chien hyperactif

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai un jeune chien (griffon) de 7 mois que j'ai eu à 2 mois d'un particulier. c'est une boule de nerfs, il n'arrête pas, détruit, saute sur les gens, il a toujours les dents qui trainent pour mordiller , donc, il fait mal, même si son souhait est amical.

il ne se pose jamais plus de 5 mns, cherche la bêtise à faire, je ne peux pas le laisser entrer dans la maison sans qu'il chope à une vitesse incroyable un truc (il déroule le papier wc, prend le sopalin sur la table , etc....) ; j'ai pourtant un grand jardin où il peut courir toute la journée, et je le sors deux fois par jour, soit en laisse (car il n'obéit pas sitôt qu'il voit quelqu'un et court après) soit je le laisse courir en pleine campagne. je ne sais plus quoi faire pour le canaliser. il est sans cesse à la recherche de câlins, et de jeux, et est insensible complètement aux réprimandes et punitions; il semble qu'il ait une mémoire de poisson rouge !! que faire ? merci de vos réponses si vous avez connu ce problème.....

11 réponses
Docline

Nana, il me semble évident que les activités que vous proposez à votre jeune chien sont loin de correspondre à ses besoins, qui sont ceux de son âge et de sa race

Visiblement il a désespérément besoin que des humains jouent avec lui, à sa manière un peu musclée probablement

Soit vous le faites, soit vous embauchez des enfants correspondant à son niveau d'énergie pour de longues périodes de jeux variés qui vont le rendre heureux