Conseils croquettes wolfood

Enicia

Bonjour, je veux changer mes croquettes josera optiness pour des meilleures, mais orijen est trop chère et ils ne vendent pas purizon et nutrivet sur les sites sur lesquels je commande. J'ai lu plein de choses sur les marques de croquettes mais aucun avis sur les wolfood grain free, pouvez vous m'aider ?

Comment choisir ses croquettes ? Viande en 1 et mais fraiche ou déshydratée, faut il un pourcentage minimum ? Protéines à un pourcentage minimum? Cendres etc.... (

Vous remerciant

33 réponses
Solenneb

Pour 5 euros de plus, tu as les orijen sur ce site!!

http://www.zoofast.fr/orijenadult13kg-p-7432.html

Enicia

Ok merci ....en fait je prends un site où on peut payer par chèque suite à des problèmes qu'on a eu avec un site en payant par CB mais c'est un bon tuyau c'est sûr...

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

même prix ici!

Site sur, je commande sur ce site depuis des années.

D'ailleurs, ma grand mère et passer au orijen senior pour son labrador, et il a un poils magnifique, et une super forme

Enicia

Cool mais quelqu'un connait il wolfood ?

Utilisateur anonyme

non du tout

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de prendre les croquettes dont vous avez pu voir qu'elles avaient une bonne réputation sur le site.

Zooplus est un site très connu et les prix sont vraiment intéressants.

Enicia

Merci véro, elles ont de bonnes critiques mais josera en avait aussi et j'en suis contente, mon chien n'a plus de gaz et a maigri mais dans la compo josera on me dit que c'est vraiment pas top car riz en 2eme position, pulpe de betterave, 10% d'amidon de pdt et 22% seulement de protéines..... Tout est OK pour le chien sauf qu'il sent toujours mauvais...bon il est vieux et en surcharge pondérale ..je ne sais pas si ça joue.

Certains disent qu'avec orijen le chien ne sent plus mauvais mais c'est quand même un sacré budget....avant j'achetais des croquettes à 3€ les 3 kilos en supermarché sans savoir que c'était nocif, j'ai changé pour des josera a 3,33 € du kilo sur conseil d'un nutritionniste mais presque 6€ du kilo ça fait beaucoup....

Sur le site sur lequel je veux commander il y a des marques comme gosbi, maxima, optima, carnilove, wolfood, et taste of the Wilde, acana....certains peuvent ils me dire si certaines sont réputées meilleures que d'autres ?

Les wolfood chiens stérilisés (même si le mien ne l'est pas mais est resté gros de par 4 ans de refuge sans promenade) me tente mais j'aurais aimé l'avis de gens qui s'y connaissent car sur les sites, les gens sont comme moi et n'y connaissent pas souvent grand chose.....

Je comprends les gens qui veulent le meilleur pour leur chien mais ma démarche à été d'adopter un vieux chien pour qu'il ne finisse pas sa vie derrière les barreaux donc je me fiche que son poil soit super beau etc. Je veux juste qu'il digère mieux, moins de gaz (c'est déjà le cas avec josera) mais aussi que son poil sente moins et apparemment ce serait le cas avec certaines croquettes mais pas avec josera.....

Enicia

Et je sais qu'avec le barf, il sentirait moins mais c'est trop compliqué pour moi car j'habite au fin fond de la campagne, les abattoirs sont loin, les boucheries de gros à + de 40 kms, les sites en gros livrent en ville, et acheter en GD des cuisses de poulet pas chères sachant que c'est du poulet de batterie va à l'encontre de mes principes....donc je veux rester aux croquettes, merci

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Coucou Enicia,

Si le sujet t'intéresse vraiment, j'ai réalisé une longue vidéo où j'explique en long et en large comme apprendre à analyser/déchiffrer une composition de croquettes, quels sont les éléments à regarder pour s'assurer de la qualité d'une gamme, etc...

Je te laisse la vidéo ici :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA]

En ce qui concerne les Woldfood, j'aurais tendance à la déconseiller : beaucoup trop de légumineuses (pois, lentilles) qui ne viennent que gonfler le taux de protéines, et pas assez de protéines animales. Enfin, le taux de glucides est beaucoup trop important (dans les alentours de 38%).

Bien qu'elles sont "moins pires" que les croquettes de supermarché, elles restent assez médiocres et pas vraiment adaptées à la physiologie du chien.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador

Concernant les avis, vous en trouverez même certains qui sont très contents des FIDO, des FRISKIES, des marques supermarché en disant que leur chien a la forme, que le poil est beau, que les selles sont impec., que le chien a 13 ans et que tout va bien. Tout cela pour vous dire que cela dépend du degré d'exigence que vous mettez sur l'entretien de votre chien, des risques que vous voulez prendre pour sa santé et de quoi vous voulez vous contenter. Ce n'est pas une critique, c'est juste qu'avant d'avoir toutes les infos (et les bonnes!), on ne sait pas ce que l'on fait ingurgiter à nos chiens (tout comme pour nous d'ailleurs). Alors c'est sûr qu'avant d'être malade, on est toujours en bonne santé!, tout comme un fumeur va bien avant son cancer des poumons!...