le chien a combien de maitre?

Utilisateur anonyme

Question un peu idiote mais dans un couple ou une famille avec enfant le chien a combien de maître? vu qu'il va plus ou moin écouter tout le monde et apprécié tout le monde

J'ai mon chien depuis qu'il a 4 mois et il a 4 ans aujourdhui, j'ai eu quelques compagnons depuis que je les donc mon chien a connu plusieurs hommes. Mon copain actuel je suis avec depuis plus d'un an et il l’écoute et l’apprécie beaucoup , ils adorent jouer ensemble, mon copain le promène le soir car je rentre tard. Mais parcontre je vois quand meme que c'est moi par dessus tout qui prime dans la tete de mon chien.. quand on va dans le bois et que je me cache derriere un arbre mon chien tout panique court dans tout les sens pr me trouver.. si je marche loin devant et que mon copain a le chien en laisse , il va couiné et tiré etc...

j'aimerais avoir vos témoignages

merci :)

40 réponses
Utilisateur anonyme

pour moi pas de maitre ;)

un chien n'est pas un objet que l'on posséde, car pour moi maitre sonne avec esclave ...

c'est mes chiens, comme mon fil est mon fils lol

Utilisateur anonyme

profil bas deanerys!!!!!✌

🤷

Utilisateur anonyme

heuuu non non pas d'accord Deanerys je suis la maitresse de mon chien et en aucun cas mon chien cest mon esclave mais je vais pas de dire que c'est ma propriete meme si il est a moi... on les élève enfin pr ma part je les eu bebe... je lui est appris des choses mais je peu pas dire que c'est mon fils meme si je dit que c'est mon bebe et que c'est un menbre de ma famille. Pour moi j'ai pas d'autre nom a mettre sur le fait d'etre sa maitresse ou sa mere ou comme vous voulez !

Utilisateur anonyme

Les chiens apprécient bien les personnes qui ont un bon cœur, ils peuvent obéir sans aucun souci à tous les membres de la famille.

C'est normal que votre vous suit partout car il vous aime beaucoup. Mais cela n'empêche que votre chien obéi à votre petit ami.

Vous aviez tout à fait raison de poser cette question elle est loin d'être idiote " plusieurs personnes pensent que le chien a un seul chien"

Amicalement

Utilisateur anonyme

heuuu non non pas d'accord Deanerys je suis la maitresse de mon chien et en aucun cas mon chien cest mon esclave mais je vais pas de dire que c'est ma propriete meme si il est a moi... on les élève enfin pr ma part je les eu bebe... je lui est appris des choses mais je peu pas dire que c'est mon fils meme si je dit que c'est mon bebe et que c'est un menbre de ma famille. Pour moi j'ai pas d'autre nom a mettre sur le fait d'etre sa maitresse ou sa mere ou comme vous voulez !

j'ai dit que le terme maitre me fait obligatoirement penser a un escalve. j'ai pas di t que ton chien c'était ton esclave !

JE n'aime pas le MOT maitre, je trouve que cela ne peut pas marché dans une relation d'amour/amitié, le terme maitre ( pour moi ) assoie une supriorité sur l'individue ou l'animale.

mes chiens sont mes animaux, et moi je suis leur Bipede xD

non mais aprés ce n'est que mon point de vu que tu sois Ok; ou pas, pour moi et dans ma famille personne n'est le maitre des chiens, meme si ils n’écoutent que moi.

Utilisateur anonyme

bah j'avais pas d'autre terme donc sauf etre le maite de mon chien meme si on a une relation forte ... je vois pas d'autre mot m'enfin bon c'est rien , tu pense comme tu veux.

Merci a tous d'avoir repondu

Utilisateur anonyme

Pour moi et vu mon expérience, un chien a un seul maître qui lui est propre, la personne qui sera le plus présent lors de l'éducation est le "mâle alfa", celui qui remplace sa maman chien. Ensuite les autres membres de la famille suivent dans un ordre hiérarchique. Pour le chien, sa famille est sa meute. Je ne dis pas que le chien n'écoute que son "maitre", il est tout aussi obéissant avec les autres personnes mais la relation niveau obéissance sera un peu différente comme si le chien savait quel poste avait chaque membre de la famille. On le ressent surtout si le chien devient dominant parce qu'on a pas respecté les codes d'éducation qui devrait faire que le chien se retrouve tout en bas de l'échelle. Personnellement, dans ma famille, mon chien n'osait pas être dominant avec mon père mais avec ma mère et moi, il essayait car il sentait qu'on était plus gentilles. Aussi parce que ma mère lui avait appris de mauvaises manières : monter dans le canapé, quémander à table, etc. Ma mère n'avait aucune autorité sur le chien, elle se faisait "balader" comme pour les promenades où mon chien tirait comme un malade sur la laisse quand ma mère le promenait alors que lorsque c'était mon père ou moi, il était obéissant (encore plus avec mon père). Pour la nourriture, le chien venait mendier que chez ma mère. Pour les ballades et les jeux, il venait que chez mon père et chez moi. Mais ça n'empêchait pas que lorsqu'il manquait un membre de la meute, notre chien était perdu et anxieux. Il avait besoin de tout le monde pour être heureux malgré la hiérarchie visible. Et d'ailleurs, chez les humains, le fonctionnement c'est pareil, sinon il n'existerait pas un papa, une maman, etc. 👌

Sofi771

Et d'ailleurs, chez les humains, le fonctionnement c'est pareil, sinon il n'existerait pas un papa, une maman, etc.

Sauf que ton chien n'est pas un humain justement..

Il n'y a pas de meute ni hiérarchie inter espèce... Surtout que dire que le chien n'a qu'un seul et unique maître c'est à mon sens illogique. Si demain je donne mon chien à quelqu'un qui en prendra soin, je resterai malgré tout son maître ??

Je trouve ca juste insensé de croire qu'un animal ne puisse avoir qu'un "modèle" alfa hooo supérieur qui sera la haute référence ! C'est comme demander quel est le parent le plus important ? La mère le père ? Ou la personne la plus importante de notre vie ? On ne choisit pas une personne de référence c'est juste impossible, si le chien a une relation plus poussée avec une et unique personne à la rigueur pourquoi pas mais sinon comment dire à la place du chien que cette personne ci est plus importante que l'autre ?

Encore une fois, avant de dire "oui il n'y a qu'un maître" je pense que la vrais question est plutôt : Qu'est ce qu'un maître ??

Utilisateur anonyme

Sofi771 : Hé ! Pas besoin de t'énerver ! Je donnais juste mon avis à Ramses95 parce qu'au final, c'est quand même elle qui cherche des réponses à son problème 😌 ! Après que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose mais ce n'est pas une raison pour m'agresser et presque sous-entendre que je suis débile, tout cela parce que je n'ai pas la même vision que toi.

Utilisateur anonyme

Bien répondu Ramses95 ! 👌 Marre de toutes ces personnes qui jouent avec les mots et qui font tout un foin parce qu'on utilise les termes "maître" et "hiérarchie". Calmez-vous les gars ! Chacun sa vision des choses, on est pas là pour faire le procès de quelqu'un ni pour gagner des points. En plus le sujet est tellement subjectif.