Fonte musculaire chez CKC de 14 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon vieux cavalier de 14 ans va régulièrement chez le véto et est bourré de médicaments. Mais ses cuisses ont littéralement fondu et ne le portent quasiment plus. C'est l'âge parait-il et boom repiqure de cortisone. Avez vous été confrontés à ça et comment avez vous fait pour aider votre chien. J'avoue que je ne sais plus quoi faire après plus d'un an à chercher des solutions à tous ses problèmes d'âge.

14 réponses
Docline

En hiver: petits massages et mobilisation des membres en "piscine" d'eau chaude: le plus facile c'est de récupérer une vieille baignoire d'enfant d'assez grande taille.

La cortisone ça craint tout de même...

Vous avez regardé du côté de l'argile verte ?

Tania28700

La glucosamine, je la trouve en gélule (structoflex)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

PS. Je reviens à mon conseil de mobilisation dans l'eau tiède.

Vous pouvez auparavant préparer vos cataplasmes d'argile à réchauffer au micro-ondes, vous laissez 20 minutes sur l'articulation, avant le fameux bain.

Dans l'eau du bain vous pouvez ajouter la valeur d'une petite cuiller pas trop pleine d'essence de térébenthine, elle possède de bonnes propriétés anti inflammatoires

En quelques jours vous pouvez aider votre chien de façon très significative

Quant au problème de poids, ne vous en faites pas du moment que vous lui donnez une nourriture appropriée et riche, tant mieux pour ses articulations s'il reste un peu trop maigre en fait

Utilisateur anonyme

Merci Docline pour ces conseils.

Aujourd'hui Titer a 14 ans et va plutôt bien avec son traitement. Même si mon mari ne peut plus dire qu'il mangerait bien les cuisses du chien, elles ont l'air de le porter quand même.