Vos animaux de compagnie, véritables membres de votre famille ?

Utilisateur anonyme

70% d'entre vous affirment dans notre dernier sondage considérer leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille, à part entière.

Dites-en plus sur les liens qui vous unissent à vos compagnons et 4 pattes !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Chouchou et Malice sont mes bébés, mes amis, mes confidents, mes amour... ils font partis de la famille. Ils me réconfortent, me font rire, attire l'attenrion, montrent qu'ils sont là auprès de toute la famille. Ils me comprennent aussi, car lorsque je viens en pleurant auprès de mon piniu, il vient vers moi, pose ses deux pattes sur mes genoux et me donne des petits coups de museau... ils me consolent aussi, parfois bien plus qu'un humain de ma famille.

Un rongeurs, lapin ou autre peut aussi être considéré comme un membre de la famille, comme le sont souvent chiens et chats.

Utilisateur anonyme

Complètement, mon chat est mon bébé ^^ Je l'amène souvent en voyage avec moi, il m'aide à me sentir chez moi partout (il suffit que je pose ma veste sur un lit, il s'installe dessus et tout le stress du trajet est oublié!)

Utilisateur anonyme

Mon bébé, c'est comme la série, c'est mon ami mon amour mes emmerdes mdrrr

Non je rigole , il fait partie de ma famille à 100%

Utilisateur anonyme

Véritable membre je sais pas , car ça voudrais dire que si un jour j'ai ma fille en train de se noyer et ma chienne , j'hésiterais ... Donc non j'hésite pas une seconde et sauve ma fille bien sûr

Donc non les belettes restent à leur place et moi à la mienne , je les aime énormément , pourtant je voulais un chien pour la garde et non pour le plaisir xD , bah je suis tombé dans le piège x)

Kallys34

mes animaux sont de véritable membres de ma famille, surtout vanille que j'ai depuis l'age de 5 ans et qui a toujours était la pour moi, elle m'a toujours compris et soutenue et quand je suis tomber au plus bas, ça a était la seule a être presente, elle vient même me consoler quand je pleure ou que je suis triste pour une raison ou une autre; elle me comprends tellement bien et elle sait toujours quoi faire selon la situation; parfois même quand je veux lui faire un gros câlin, elle reste 1 minute et s'en va (parce que je la saoule ^^) mais quand c'est un jours ou ça va pas, je peut lui faire un câlin de 10 minute elle ne bronche pas.

c'est un peu ma soeur, ma fille et ma mère, je veut dire par là qu'elle agie toujours parfaitement comme il faut pour m'aider quand j'en ai besoin, du coup je ne peut pas la considérer comme un simple animal....