Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment lutter contre le stress de son chien ?

chien stress

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le stress, que tout homme connait, est un mal répandu chez les chiens. Même si on ressent le stress de notre toutou, il est difficile d’en savoir la cause.

Quand mon chien est-il stressé ?

Si votre chien a tendance à vous suivre pas à pas, c’est peut-être qu’il a besoin d’être rassuré. Il fait ses besoins un peu partout ? Il a tendance à manger tout ce qui lui passe sous la dent, comestible ou non ? Ce sont peut-être des signes causés par un stress quelconque.
En général, un chien qui aboie plus souvent, qui se cache, qui manque d’appétit ou n’a plus envie de jouer est un animal en proie au stress.

Pourquoi mon chien est-il stressé ?

Les chiens aiment la routine. Dès qu’un changement a lieu, ils peuvent devenir stressés. Cela peut aller du déménagement au déplacement en voiture en passant par l’orage, des travaux dans la maison, un feu d’artifice ou même l’arrivée d’un autre animal.

Que faire ?

Il faut rassurer votre chien au maximum, en l’habituant progressivement au changement. Cela permettra de le calmer et de l’apaiser en créant autour de lui un environnement rassurant. Sinon, vous pouvez toujours essayer l’acupuncture ou la chiropractie pour chien. Il existe aussi un collier anti-stress

Et vous, pensez-vous que votre chien soit stressé ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)