Quelle race de chien pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis en appartement et cet été on va déménager soit dans la même ville mais pour avoir un jardin , soit au PB ( Pays-Basque ) pour avoir un terrain ou même une ferme ! OOOUUUIII !!!👏

Et mon père à dit que j'aurai autant d'animaux que je veux ! DOUBLE OOOUUUIII !! (tout en restant raisonnable 👌)

Et la première chose au quel j'ai pensé : une chienne ! (ou un chiot )

Et oui , pour mon toutou et car j'ai PPLLEIIINNSS d'amour à donné , j'adopterai une chienne ( SPA ou particulier ) ou un chiot (SPA ,particulier ou élevage :) )

Je sais je m'y prends très , voir trop tôt , mais avoir d'autres animaux , c'est aussi un projet qui se prépare 👌

J'ai donc quelques question , et un petit sondage ! :) :

-Quelle race s'entend bien avec ses congénaires et est facile à éduquer ?

-Le mieux est d'adopter une chienne à la SPA , chez un particulier ou en élevage ?

-Chiot ou femelle adulte ?

-Connaissez-vous une race qui est "jolie" (bien qu'elles le soit toutes :) ) Ou peu connue ?

J'ai déjà penser à quelques races :

-Border collie

-(Petit) Berger des Pyrénées

-(Grand )Berger des Pyrénées

-Golden Retriver

-Labrador ( j'ai une préférence pour les noirs et les chocolats )

-Bearded Collie

-Spitz (Je trouve ça trop choux ! )

-Setter (Mais j'ai un doute car c'est un chasseur et j'aurais aussi des petits animaux )

-Epagneul Breton (Chasseur :/)

-Colley (j'en suis fan ! )

-Cocker anglais (Boul et Bill XD )

-Akita Inu (Trop choux ! J'ai aussi été très touchée pas l'histoire d'Hatchiko )

-Shetland

-Loulou pom

-Berger Australien

Si vous avez d'autres idées :) ...

Et un petit sondage:

88 réponses
Utilisateur anonyme

OK , j'accepte ton avis :)

Célineo

je ne voi pas pourquoi les chiots seraient malformés , ne partait pas dans un délire

Il y a des choses dont on n'a pas envie de parler à une enfant de dix ... ni a une personne de quinze ans d'ailleurs. Malheureusement, quand une portée a lieu, il peut y avoir des drames, sans "partir dans un délire". Des femelles qui meurent, ça arrive. Des animaux qui naissent avec des déformations aussi ... Je te présente "Dormeur".

Il est malheureusement décédé de vieillesse ... La question, c'est : où sont ses yeux ? On est tenté de répondre qu'il n'en a pas, mais il a des yeux. Ils sont simplement minuscules, a tel point qu'on ne les voit pas, il ne peut ouvrir les paupières et il est donc aveugle. Pourquoi ses yeux sont comme ça ? A priori à cause de la consanguinité. Les taux de consanguinité, ça peut se calculer pour rester relativement bas ... mais pour ça, il faut connaitre la généalogie des parents.

Je te présente Petit Prince ... lui aussi est décédé.

Les rats vivent peu de temps ... mais normalement, ils partent vers 2 ans. Petit Prince a vécu quelques mois à peine. Et il est mort ... Il n'est pas mort accidentellement. Une tumeur a gonflé dans son ventre, sur la paroi de son intestin. Elle a remplis totalement son ventre, comme une énorme pierre. Il en est mort. Un rat qui développe une telle tumeur aussi jeune, ce n'est pas par hasard. Les tumeurs à partir d'un an et demi bien tassé, on a l'habitude. Les tumeurs à moins d'un an : non.

La sélection en reproduction consiste à choisir de façon précise les parents pour faire en sorte de limiter les risques de maladie. Mais pour ça, il faut avoir un minimum de connaissance en terme de génétique et connaître la généalogie de ses reproducteurs sur le bout des doigts. Il faut que les chiens soient LOF pour que les maladies possibles soient déjà limités ou alors connaître * générations au dessus de son chien et connaitre l'état de santé de chacun.

Mais ça, avec du travail, on peut arriver à minimiser les risques. En bossant, tu peux avoir une naissance sans trop de risques dû à la consanguinité ou de maladies qui toucheront tes petits quelques mois plus tard. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls risques ... Il faut parler des petits morts nés. Il y a également ce que l'on appelle "water puppy" ... ou encore le syndrome des chiots nageurs : http://conseilsveterinaire.com/le-syndrome-du-chiot-nageur-quoi-un-chiot-ca-nage/

Des tas de choses peuvent arriver ... Bref, je suis contre ce genre de portée pour * raisons, mais en plus, il faut savoir se protéger et mettre toute les chances de son côté pour bien vivre les choses. Tu as énormément de chance, tu vas peut-être pouvoir adopter. Profites en et ne te met pas dans une situation périlleuse 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord , je ne le ferai pas , ou du moins pas maintenant :)

Utilisateur anonyme

Mes chats on déjà eu une porte, et d’est vrai que l'un est mort🤧mais c’est pas pour sa qu'il faut abandonner.

Par exemple, si plus tard, tu veut être éleveuse...

Et puis, pour bien s’épanouire, il faut tout vivre : les horreur, les drames, mais aussi les joies et les fous rires ...

Tout sa pour dire : je suis avec toi, il y a un début à tout. Bonne Chance✌

Utilisateur anonyme

Par exemple, une des chatte qui étais dans la portée et que l'on a garder :

et sa mère, pareil on l’à gardée. .. en les seterislisant bien sûr. ..

et elles sont en parfaite santé toute les deux, et pleine de vie.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, je viens rajouter mon grain de selhistoire de donner encore plus de saveurs à cette conversation qui est bien animée.

Personnellement, dans ma famille, les reproductions entre particulier se font très souvent, le chien de l'ami de machîn, qui est un bon chasseur avec cette la chiennequi manque de ca il va pouvoir compencer, il lui en apportera etc... et parmit toutes les (très) nombreuses naissances ont à jamais eu de problèmes. Après je parle d'une "tradition" qui s'étend à 8 générations de chiens au moins (je pense que c'est plus vieux encore mais je ne voudrait pas dire de bêtises) donc on aurait vu l'évolution d'un tare et puis surtout jamais de consanguins. Après même si ici on parle de reproduction de particuliers, de chiens sans race, on a quand même une recherche de sélection génétique pour avoir un chien chasseur capable d'aller dans les buissons les plus touffu, aillant un flair incomparable pour le gros gibier et des capacités de nageur. Et là et la partie importante de mon explication, reproduction entre particuliers ne veut pas dire "délire de vouloir absolument un bébé de notre chien" il faut répondre à un certain besoin et une certaine demande (les chiots sont donné et régulièrement on a des demandes pour savoir si une portée est en cour).

Je ne suis donc pas totalement contre l'idée que tu te lance dans un élevage perso, mais quel type de chien veux tu obtenir ? il y aura t'il des gens qui voudront de tes chiens (le mieux c'est d'avoir des "commandes" de chiots avant la sailli pour etre sur de leurs trouver des foyers et de vérifier qu'ils seront entre de bonnes mains avant de les faire naître). C'est une belle aventure mais tes parents doivent absolument être les éléments moteur, parce que soyons réaliste même en ayant la meilleure volonté du monde il faut prioriser dans la vie et tes études doivent passer avant tout, avant ta chienne, avant les sorties, avant tout! parec que l'on parle ici de ton avenir. Ou es tu dans 5 ans ? dans 10 ans ? comment peu tu etre sur que tu ne va pas changer ?

Il faut comprendre que ton idée puisse choquer tout simplement parce que ton projet n'est pas abouti et tu ne sais pas ce que tu veux, faire des chiots pour faire des chiots ce n'est pas un projet. Pour l'instant pense déjà à ta chienne, passe du temps avec elle, profite, elle va énormément t'occuper. Ne pense pas au reste avant 4/5ans au moins et tu verras à ce moment seulement si tu n'as pas changé d'avis.

Ici Bill, le chien de mes grands parents issu de la sélection familiale pour avoir le meilleur chien de chasse.

Utilisateur anonyme

Tu a combien d'argent? Un chien ça coûte cher. Il faut payer le chien, les vaccins, le veto, la stérilisation, le collier, la laisse, la nourriture, le matériel de toilettage, ...

Il faut que tu aille minimum 350$ pour aider tes parents à pailler tous ça.

Utilisateur anonyme

Je ne voudrait pas etre alarmiste mais 350$, pour un chien, c'est absolument rien !

Il faut des gamelles (10$ x2), une laisse, un colier voir un harnais (30$), le paniers, les jouets sans compter ce qu'il casse ou abime les premiers mois de sa vie,chaque vermifuge coûte 8$ environs, pendant ses premiers mois il lui en faut 1 par/mois après 2/an, les vaccins sont nombreux, il y a des rappels à faire et chaque visite chez le vétérinaire coûte minimum 70$ !

Sans parler du plus important: la nourriture pour chien qui doit être de bonne qualité pour avoir de bons apports nutritifs, et dans le cas de soucis de santé important il faut pouvoir débourser de grosses sommes.

Les sondages montrent qu'un chien coûte a son maître environs 800$ par an sans "extra", c'est un budget a avoir sur le long terme et pas ponctuellement !

Utilisateur anonyme

J'ai dit que c'était pour aider ses parents au début. Pas pour tout payer.

Utilisateur anonyme

Je voudrais des chiens gentils , joueurs , calins et faciles à éduquer , mais j'aimerai bien qu'il savent pister des choses , je n'ai pas encore d'argent , mais bientôt , dès que j'en ai , j'économise sévert !