Est ce que mon chiot est névrosé ?

Premtalika

Bonjour, j'ai Roméo avec moi depuis hier midi. Il a 9 semaines et demi. Il mange pas, il joue pas, le seul truc qui l'intéresse c'est d'être dans mes bras ou au moins collé contre moi. Il a pleuré les 45 minutes de la promenade de ce matin et il passait son temps à me sauter dessus pour que je le prenne dans mes bras et ne s'est intéressée à rien de son environnement. Cette nuit quand je l'ai sorti trois fois dans le jardin pour ses besoins il est resté assis à me regarder ou à essayer d'escalader mes jambes. C'est pas un peu excessif ? Je suis décontenancée par autant de demande de contact intense.

48 réponses
Premtalika

]

Vous parlez d'une cage, c'est pourquoi ? S'il se sent seul ça ne va pas l'aider. Ça ne lui apprendra ni la propreté ni à ne pas détruire, c'est juste une mode saugrenue et totalement contre productif

Vous me conseillez quoi ? le panier au pied du lit ?

Il a rien mangé de la journée, je viens de lui présenter les croquettes, rien à faire.

Par contre niveau promenade j'ai trouvé un truc. Vu que quand je marche il me suit en pleurant je me suis assise sur un banc, il est venu me coller, puis enfin il a commencé à explorer ce qui l'entourait dans un rayon de cinq mètres en revenant toutes les deux minutes chercher des caresses puis à jouer avec mes lacets. Ouf je me demandais si j'avais un chien anormal... 🙂. Il a été l'attraction du bord de mer cet après midi, et lui tant qu''il se fait papouiller par tous les passants il est content 😋

Jazz17

Oubliez Youtube et en ce qui me concerne je vous recommande de passer quelques nuits à ses côtés. C'est ainsi que j'ai procédé avec ma petite bichonne et tout a été réglé en quelques jours... C'est normal que votre chiot soit décontenancé puisqu'il vient de quitter sa mère et ses frères/soeurs. Vous êtes son référent et cela ne peut que consolider vos liens de le faire dormir près de vous (pas forcément dans votre lit mais dans son couchage à côté)

Bangdji

Bonsoir,

Je rejoins les autres, normal que petit bout soit perturbé, il n'est vraiment pas chez vous depuis longtemps ! Profitez 😁 en grandissant et prenant de l'assurance, vous regretterez le petit bout qui voulais toujours vous couvrir de câlins ( a moins qu'il reste pot de colle quand même...).

En attendant j'ai rarement vu un chiot aussi adorable ! 😍

Alfredw

Il restera plein de câlins, c'est un Lagotto.

Profitez de chaque instant, vous avez un chien qui sort de l'ordinaire, une petite merveille. Qui va vous apporter plein d'amour. Laissez lui du temps.

Sinon, vous pouvez le confier.. 😎

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Snif alfredw 😅 j'ai pas choisi la bonne race pour les câlins moi on dirait. Tu me fend le cœur avec tes "il restera câlin" 🤣

En tout cas c'est le début d'une belle aventure avec ce petit, pour la cage je laisserai tomber moi aussi. Je n'en ait jamais utilisé et mes gros sont très bien. Ça ne fais pas de mal ni a l'éducation, ni au reste de les avoir dans la chambre ( voir sur le lit selon les choix) au moins les premiers temps ( ou a vie selon le choix).

Si le choix est qu'il reste dans le salon ensuite, éloigné le panier petit a petit au bout d'une semaine de la chambre, d'abords sur le seuil, ensuite dans le couloir près de la chambre porte ouverte pour qu'il vous voit puis ainsi de suite jusqu'à l'endroit voulu.

Docline

La cage c'est parce que sur Youtube tous les éleveurs le recommande et disent qu'il faut que les chiens dorment tout de suite tout seul et que ça les sécurise d'être confiné. J'ai tendance à vouloir écouter les pros parce que perso j'ai aucun avis sur la question

Dieu merci, tous les pros ne donnent pas ce genre de conseil à la c0n !

La cage c'est juste pour les gens qui abandonnent leur chien comme s'il pouvait vivre seul et qui constatent que le chien s'occupe à sa manière pour meubler la tristesse de cette solitude, âr exemple en rongeant les pieds des meubles

Ce qui sécurise un chiot c'est en effet un espace réduit, si possible avec quelque chose au dessus de la tête, raison pour laquelle la cage de transport gardée ouverte bien entendu peut faire office de niche sécurisante en cas de crise d'angoisse,

mais ce qui sécurise le plus un animal aussi social qu'un chiot, c'est d'être le plus proche possible de l'odeur d'un être fort comme une maman chien ou un gentil humain

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ça perd ses poils ou faut le tondre de temp en temp ? 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Premtalika

mais ce qui sécurise le plus un animal aussi social qu'un chiot, c'est d'être le plus proche possible de l'odeur d'un être fort comme une maman chien ou un gentil humain

Je flippe de reprendre le boulot mercredi👈....il fa devoir rester seul 2x4 h par jour environ.....je vais rentrer le midi pour passer du temps avec lui et le sortir, même si pour l'instant les sorties il a l'air de s'en foutre totalement.

J'ai peut être fait une erreur en achetant une cage. En tout cas cette nuit j'ai pas réitéré la cage et j'ai fait panier au pied du lit. Il a essayé d'escalader le lit pendant 5 minutes en pleurant mais ça c'est mieux passé que la première nuit. C'était moins des longs pleurs affolés aigus et ça a duré moins longtemps. Donc je vais rester là dessus.

Par contre est ce que je dois le mettre en cage ou lui laisser tout le rez de chaussée quand je bosse je ne sais pas encore. Comme pour les nuits je vais probablement tester les deux et voir ce qui a l'air de mieux correspondre au chien.

Et ce matin il refuse toujours de manger, que ça soit croquettes ou friandises ou jambon.....🤧......s'il mange rien aujourd'hui j'irai chez le véto demain.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La cage n’est sécurisante que si le chiot a le choix d’y aller, et d’en sortir s’il se sent à l’aise. Vous pouvez la laissez ouverte avec une couverture dessus pour lui faire une cachette et lui laisse l’accès au rdc s’il a envie d’explorer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, laissez lui donc le rez-de-chaussée, avec une boîte de transport ouverte si ça vous rassure, mais ça n'est pas trop la peine.

Essayez de lui apprendre à rester seul même si au niveau temps c'est foutu... des petits départs pour qu'il comprenne que vous allez revenir.

" Patou m'a tuer "