Chien qui me correspond.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle LĂ©a, et j'ai 12 ans (13 le 14/06/2016), Je fais ce forum AVEC mes parents pour demander la race qui nous correspond (ou les races qui nous correspondent).

Nous avons un grand jardin, bien clĂŽturĂ© (1m50 la hauteur de la clĂŽture), Une grande maison aussi ! Et nous avons un autre chien: Filou, Epagneul Breton qui va avoir 6 ans, il ne tient pas en place ! C'est pourquoi je lui fais chaque jour des grandes sorties ! Et il rentre bien content ! 😌

Le seul problùme c'est qu'il s’ennuie à la maison. Il aimerait jouer avec un autre chien etc. Donc, nous posons ce forum pour demander quelle race de chien pourrait nous correspondre.

Si vous avez encore des questions, allez-y posez-les ! Et si il y a plusieurs races, dites-nous les plusieurs races. Puis nous ferons un tri par la suite.

On vous dit, Merci d'avance !

Et j'espĂšre que vous allez nous faire dĂ©couvrir le coup de cƓur ! 😌

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça dépend quel gabarit vous désirez ainsi que le caractÚre :).

Moi je vous conseille de vous rendre dans les refuges de votre rĂ©gion, les gens qui y travaille pourront vous diriger vers une race... Et qui sait, peut ĂȘtre un coup de cƓur! :)

Fojf
PassionnĂ©e d'animaux depuis toujours, j'adore ĂȘtre en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

bonjour,

allez dans un refuge ! Profitez-en pour faire une bonne action !

A quelle fréquence faites vous vos balades ? Votre chien reste-t-il seul à la maison (pendant combien de temps ?)

Donnez nous vos critĂšres ce sera plus simple Ăąge, taille, caractĂšre.... prĂ©fĂ©rences !😁

" Un chien vous est plus fidĂšle que vous ne l'ĂȘtes Ă  vous mĂȘme. "
Utilisateur anonyme

Alors, pour le gabarit minimum 45 cm et j'ai pas trop de maximum... Le refuge, il y aurait pas de soucis. Le problÚme c'est que mes parents ne veulent pas en refuge.. Car on ne sait pas leur passé etc.. Et on préférerai un chien pur race et inscrit au LOF.

Et pour le caractĂšre, on accepte un peu tous les caractĂšres. Mais il faut quand mĂȘme qu'il soit gerable. Le chien restera maximum 5 heure seul par jour.

Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas une seule race coup de coeur?

Utilisateur anonyme

Euh... J'aime bien les chiens Ă  oreilles droites.

PS: J'adore le caniVTT et j'adore le canicross ! 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je recherche un chien sportif ( bcp de marche ), bon gardien ( dissuasif par son gabarit ), à l'aise été comme hiver ( sous-poil obligatoire ), proche du maitre mais sachant rester seul sans problÚmes.

Pensant raisonnablement qu'un pur race qui correspond Ă  tous ces critĂšres n'existe pas, je cherche plutĂŽt un croisement entre un grand berger ( beauceron, kangal, berger d'asie centrale, patou, matin espagnol) et dogue du sud ( corso, dogue des canaries, argentin ou cimarron voire mastif anglais ou bullmastif ).

Il n'y a qu'Ă  voir ce que donne le croisement kangal x mastif ( aksaray turk ) pour voir que l'on peut obtenir le meilleur des deux races. Voir aussi les chiens d'olympicdog.net!

Si vous possédez un tel chien ou si vous avez des remarques constructives ... je ne cherche pas à créer une nouvelle race ou avoir un résultat catégorisable mais juste un grand costaud hyper polyvalent.

Merci.

Utilisateur anonyme

Cortex48, pourquoi pesez-vous la question sur le forum que j'ai créé ? Créez-en un ! Et. Désolé Maelyse, mais, je ne veux vraiment pas de chien de refuge... Donc une race qui me conviendrait svp !..

Utilisateur anonyme

il y a des chiens de races en refuge ou asso, mĂȘme de chiot, a la Spa ou je suis bĂ©nĂ©vole il y a 1 bĂ©bĂ© yorkshire

Utilisateur anonyme

Désolé. Mais pas de chien SPA. Donc, je repose la question: Quelle race me correspondrait ?

Docline

Alors, pour le gabarit minimum 45 cm et j'ai pas trop de maximum... Le refuge, il y aurait pas de soucis. Le problÚme c'est que mes parents ne veulent pas en refuge.. Car on ne sait pas leur passé etc.. Et on préférerai un chien pur race et inscrit au LOF.

Et pour le caractĂšre, on accepte un peu tous les caractĂšres. Mais il faut quand mĂȘme qu'il soit gerable. Le chien restera maximum 5 heure seul par jour.

Bonjour. Il me semble qu'il y a des ta de races qui pourraient se plaire chez vous, si vos critÚres sont aussi larges vous pouvez visiter différents élevages autour de chez vous et choisir parmi vos coups de coeur non?