Hurle à la mort quand il reste seul à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'adopter un cocker spaniel qui à environ 10 mois et, si les premiers jours qui ont suivi son arrivée il a accepté de rester seul dans la journée maintenant c'est autre chose.

Il hurle à la mort et étant locataire dans une propriété j'aimerai une aide afin qu'il cesse. En effet il y va de notre avenir dans ce logement et dans n'importe quel logement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela cesse car je tiens trop à cette sale bête?

Sinon, il est super doux un peu pot de colle.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania28700 et Junlo,

Suite de l'histoire; nous avons acquis un collier pour le dissuader d'aboyer de la sorte bien que nous comprenions sa peur d'être encore abandonné. Sur le niveau 1 alors qu'il y a 3 niveaux le résultat est spectaculaire. Nous attendrons encore un jour avant de passer au niveau supérieur. Le but étant plus pédagogique que répressif. En tous cas cela fonctionne bien que cela ne soit pas donné.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour ce genre de méthodes ! mais si c'est votre choix et que cela fonctionne tant mieux pour vous mais pas forcement pour votre chien !!!

Quel type de collier !! impulsion ou diffuseur ?

Tania28700

Pas non plus pour ! c'est pour cela d'ailleurs que j'en ai même pas parlé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous n'avons pas trop de choix et de toutes les manières dès qu'il comprendra que le fait de le laisser à la maison n'est pas signe d'abandon et qu'il oubliera l'épisode du refuge on n'en aura plus besoin. c'est unique à but pédagogique autrement à la question de Junlo le vendeur de chez Truffaud avait eu lui aussi recours à ce matériel et s'en était défait dès que la situation de confiance avec son chien s'était établie. N'habitant pas à la campagne, nous n'avons pas d'autre choix.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

A choisir je préfère celui en mode diffuseur plutôt que celui en mode Impulsion .. ce qui m'intrigue avec ce genre d'appareil c'est qu'on traite la conséquence mais pas la cause .. on conditionne donc le chien à ne plus avoir ce comportement sans forcement chercher à résoudre la cause !!

Puis je te demander de continuer a entrainer ton chien à le laisser seul le week end sur des départs courts et plus longs de faux et de vrais départs !! ca accélérera le fait d'enlever cet engin !! Merci