Probleme avec une cloture électrique

Noupii

Bonjour a tous, je vien a vous car j'ai u un soucie avec mon chien la semaine derniére

avec une cloture électrique que j'ai acheter,

Mon chien s’appelle Flocon, il a plus de 3ans, pése 10 kilo (a peut prét)

Il faut savoir que mon chien et un très grand fugeure, des qu'une porte s'ouvre il n’hésite pas a sortie et d'aller dans le lotissement, j'ai donc voulut mettre une clôture électrique il faut savoir que je poséde un grand jardin et que même quand il et avec moi a mes coté a un moment il va s'enfuire, c'est mon premier chien et je sais que je ne les pas éduquer comme un pro

Le problème c'est que j'ai voulut essayer la clôture électrique des que je les reçu je les donc mit vite fait ( ne fait pas la meme erreur que moi) en fessant le tour de la maison et je lui et mit le collier le soucie c'est que devant ma porte j'ai un petit espace et qui va sur le grand jardin quand j'ai voulut l'essayer j'ai mit le câble dans ce petit espace devant la porte et le soucie c'est que au début il rester dans le grand jardin, d'un coup il a voulut s’enfuir et pris une petite décharge et a courue dans ce petit espace pour rentrer dans la maison ou j'avais fait passer le câble pour tester le produit, le problème c'est qu'il et rester sur le câble et a pris presque 10 seconde des petit coup de jus, je l'entendais aboyer, j'ai vite courue pour arrêter les décharge et mon chien et vite rentrer dans la maison et trembler énormément, j'ai tous fait pour le rassurer, mais le problème c'est que maintenant mon chien ne veut plus aller dehors, meme avec ca lèse, il tremble, et quand je lui montre le collier qui sert avec le dispositif qui lui mes des décharge il va courir ce réfugier dans une chambre et va trembler, j'ai essayer de le porter avec le collier pour lui montrais que rien ne pouvais lui arriver a cette endroit mais des que je le lâche ou il va s’asseoir et trembler ou vite rentrer dans la maison, je ne sais plus trop quoi faire, cela me fait de la pêne sachant que avent il etais tous fout et adorer courir de partout,

25 réponses
Utilisateur anonyme

Mettez-vous un peu à sa place, vous seriez traumatisé aussi! Lorsque l'on réalise des travaux chez soi avec un chien c'est comme avec des gosses on prend des précautions. J'ai fait un bassin pour mes chiens ce mois-ci, tant que la coque n'a pas été mise en place et remplie d'eau, un grillage empêchait mes chiens de pouvoir approcher et de tomber. Idem pour les branchements électriques. Pour un chien de 10 kg un grillage simple suffit. Démontez tout votre "attirail" et mettez une simple clôture enterrée. Pour votre chien il va surement lui falloir un moment pour oublier ce fâcheux incident!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah ben , la il est pas prêt de fuir avant un bon moment.....................................

Misanthrope a raison, enlevez tout et mettez un bon grillage enterré dans le sol aussi.

Le trauma passera .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ne pas le sortir de force, ne pas le porter. Ça aggraverait sa peur. Mettez qq jouets dehors et restez dehors à jardiner ou lire et il viendra qd il sera prêt car là, il a failli mourir qd mm ou bien le ressentait il vrmt...

Ça peut prendre du temps, il faut être patient et ne pas le regarder sans cesse, il va se sentir stressé...

Faut retirer ce grillage électrique, je suis déjà contre et surtout pour les novices en travaux... Ce que je suis donc 😉

Si vous pensez avoir des lacunes en terme d'éducation pourquoi ne pas tenter de les combler avec des recherches, des exercices pratiques ou même des cours? Il s'agit pas de devenir pro hein mais à vous lire j'ai eu l'impression que c'était j'ai fait et voilà je suis pas pro et voilà... Et donc voilà c'est fini ? Non vous devez poursuivre son éducation. Pour son bien être et sa sécurité...

Rien à voir ou pê... Ça me rappelle... Le chien aboie trop, j'ai pas pu l'éduquer donc muselière toute la journée... Ou il tire tjs j'ai essayé de lui apprendre... Du coup il sort plus...

Je précise encore que c'est pas un jugement ni une critique personnelle...

Juste pour dire que les outils existent mais faut se demander quoi, quand, pourquoi et comment ! Mais que la base c'est l'éducation où le maître est l'outil numéro 1.

Gabyn

A part les bons conseils donnés plus haut, est-ce que le chien se dépense suffisamment chaque jour, combien de fois sort-il à l'extérieur du jardin et pour combien de temps à chaque fois ?

Damsdams

Ce genre de truc devrait être interdit.

Aggie19

Euh, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi continuer à lui montrer ce fichu collier si ça le terrorise ? Après ce qu'il a vécu, pas étonnant qu'il file trembler dans une chambre ! Ça va pas être simple de regagner sa confiance...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Comme vous le dite Noupii, ce genre d'objet doit être utilisé avec précaution ! Ce que vous n'avez pas fait en installant la clôture "pour tester" sans même réfléchir à ce que le chien va faire...

Bon maintenant que c'est fait, trop tard pour réfléchir à comment utiliser correctement cet outil. Mais avertir les autres c'est quand même bien !

De manière générale on doit toujours réfléchir à commen/pourquoi avant d'utiliser un nouvel outil d'éducation.

Je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, certe une clôture électrique c'est pas l'idéal. Mais à choisir entre mettre un coup de jus à mon chien ou risquer qu'il se fasse cartonner par une voiture... Pour moi le choix est vite fait !

Ça n'empêche pas de continuer l'éducation.

Maintenant pour votre chien il va falloir prendre le temps, là il est clairement traumatisé ! Quand même, 10 minutes à prendre des coups de jus ! C'est énorme !!! Vous étiez où pour mettre si longtemps à couper le courant ??

Pour le moment débranchez la clôture, arrêtez de lui montrer ce collier de torture et soyez patient !

Si ça se trouve il a été tellement traumatisé qu'il ne s'approchera plus de la clôture électrique.

Dans le terrain on a un grillage électrique pour protéger les poules, mon chien Odin s'y est frotté 2 fois (pour être sûr lol) maintenant il s'arrête à 1 mètre de ce grillage.

Aggie19

Comme vous le dite Noupii, ce genre d'objet doit être utilisé avec précaution ! Ce que vous n'avez pas fait en installant la clôture "pour tester" sans même réfléchir à ce que le chien va faire... Bon maintenant que c'est fait, trop tard pour réfléchir à comment utiliser correctement cet outil. Mais avertir les autres c'est quand même bien ! De manière générale on doit toujours réfléchir à commen/pourquoi avant d'utiliser un nouvel outil d'éducation. Je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, certe une clôture électrique c'est pas l'idéal. Mais à choisir entre mettre un coup de jus à mon chien ou risquer qu'il se fasse cartonner par une voiture... Pour moi le choix est vite fait ! Ça n'empêche pas de continuer l'éducation. Maintenant pour votre chien il va falloir prendre le temps, là il est clairement traumatisé ! Quand même, 10 minutes à prendre des coups de jus ! C'est énorme !!! Vous étiez où pour mettre si longtemps à couper le courant ?? Pour le moment débranchez la clôture, arrêtez de lui montrer ce collier de torture et soyez patient ! Si ça se trouve il a été tellement traumatisé qu'il ne s'approchera plus de la clôture électrique. Dans le terrain on a un grillage électrique pour protéger les poules, mon chien Odin s'y est frotté 2 fois (pour être sûr lol) maintenant il s'arrête à 1 mètre de ce grillage.

J'ai lu 10 secondes de jus... c'est pas pareil ! Mais apparemment ça a suffit. Bon c'est peut-être un peu plus quand même...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Ah oui 10 secondes pardon, il était tard quand j'ai répondu 🥷

Aggie19

Ah oui 10 secondes pardon, il était tard quand j'ai répondu 🥷

Avec 10 mn le pauvre loulou aurait été traumatisé à vie. Espérons qu'il se remette assez vite de cette expérience douloureuse...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "