Prendre deux chiots en même temps ?

Eastguy

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'adopter (ou plutôt d'acheter, appelons un chat un chat) dans un futur plus ou moins proche un chiot ou deux de race chien-loup de Saarloos. Je me suis renseigné sur la race, j'ai contacté des élevages, j'ai perfectionné mes compétences en éducation... bref, j'ai pu confirmer que cette race était celle qu'il me fallait.

Maintenant, même si j'ai déjà eu des chiots et chiens, je n'ai jamais eu deux chiots en même temps, et vu que le Saarloos est un chien de meute et que je n'ai pas actuellement de chien, je me pose question. Devrais-je prendre deux chiots en même temps, ou bien prendre un autre chien adulte pour aider à l'éducation du chiot et lui faire un exemple sain tout en lui apportant une présence canine obligatoire à la race ? Et dans ce cas, un chien tel qu'un Galgo pourrait-il être un compagnon adapté pour un Saarloos ? Apparemment, le mimétisme rend l'éducation de deux chiots plus "facile"... mais ça me semble aussi être à double tranchant, et comme il s'agirait de mes premiers "double-chiots", j'ai des doutes. Je vous demande donc un peu d'aide, sachant que cet autre chien adulte ne serait ni la 5ème roue du carrosse, ni un éducateur de substitution à moi-même, mais bien un membre à part entière de cette mini-meute.

Je vous remercie !

42 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« On a bien eu un membre qui élevait 6 chiots avec leurs 2 parents, mais l'expérience était un peu too much pour ici, et chaque fois qu''elle a essayé de partager, elle s'est faite démonter »

Elle est revenu en forme vu son dernier le message.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Et si ce post doit encore virer en attaque personnelle envers Tania et ses deux chiens comme le dernier en date, (où les messages sont limite du copié-collé sur celui ci) autant clore le post.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Bangdji

De même, je ne juge pas Tania pour sa façon de vivre avec ses chiens. Je ne connais pas ses chiens... Et pas du tout du tout les ctl. Et chacun voit midi à sa porte, et prend ses responsabilités des promenades de son animal.

Continuer à promener padja en libre 100% lorsque c'était difficile et qu'elle chassait à tue tête à toute heure partout, n'a pas été une affaire de tout repos, et je ne sais pas si tout le monde aurait pris la même décision que moi.

Réciproquement, Tania ne m'a jamais jugée sur ma façon de m'occuper de padja.

Et puis je ne sais pas non plus, la durée des promenades de Tania, les activités qu'elle fait avec ses chiens... Je ne sais pas grand chose en fait.

Tania28700

Viens Padja je t'accueille avec plaisir !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Dans mon village, j'ai des chiens qui ne sortent jamais de chez eux, j'ai nala, la dogue argentin très sympa, que j'avais rencontré errante en rentrant de vélo avec padja. Ses maîtres ont 4 chiens de races actives, très joli hein, mais qui ne sortent pas du jardin. Impossible de leur faire comprendre pourquoi leur chienne fugue ... " Mais elle a 2000 M2 de jardin quand même, n'importe quel chien s'en contenterais !"

Je l'ai baladé une seule fois, a peine 1h30, en laisse ( son maître n'était pas là et je ne connaissais pas cette chienne) en la ramenant, les maîtres étaient ravis : elle ne fugurera plus jamais, elle a balader 1h30, elle est bonne pour 6 mois 😨

Impossible encore une fois de leur faire entendre raison... La chienne est désormais enchaînée en permanence. Elle n'a même plus accès a l'entièreté du jardin.

L'autre jour en baladant sur une balade de pause très courte, sans dénivelé, très simple, des gens que je croise à l'aller et au retour, ils ont une femelle jack Russell. "Olala, vous leur avez fait la promenade de l'année ! " Quelle balade ils ont fait !

Je regarde le timing... Euh... 1h03... Pour mes chiens ont est vraiment sûr de la pause de chez pause... Ils ont un jack Russel dans la force de l'âge...

Bangdji

Quand je part et reviens 5h plus tard, les gens sont sidérés. Mon amie gardait une chienne croisée berger de 3 ans. Elle sort si peu, en fait jamais, qu'elle a dû l'amener ce faire couper les griffes au véto. Sa proprios ne l'a sort pas, elle ce contente de lui faire couper les griffes quand elles sont trop longues...

C'est partout. Les chiens laissés à l'abandon en mode peluche ou j'ai un chien de race, il est joli et c'est tout, c'est partout.

Pour un chien qu'on voit en laisse en balade, il y en a 10 cachés dans les maisons, les jardins, qui ne voient jamais rien d'autre que des murs et des grilles.

Ce n'est pas à moi de juger la façon dont les gens s'occupent de leur animal. (Même si nala me fait vraiment mal au coeur), et je ne peux pas aider tout le monde. J'essaie d'inciter, de donner des conseils, j'essaie... Mais quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas. Ce n'est pas comme ça que je conçois la vie avec un chien ni que je ferai pour mes chiens.

A la place, j'ai droit à des réflexions inverses : tu sort tes chiens tout les jours ! Mais c'est un rythme de forcenés, tu les surmènent, tu a la motivation dis donc, récemment j'ai eu droit a : les chiens n'ont plus de fonctions d'utilité depuis longtemps, maintenant ils sont fait pour dormir sur le canapé, pas pour être dehors, les sortir tout les jours tu leur fait du mal ... Et ma lignée chasse ? Tu en fait quoi ? Oui mais bon, ils restent 6 mois au chenil, elle ne devrait pas sortir autant...

Les chiens de Tania sortent. Ils voient le monde extérieur, ils grattent la souris, ils ont de l'herbe sous les coussinets. Ils rentrent ou sortent à leur guise. Et c'est uniquement ce que je voit en photo. Je n'ai pas le planning détaillé, la longueur des sorties etc...

Bien sûr, ce n'est pas comme ça que je ferais. Même si je le répète je n'y connais rien en ctl, donc ? Et ce n'est pas comme ça que Tania ferais avec padja. Mais elle a la gentillesse de ne pas me juger quand je viens raconter que j'ai perdu padja 3h, et moi je ne la juge pas sur ses ctl en longe. Chacun voit midi à sa porte.

Il y a des chiens plus malheureux. Beaucoup plus malheureux.

On est sur un forum d'amoureux des chiens.. je comprends que les passions soient déchaînés sur les connaisseurs de là race qui en savent sans doute plus que moi sur le sujet, et d'une manière générale, on prône toujours le meilleur pour toutes races.

Mais je ne sais pas si padja est comparable aux crl de Tania. Je ne sais pas si padja est comparable à n'importe quel autre chien de chasse. Je ne connais que padja.

Utilisateur anonyme

Eastguy,

Je suis sincèrement navré pour vous en espérant que vous n'êtes pas un "faux intervenant", (je suis obligé de me poser la question, tout comme pour pitbull54 d'ailleurs).

Votre sujet est très intéressant, pour les connaisseurs qui peuvent faire part de leur expérience ainsi que pour les débutants ou les ignares comme moi.

Helas, depuis plus d'un an, on a "des" intervenants (peut être qu'en fait ils sont "un" mais "un" bipolaire voire tripolaire avec multiples personnalités et multi pseudo sur un même spot...) qui font foirer pleins de sujets, même les moins polémiques, qui attaquent les gens sur le forum ou en MP, en particulier @tania (et moi !) mais pas que, qui lancent de faux sujets (d'où ma questions sur vous, faux intervenant?, avec mes excuses si ce n'est pas le cas et un sincère message de bienvenue) dans le seul but de créer une baston virtuelle et de faire fuir des intervenants réguliers en les faisant sortir de leurs fonds.

Que Tania, Lorna, greylox, aggie, sky, wrieght35 se rassurent, contrairement à ce que certaines personnes disent, le reste du forum n'approuve pas du tout ce que ces fouteurs de crotte cambronnesque disent et pensent, j'en veux pour preuve le nombre de "like" pour le message de Tania en page 2, tandis qu'en face c'est pitoyable et en plus si c'est la même personne qui se like sous differents pseudo, ça compte quand même que pour un comme dit le nain dans le seigneur des anneaux...

Bref, hélas, je crains que votre sujet finisse par être soit bloqué, soit supprimé alors je vous invite à recréer un sujet peut être, avec une nouvelle question de fond puisque le sujet a évolué donc c'est pas la peine de repartir tout au début.

En espérant que les parasites sauront se retirer ou mieux, ou mieux qu'ils aillent faire un tour ailleurs de leur plein gré ou pas.

Bangdji

Bien sûr mes messages ne sont pas une attaque a gros toutoux hein ! Que personne ne ce méprenne.

D'ailleurs, je ne sais pas si son message portait sur padja, même si néanmoins, j'ai encore monologué sur padja 😂

C'est juste que comme j'ai cru déceler une comparaison, je répète que je ne sais rien des ctl, et donc aucune idée si c'est aussi gérable que padja ! Et que je ne sais même pas déjà si les autres Bruno du Jura/Gascogne, sont aussi gérables que padja 😅

Peut-être que j'ai la pire... Ou la meilleure 😂

M'enfin, pour moi c'est la meilleure 🥰

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Quand je saurais à quel pseudo j’ai affaire peut-être que nous pourrons avoir une véritable discussion sur le sujet.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Piotr06

Heu, paix amour et fraternité ..... ( non non je ne suis pas un rescapé hippie revenant de Katmandou 🙅)

Pour ma part 2 chiots n'a jamais posé de soucis.J'ai rencontré les 2 cas de figures ( adulte + chiots, chiots +chiots). Dans le deuxième cas j'ai simplement repéré le "dominant" et le suiveur, en accentuant l'éducation sur le dominant.

Et s'il y en a un qui dit le contraire je lui pete la gueule à la récré ( ok je sors...)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "