a vécu les 2,5 premières années de sa vie attaché à un piquet.

Gaspard est ok chien mâle et femelle et humain.

Il n'est cependant pas du tout éduqué.

Il apprends vite, et est de bonne constitution mais reste un chien adulte qui n'a jamais reçu aucune éducation.

Il a un bon suivi naturel en balade, si tant est que l'on ce signale a lui en changeant de direction ( croisement de chemin).

Mauvaise entente chat et petits animaux. Je ne peux pas affirmer a 100% que cela passerait avec de l'éducation. Je ne sais pas.

C'est un petit chien plein de coeur qui aime beaucoup les humains, et a besoin de contact, et de belles sorties.

Visible dans l'Allier près de vichy. Je peux l'amener partout en région Rhône Alpes par le train. Pour une bonne famille, je peux aller encore loin.

32 réponses
Bangdji

Oui Tania, j'ai demandé, il est bien pucé les papiers sont bien au nom de sa nouvelle maîtresse, tout est en ordre.

J'ai eu l'association les terriers du coeur. Ils ne peuvent pas le prendre mais m'ont dit qu'ils connaissaient bien la spa vers chez moi et que c'était une bonne spa ou les chiens étaient bien, et que Gaspard avait de bonnes chances de trouver preneur rapidement.

J'ai eu sa maîtresse, qui me dit ce décider lundi, si elle l'amène ou non à la spa.

Bangdji

Loustick du forum a retrouvé l'annonce lbc de Gaspard, et m'a fait remarquer qu'elle était mal faite ( mais bon, ça je n'y peu rien c'est celle des voisines...) Mais aussi que Gaspard était marqué a adopter contre une compensation financière.

Il me l'avais dit que l'autre post de Gaspard, l'ancien, mais je n'avais pas vu son message, je m'en excuse.

Néanmoins je me dois de bien préciser, car c'est important. La voisine m'a bien dit que si je trouvais quelqu'un, pour une bonne famille, Gaspard est en DON, gratuitement !

Je pense qu'elle avais mis ça il y a plusieurs mois en créant son annonce, parce qu'elle pensait qu'en demandant une compensation financière, cela encouragerait les gens a être sérieux dans leur démarche d'adoption. Elle pensais avoir plusieurs candidats intéressés par Gaspard a ce moment....

Voilà, merci loustick d'avoir mis ce quiproquo en lumière.

Gaspard est bien à DONNER, gratuitement.

Bangdji

Bonsoir, je viens vous annoncer que Gaspard a trouvé un foyer aujourd'hui.

Bon, je ne peux m'empêcher de m'inquièter je vous avoue 😅

Notamment sur les sorties, ou si j'ai bien compris que Gaspard sortira souvent, et en nature, je n'ai pas compris malgré mes demandes les durées, tout en insistant bien sur le fait que s'était un jeune fox dynamique.

Pour le reste je suis assez confiante ; respect du chien, bienveillance, bonnes notions d'éducation.

Gaspard ne sera jamais seul, quasi. Son nouveau maître a la possibilité de l'amener au travail, Gaspard va voyager un peu.

Il sera entièrement intégré au foyer. J'ai déjà eu des nouvelles, le trajet s'était bien passé, il avait fait une grande balade ce soir ( malheureusement je n'ai pas osé faire ma lourde, puisque j'avais vraiment insisté sur les sorties, et demander la durée de la "longue " balade), et 3 photos de Gaspard, installé.

Ça fais quelque chose de le voir installé comme un roi dans une pièce a vivre, totalement intégré a la vie du foyer plutôt que seul dans sa cours...

Pour le reste Gaspard m'a fait confiance. Et j'espère que j'ai choisi le bon foyer pour lui, qu'il aura de l'amour, et les belles, trandes sorties en liberté qu'il mérite après tout ce qu'il as vécu.

C'est la première fois que je donnait un chien. Pourvu que mon choix ait ete le meilleur... Gaspard m'a fait confiance.

Loustick

Comme c'est bien 🙂.

La perseverance a payer, bravo de t'etre démener pour le petit!

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
 Sky

je viens vous annoncer que Gaspard a trouvé un foyer aujourd'hui.

super nouvelle!! j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille 👏👏👏👍👍👍

" 色即是空 "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Vos chiens sont très beaux ! 🙂

Mais vous habiter ultra loin de moi.

Mettez vos chiens en annonces si vous voulez les vendre. 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Flip-Cockwood

Bravo Bang, champion du monde ! J'espère qu'ils te donneront quelques nouvelles de temps en temps !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Il a déménagé loin de chez toi du coup ? J'espère qu'il y aura quelques nouvelles, au début au moins.

Bravo pour ton implication pour Gaspard !

Boxy

Super pour Gaspard! Il devrait être heureux maintenant 🤞

Bangdji

Loustick, Sky, loulou, dundeemaya, flip ; merci pour vos vœux de belle vie à Gaspard, du coup.. je ne transmet pas puisqu'il n'est plus la 😂

J'ai eu des nouvelles hier en arrivant, le trajet s'était bien passé, des photos comme dit, et aujourd'hui encore des nouvelles ( que j'ai demandé cette fois, je ne veux pas harceler mais son ancienne maîtresse as insisté). La nuit s'était très bien passée, et il avais fait son 1 er jour de travail avec son maître, qui s'était bien passé, puis la balade.

J'ai toujours pas osé demander la durée de ladite balade 😅

Pour moi tout était bon sauf ce point ( les balades) que je n'ai pas réussit à avoir des durées exactes

J'ai bien compris qu'io serait sorti quotidiennement, voir plusieurs fois/jour, en nature ( en laisse les premiers temps, le temps de nouer du lien et de lui donner quelques bases d'éducation). Mais alors sur la durée...

J'espère ne pas avoir été trop vite pour Gaspard.

Mais c'est vrai qu'avec le couperet de " vite vite" de son ancienne maîtresse, et le fait qu'on peut pas vraiment mettre sur le côté 10 personnes avec 10 situations différentes pendant 3 semaines pour finir par choisir la meilleure situation a nos yeux 😅

Ont ne peux pas vraiment dire aux gens, " oui, vous êtes un bon candidat, je vous met de côté 2 semaines, voir si j'en ait de meilleurs".

Déjà beaucoup de gens pas sérieux, qui ne donnait finalement pas de suite, sans compter ceux écartés direct.

Bref. J'espère vraiment avoir mis Gaspard dans un bon foyer, je garde un petit stress, on ce demande toujours si on aurait pas pu faire mieux ! Si une meilleure opportunité ne serait pas arrivee en attendant encore !