Annuler une éducation ?

Loanedelab

Bonsoir,

Dans quelques semaines nous allons adopter un chiot chez un particulier que vous connaissons.

Un ami qui habite à 2 rues de chez nous qui a déjà un chien veux que l'ont fasse régulièrement des ballades ensemble que son chien ai un petit copain et que le mien puisse bien être socialisé.

J'adorerais vraiment sauf que lui a un chien pas hyper bien éduqué et j'ai peur qu'il ai donc une influence sur l'éducation que j'essaierais de donner à mon chiot.

Surtout qu'il va peut être adopter un des frères de mon chiot et donc l"éduquer" comme le premier qu'il a .

Est ce que déjà il y a des chances que ça impacte mon éducation ?

Si oui, qu'est ce que je vais devoir mettre en place pour ça ?

Merci beaucoup !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Loanedelab,

Le chien de votre ami n'est pas éduqué, c'est à dire ?

S'il ne fait pas particulièrement de bêtises, il n'y a pas de problème.

Il a quel age ? Quelle race ?

Loanedelab

Pas éduqué c'est à dire aucun rappel, tire en laisse comme pas possible, ne réponds pas aux ordres de base alors qu'il les connait, fugue dès qu'il le peut, ect ..

En soit c'est pas la faute du loulou c'est vraiment mon ami qui l'a récupéré a 6mois et s'est tout de suite dit qu'il était trop grand pour apprendre. Aujourd'hui il a 6 ans c'est un croisement de pas mal de races

Utilisateur anonyme

Il peut donner le mauvais exemple (que le votre suivra ou pas, ca n'est pas sûr) comme ça peut être aussi une occasion pour vous de travailler ou renforcer son éducation.

Si c'est un bon ami, prenez le temps de voir comment ça se passe.

Si vous n'êtes pas au point vous même niveau éducation, ça pourrait vous mettre des bâtons dans les roues.

Si vous maitrisez le sujet, ca sera déjà moins compliqué.

Rien ne vous oblige à le voir tous les jours.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas que quelques balades poseront de réels problèmes à votre chiot, votre chiot est petit, vous ne pourrez pas faire de longues balades avec le chien de votre ami. Quelques parties de jeux ne lui feront pas de mal. Faites attention à ce que le chien de votre ami ne soit pas trop brusque ni harceleur, et que ses vaccins soient à jour. Sinon pas de problème :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il peut donner le mauvais exemple (que le votre suivra ou pas, ca n'est pas sûr) comme ça peut être aussi une occasion pour vous de travailler ou renforcer son éducation. Si c'est un bon ami, prenez le temps de voir comment ça se passe. Si vous n'êtes pas au point vous même niveau éducation, ça pourrait vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous maitrisez le sujet, ca sera déjà moins compliqué. Rien ne vous oblige à le voir tous les jours.
Méfiez vous des avis de cette personne. Elle n'a jamais été capable d'éduquer le moindre chien. Fuyez ses "conseils" inutiles.

Ça va pas faire revenir albator ce harcèlement 😆

Et quand on est pas capable de donner le moindre conseil on s’abstient de tout commentaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il peut donner le mauvais exemple (que le votre suivra ou pas, ca n'est pas sûr) comme ça peut être aussi une occasion pour vous de travailler ou renforcer son éducation. Si c'est un bon ami, prenez le temps de voir comment ça se passe. Si vous n'êtes pas au point vous même niveau éducation, ça pourrait vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous maitrisez le sujet, ca sera déjà moins compliqué. Rien ne vous oblige à le voir tous les jours.
Méfiez vous des avis de cette personne. Elle n'a jamais été capable d'éduquer le moindre chien. Fuyez ses "conseils" inutiles.
Ça va pas faire revenir albator ce harcèlement 😆 Et quand on est pas capable de donner le moindre conseil on s’abstient de tout commentaire

C'est spécial dedicace pour toi, cette réflexion creuse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

👏👏👏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loanedelab

Merci pour les conseils qu'ils soient bon ou pas, par contre je n'ai pas besoin de vos disputes vous m'envoyez des notifications inutiles si vous avez des choses à régler faites le en privé merci .

Emla

Désolée Loanedelab, vous n'êtes pas tombé le bon soir... c'est règlement de compte à OK coral depuis hier.

Pour en revenir à votre sujet.

Avoir l'occasion de côtoyer des congénères est toujours bénéfique, il ne faut pas penser que ca peut influencer négativement la relation avec votre chiot.

Pour le rappel par exemple, point important avec un petit chasse, justement avoir un autre chien avec un périmètre large va vous servir à travailler le rappel avec votre chiot malgré le stimuli. Et ça va s'ancrer petit à petit au fur et à mesure que votre chiot prendra de l'indépendance.

Le fait de tirer en laisse n'aura aucune influence, surtout que c'est quelque chose que vous pourrez travailler à côté. C'est quand même pas le point fort d'un épagneul.

Pour la fugue.... il faut en comprendre la raison. Forcément si le chien du voisin prend l'habitude de venir chercher le votre, ca va être compliqué. Mais que vous baladez avec ou pas n'y changera pas grand chose.

Bref, les balades communes c'est utile pour un chien, mais il ne faut pas faire que ça et pas avec tout le temps les mêmes 2 ou 3 chiens.

A vérifier sur la période chiot : les vaccins.

Docline

Les chiots sont tout de même de grands imitateurs,

mon (ex) chiot actuel (14 mois) n'est gérable que parce que mes vieux chiens sont de bons modèles,

si elle avait fréquenté au quotidien des chiens donnant le mauvais exemple, vue sa prétention à faire ce qu'elle veut quand elle veut, cela aurait tourné à la catastrophe je le crains