Diarrhée + sang

Célineo

Coucou les amis, je crée ce sujet pour éviter de polluer le flood. C'est presque un comble non ? hihihi

Donc, lundi matin, Fenris a eut la diarrhée en sortant de la gare. Mais on était à la gare, alors j'ai cru que c'était dû au stress. Puis deuxième diarrhée, ça a commencé à m'inquiéter et hier soir, diarrhée + sang. Je l'ai veillé une partie de la nuit alors qu'il dormait comme un bien-heureux. Ce matin, juste avant de partir au vétérinaire, diarrhée et encore plus de sang. Des grosses gouttes de partout. C'est vraiment très impressionnant. Consultation vétérinaire et en sortant, nouvelle diarrhée, avec encore du sang.

Donc Fenris aurait un petit parasite de rien du tout dans le ventre, depuis quelques jours. Ice Cream qui m'a fait une seule diarrhée (et pas de sang) aurait la même chose de façon beaucoup plus importante, sauf que Fenris étant très sensible, ça se voit plus chez lui.

Du coup :

vermifuge (pour Ice Cream et pour Fenris)

anti-inflammatoire (pour Fenris)

Canikur (pour Fenris)

Et si les saignements persistent, c'est qu'il s'agit d'un autre parasite et on changera de traitement. Je croise les doigts pour que tout aille bien. Il m'a fait une sacré frayeur ! Mais lui, ça semble lui faire ni chaud, ni froid. Il joue, court, aboie, fait des câlins, éduque Ice Cream ... comme si de rien n'était. Ouf ! :)

Voilà, c'était simplement pour en parler. Je n'ai pas de question particulière, puisque j'ai tout demandé à mon vétérinaire mais ça fait du bien de partager :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre beaux loulous! En espérant que ça soit traité.

P'titefleur

Quelque fois ils attrapent des saloperies.... et cela nous met dans tous les états !!!

Célineo

Ouais ... mais bon, il vaut mieux se rendre compte qu'on s'est trop inquiété que le contraire -_-

Oh et monsieur a été pesé : 8.3 kilos ! On pensait pas qu'il deviendrait aussi grand, sa maman était toute petite. Il a prit de Baldr, son papa, visiblement :)

Baldr : http://www.lundeklippe.nl/mediapool/75/752520/resources/big_29591625_0_234-300.jpg

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La première fois où j'ai vu Peluche éternuer du sang pendant une rhinite j'ai fondu en larme en imaginant le pire !

Je me suis trouvée bête d'avoir réagi comme ça en sortant de chez le vétérinaire, en y réfléchissant bien nous aussi nous saignons du nez à trop nous moucher parfois.

Célineo

Arf, c'est clair que ça doit faire peur !

Après, il y a des choses auxquels ont s'habitue. J'ai eut tellement de cas de plaie ouverte, que j'arrive à en évaluer la gravité, alors je panique moins. Idem pour certains soucis respi, pour les soucis aux yeux, ... Mais dès que c'est un soucis que je n'ai pas vu plusieurs fois, j'angoisse vraiment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon chien à fait exactement la même chose la semaine dernière, tout dans le même ordre! :)

J'ai tout de suite paniqué aussi, j'ai eu le malheur de taper Diarrhée + sang dans google et c'est pas beau à lire! J'ai appellé le véto de garde qui m'a dit d lui donner du Smecta en attendant d'aller chez le véto le lendemain...ça a mit quelques jours avant que tout rentre dans l'ordre tout de même!

Mais c'est drôle comme moi je m'inquiétais, et lui, en forme olympique!!

J'en ai profité pour changer de marque de croquettes aussi, j'avais gardé les même que ce qu'il avait reçu chez son ancienne propriétaire pour ne pas en rajouter sur son chamboulement, et là je suis passée aux Hill's, j'espère que ça contribuera à lui renforcer ses intestins!! :)

Utilisateur anonyme

moi c'est quand j'avais emmené Harkos chez le véto car il s'était blessé aux pattes, quand la véto m'a dit qu'il allait le gardé pour l'anesthésié et le recoudre j'ai fondu en larmes ! la honte hihihihi !

En tout cas bon rétablissement a tes boules de poils !

Célineo

Nouvelle diarrhée ... C'est vraiment impressionnant et il a l'air d'avoir mal. Ca me retourne de le voir comme ça :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

courage c'est le temps que les traitements face effet !

Célineo

Oui, je sais :( La véto m'a prévenue que ça pouvait durer quelques jours ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "