Témoignages sur la giardiose

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

91 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Avez vous contacté l'élevage ? Car l'éleveur sait peut être ce qu'il a même si votre veto a déjà diagnostiqué. Votre chiot avait il l'air souffrant avant d'être chez vous ? Il est dit dans ce post que le Panacur est fort pour un chiot. Loin de remettre en cause votre véto. Avez vous déjà fait des tests de selles?

Aucun de mes chiens n'a jamais eu la giardiose je me suis renseignée dans ce post.

J'espère que votre chiot va se remettre .

Utilisateur anonyme

ma chienne de 5 mois l'a aussi, j'ai eu un premier traitement 5 jours panacur 15jours d'arrêt et re 5 jour de panacur, et aujourd'hui elle a tjs des selles liquides, jaunes et mal odorantes. Je vais rappeler le veto pour savoir quoi faire. J'ai entendu parler de L'extrait de pépins de pamplemousse : L'EPP, qui aiderait à guerrir, quelqu'un en a t il déjà donné à son chien?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui lirons mon message; à savoir que 1 élevage sur 3 a le problème de giardiose, mais aucun éleveur ne vous en parle. Lorsque vous rentrer un chiot chez vous, surtout le mettre ne quarantaine avant de l'introduire avec votre autre chien, car ce chiot qui peut être atteint, contaminera son nouveau compagnon.

J'ai un petit élevage de cavalier King-Charles et je débute. Mon tord est de ne pas avoir mis en quarantaine un chiot que j'ai rentré...et malheureusement "BOUM"; les éleveurs vous conseillent de ne pas les sortir à l'extérieur de chez vous avant l'âge de 3 mois et demi, après le rappel des vaccins...mais, ils vous disent avec les vôtres pas de problème puisque nos chiens sont vaccinés. Leurs conseils devraient inclure, la quarantaine!

Comme vous tous, je suis confronté à ce problème, et je pense que cela maintenant fait déjà quelques mois, mais mes chiens vivent sur 1 hectare de terrain. Je ne suis pas toujours derrière eux lorsqu’ils font leurs besoins. Au départ lorsque je me suis aperçue que mes chiots faisait leurs besoins mou, j'ai pensé que cela était du aux croquettes, donc j'ai changé et le temps de la transition...mais lorsque j'ai découvert qu'il y avait des glaires et du sang; je suis allée directement chez ma véto. Elle a commencé par me prescrire un traitement pour la coccidiose. Au bout de trois jours aucun changement et 2 chiens avec fièvre. Je lui fais part de mon inquiétude. Donc, test des selles. Elle fait 3 tests contre la parvovirose qui heureusement sortent négatifs (car même si nos toutous sont vaccinés, il y a des risques), puis tests pour la giardiose qui sortent positifs et fortement atteint.

Suite prochain message car droit à 3000 carctères

Utilisateur anonyme

Traitement par "panacur" pendant 10 jours sans arrêt; au bout de trois semaines, tests. Sur 8 chiens, 5 sortent positifs dont forcément les plus jeunes et mon vieux chien de 15 ans. Entre temps, j'avais téléphoné à une éleveuse qui m'avait conseillé de les traiter avec du "Flagyl" (médicament humain, car transmissible à l'homme, qui se nomme la Giardia); c'est un médicament antiparasitaire antibiotique.

Un nouveau traitement pendant 10 jours...et de nouveau je devrai attendre 3 semaines avant de faire les nouveaux tests.

Si, ce n'était que les problèmes des traitements...mais au niveau de l'hygiène, les chiens ont été lavés avec du "MERCRYL" (en pharmacie) pour tuer les œufs qui peuvent se trouver dans les poils. Ensuite, après chaque selle, les fesses et les pattes sont nettoyées au Mercryl, séchés et je vaporise les fesses avec "HYDEACLOREX" (vétérinaire), dilution à 4%, sans sécher. Ce produit, je l'utilise aussi pour faire des pédiluves, et pour les dodos, jouets des chiens mais aussi pour notre linge (1 bouchon dans la machine à laver, toujours diluer à 4%); car vous toucher, câliner et vous avez sans doute comme moi, fait des bisous à vos chiens et les œufs vous contaminent...

Ce n'est pas fini, chaque selle doit être ramassées et brûlées, et à l'endroit où les chiens ont fait leurs selles, il faut désinfecter avec un produit à base d’ammonium quaternaire. En ce qui me concerne, je lave toute ma maison avec un détergent "Saniterpen", ou vaporéto (et tous les endroits que touchent les chiens, cages de transport, leur table à langer, les laisses)...attendre que çà sèche, puis je désinfecte au désinfectant 90"Saniterpen"(ne pas oublier le dessous des chaussures, car en promenant, vous transporter les œufs).

Et oui, vous êtes maniaque et bien avec la giardiose, vous devenez "maniaco-dépressif"...la peur du moindre microbe...J'attends la guérison des mes toutous. Aucuns chiens ne méritent de vivre ces stress perpétuels de douleurs, de fièvre, pas d'appétit et de soins à l’extrême...

Le pire, c'est que la giardiose est récidive. Mais, en vieillissant, parfois, les chiens s'immunisent.

Ils ne pourront pas sortirent dans notre terrain avant juin 2016, car la giardiose vit trois mois dans un terrain humide, 2 mois dans l'eau (attention que vos chiens ne boivent pas dans de l'eau sale, en les promenant) et 4 jours à 37 %.

Bon courage à tous ceux qui vivent cette galère, car c'est une galère. Merci de m'avoir lu; j'avais besoin d'exprimer ma colère.

Utilisateur anonyme

Je vi la même chose depuis 2 1/2 mois avec mon berger australien de 4 mois 1/2 ..diarrhees, selles moulés..traitement Antibio contre un germe campylobacter spp mais rien y fait..il ne grossi pas il ne pese que 4,5 kg et devrait en faire 10 kg et maintenant il ne mange plus rien...je suis désespérée visite chez le veto tous les 15 j et changement d'antibio ..j'y vais encore demain avec ma trouvaille merci. Mon chiot à peux être la giardiose...a suivre

Utilisateur anonyme

Bjr, est ce quelqu'un peut m'indiquer si on peut désinfecter les tapis des chiens, infectés par la giardose, en les passant quelques heures au congélateur (-18°C), ou si seuls les lavages à 90°C sont efficaces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

Bonjours je viens d acquérir un husky mâle depuis maintenant 3 mois , il a les même soucis que le votre , depuis que je l ai il est atteint d une giardiose aiguë. il saute des repas, quelque fois des diarhee et des crampes d estomac etc.. après 2 mois de traitement et 6 analyse de selle le parasite est toujours bien la malgré tout , le vétérinaire ma également prévenu que la giardiose était un parasite féroce dont on a pas encore de traitement concret. Il m'a donc dit qu il pourrait le garder à vie si ces défenses immunitaires ne s en chargeait pas.. je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle et je m inquiète énormément pour mon chien. Je vois que votre message date d un petit temps donc si vous avez trouver une solution ou un remède miracle. Je suis preneur de toute bonne informations. Merci beaucoup .

Tania28700

Oui cela peut être très long, courage. Un ami a eu ses deux chiens loups tchèques avec ce souci, ca a mis du temps. Traitement intensif, et croquettes sans céréales pour les nourrir correctement, et non les gaver.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, mon vétérinaire ma dit de le nourrir avec des aliments riches en protéines comme la viande le poulet etc pour le moment car il ne orebd pas assez de poid , car la giardiose absorbe les protéines.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je viens de m inscrire sur wamiz.

Et je suis peiné de lire encore sur la giardia. Je suis "encore" confronté pour la 2 eme fois à ce problème.

2 chiens, l un en 2013 et le 2 eme en juin 2016, de parents different, même élevage, et giardia pour les 2. C est une galère à éradiquer comme parasite. Pour mon 1 er berger allemand j ai mis presque 1 an pour en venir a bout. Traitement au Panacur et après au Flagyl + protocols d hygiène draconiens.

Pour mon 1 er B.A, en plus de la giardia, il avait une MICI (Maladie Inflammatoire Chronique Intestinale), décédé à l age de 3 ans à cause de sa maladie.

Pour mon 2 eme et actuel B.A agé de 8 mois en plus de la giardia, une monorchidie (une testicule non descendu et encore dans l abdomen). Donc sterilisation prochainement.

Bref pas pret de raccorder ma confiance une 3 eme fois en cet élevage membre de la ccba.

En tout cas, le soucis actuel est de ce battre une fois de plus contre la giardia...

Bien cordialement.