trouver chien abandonné...

Leonie35

coucou tout le monde,

Voila je vais essyer de faire court pour vous racontez l'histoire: dimanche, Je promenais ma chienne et je suis tomber sur un chien type chien de chasse (ressemblant beaucoup a un setter)très maigre et sale. J'ai essayer de l'approcher et comme il avait peur, je l'ai suivit ( pour voir si il avait pas un maitre) puis je suis tomber sur mon voisin ( il a 11 ans) et il a réussit a attraper le chien. J'ai regarder si il avait un tatouage mais il en avait pas. Avec mon voisin on l'a emmener chez le vétérinaire du coup et il nous a dit que c'était bien un setter, un jeune de 1 ou 2 ans et qu'il n'était ni pucé ni tatoué. Donc il voulait le garder et l'emmener à a SPA le lendemain mais mon voisin a voulu le ramener chez lui et le véto était d'accord vu que le chien était considérer cmme appartenant a personne vu qu'il n'est pas identifier. Sauf que mon voisin a déjà 3 chiens ( dont 2 pas sociables) et pleins d'autres animaux et qu'ils ne s'en occupent pas correctement ( les chiens ne sortent jamais et vivent dans le garage, ils ne les emmènent jamais chez le véto,...) et en plus ses parents ne savent pas si ils vont le garder. J'aimerais lui éviter la SPA ou encore une fois l'abandon et le récupérer, il s'entend bien avec ma chienne et c'est amour et je sais que j'aurais le temps de m'en occuper en plus de mon autre chienne. Je sais que 2 chiens, c'est beaucoup à gérer mais je saurais gérer. Et ce qui embête mes parents, c'est qu'on a déjà un chien... Je comprend parfaitement leur point de vue mais j'ai eut comme un " coup de coeur" sur ce chien, je sais pas comment l'expliquer... J'arrête pas de penser à lui jour et nuit depuis dimanche...

Merci d'avoir lu et de me répondre :)

13 réponses
Chachatouille

Faut vraiment que tu essayes de passer une annonce sur le net pas localiser dans ton coin , car imagines la personne qui doit le chercher si il a un proprio... Et pour ce qu'a dit le veto il faut savoir que certaines personnes n'identifient pas leur chien.

Je trouve ça un peu précipité de se projeter d'adopter le chiot alors qu'il y'a peut être une personne qui le cherche et qui est très malheureuse

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Leonie35

Chachatouille, on a mit des annonces et apparement, mon voisin à prévenut la SPA du coin , après ses parents ont décidés de garder le chien pour l'instant donc moi je ne peux pas faire grand chose( bien que j'ai trouver le chien en premier, c'est mon voisin qui le garde pour l'instant et donc qui s'occupe de trouver le proprio , je surveille quand même les annonces dans la rue, sur le bon coin et pleins d'autres endroits comme ça au cas ou quelqu'un rechercherais ce chien.

Mais sachez que je préfèrerais que ce chien retrouve son maitre car chez mes voisins, il est pas malheureux mais les 3 autres chiens de mes voisins sont pas commodent avec lui et ils ne le sortent jamais, hors c'est un chien de chasse et il a besoin de se défouler ( ça se voyait quand je l'ai trouver).

Ca va faire plus d'une semaine maintenant qu'on la trouver et toujours aucune nouvelle, mes voisins ne l'on toujours pas fais identifié d'ailleurs, est-ce que ça pourrait dire que je pourrais moi le récupérer et le faire identifier à mon nom? Mes voisins ne seraient pas contre ça je le sais, il le garde juste car leur fils l'aime bien mais il ne s'en occupe pas et mon papy ( qui est chasseur) va en parler a mes parents pour le récupérer.

Leonie35

help