Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Chien courant yougoslave tricolore

Chien courant yougoslave tricolore
Chien courant yougoslave tricolore
Autre(s) nom(s) :
Chien courant tricolore serbe, Yugoslavian Mountain Hound
Origine :
Section :
Chiens courants de taille moyenne

Caractéristiques physiques du Chien courant yougoslave tricolore

Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de taille moyenne, robuste et très résistant. Les yeux, qui vont du châtain foncé au noir, ont une expression douce. Les oreilles sont attachées sous la ligne de l’oeil, d’épaisseur modérée, de longueur moyenne. Au repos, les pointes arrondies arrivent aux angles postérieurs de la mandibule. Elles sont portées pendantes, bien appliquées contre les joues, et plates. La queue prolonge la ligne du dos. Bien attachée, droite ou légèrement en sabre, elle arrive au jarret et est recouverte de poil doux.

Poil : court et dur.
Couleur : fond rouge renard ou rouge froment. Sur la partie supérieure du tronc, une selle noire est présente, ou une couverture plus ou moins large, mais toujours noire. La couverture peut arriver à la tête, avec une tache blanche sur les deux côtés des tempes. Le blanc est réparti sur la tête en forme de bande, sous le cou et autour du cou, en forme de collier plus ou moins complet, sur la poitrine, sur les parties inférieures des membres et au bord de la queue. Le blanc peut couvrir jusqu’à un tiers du corps.
Taille : 45 à 55 cm
Poids : 20 à 25 kg

Origines et histoire

Il est d’origine très ancienne, descendant de races méditerranéennes qui remontent à plusieurs siècles avant notre ère. On le considère comme une race autochtone des Balkans.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant yougoslave tricolore est un chien de chasse et de recherche au sang polyvalent. Très résistant au travail, sûr de lui, courageux et mordant, il se montre en revanche doux et tranquille en famille. Il a besoin de beaucoup d’exercice physique.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Rare, y compris dans son pays d’origine, il est pratiquement inconnu dans le reste du monde.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)