SVP tres urgent aidez moi. Je n'en peu plus

Utilisateur anonyme

Ma mère est folle elle a un problème c'est une acheteuse compulsive. Il y a un ans elle a acheter pleins d'animaux dont 5 chiens. Résultats elle ne s'en occupent pas et c'est moi l'enfant qui s'en occupent depuis plus de 1 ans. Je ne suis pas capable de m'en occuper c'est beaucoup trop pour une personne seul. Je ne veux pas m'en débarrasser car c'est contre mes valeurs. Lorsqu'on a un animale c'est pour toute la vie de l'animal. Mais j'aimerais avoir de l'aide pour trouver des solutions afin que la vie soit moins pénible avec eux. J'aimerais avoir des conseils pour qu'ils deviennent propres. Ils ont un problèmes de marquage. Il ne sont pas propre. je ne suis même pas capable de savoir lequel fait quoi. ils vident les vidangent monte sur le comptoir attaque mes chats (failli en tuer 1). aidez moi svp

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours, pouvons-nous avoir plus de details ? Races, ages etc.. ;)

Missloute

Bonjour,

Tu vie en appartement ou maison ? (juste pour savoir l'environement)

Ils ont quel age ?

Combien ya t'il d'animaux en tout dans la maison et quoi comme race ?

Utilisateur anonyme

Je vie dans une grande maison avec un grand jardin.

il y 3 chats, un perroquet il y avait 2 lapins mais le caniche les a tués et a mangé leurs tètes et a presque fait la même chose avec mon chat hier.

j'ai un grand caniche femelle (1 ans)

un yorkshire (1 ans)

un springer (2 ans)

un shih-tzu (6 ans)

un croiser rottweller (6-9 ans)

Missloute

Wahou...

Oui en effet cela vient grave, pauvre lapin...

Pour le perroquet ta mère a t'elle passé un certificat de capacité (ce qui est obligatoire en france) ?

Habites tu toujours au domicile familiale ?

Les animaux sont 'il toujours bien nouris ?

Utilisateur anonyme

Je sais que quand ont prend un animal c'est censcensé être pour la vie mais pour le bonheur des animaux parfois il vaut mieux les donnez à des familles qui sen occuperont mieux qui auront plus de temps etc attention je ne dis pas que vous devez le faire mais dans certains cas cela reste la meilleure chose . J'ai moi même le même principe et j'ai moi même eu un perroquet mais devant l'incapacité à la rendre aussi heureuse que d'autre je l'ai offert gratuitement à un éleveur alors que je l'avais payer avec mes economie bref j'ai longuement hésité mais c'était pour son bien aujourd'hui elle a une immense volière des amis un humain très prestent elle est libre enfin c'était quun exemple sa ma rendu triste au début puis je me disais aussi ça pour la vie et quand j'ai vu comme elle été heureuse après je me suis dit ceSt le meilleur choix tempis pour l'argent tempis pour moi même si je l'aimais l'important c'était sont bonheur et rien que son bonheur. Enfin voilà c'est une décision assez dur je sais mais si tu ne t'en sort plus tu peux y songer car à part prendre casiment tout ton temps pour essayé de les dresser je ne vois pas vraiment d'autre solution

Utilisateur anonyme

tes chien sont t ils agressifs?

passe tu beaucoup te temps avec ton caniche?

entre tes et ton chats tu accorde plus t attention a qui?

il s entend avec les autre chien ?

Selon moi ton caniche a besoin de beaucoup d affection et d attention amuse toi plus souvent avec lui

pour les animaux aujourd’hui demain et pour toute la vie

Utilisateur anonyme

Oui il sont bien nourrit. Oui j'habite toujours au domicile familial.Je vie au canada pas besoin de certificat (malheureusement). Ils ne sont pas agressif. Je donne plus d'attention au chien qu'au chat. Oui il s'entend tres bien avec les autres chiens. je passe 15h par jour minimum avec les chiens

Utilisateur anonyme

Et tu n'arrive pas à les dresser :( ?

as tu essayé de parler de cette cituation delicate à ta mère ? Lui a tu dit le fond de ta pensé ? Certes se n'est pas chose facile mais bon à 18 ans pas facile de se voir imposé 5 chien des chat etc alors qu'on a rien demandé.

Utilisateur anonyme

Oui je lui en est parlé. Elle dit qu'elle travail trop et qu'elle ne peut pas s'en occuper. Elle m'a dit que si je n'en pouvait lus de leurs trouver une nouvelles famille. Sauf que si je leurs trouvent une nouvelle famille qu'Est-ce qu'y me dit qu'ils vont etre bien traité et qu'ils ne finiront pas euthanasiés. De toute façon qui voudrait un chien adulte pas propre et mal éduquer. (Je n'arrive pas a les dresser parce que j'en est 5 a dresser en meme temps.)

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai lu avec attention tes écrits. Il me semble que tu vies seule avec ta maman, car tu ne parles pas de ton père,.

Ta situation n'est pas normale, celle des animaux non plus. Etudies-tu encore ou bien passes tu tout ton temps chez toi?

Il faut absolument que tu arrives à exposer tous ces problèmes à une personne responsable. Si tu n'as personne dans ta famille qui peut t'écouter et surtout te conseiller ,vas voir votre médecin de famille ou bien une assistante familiale.

Si les animaux trouvent une autre famille, ils ne seront pas forcement malheureux, bien au contraire. Mais tu ne peux pas continuer de la sorte, surtout à ton âge.

Allez prends ton courage à deux mains et fais toi aider. Je ne connais pas les lois canadienne, mais tu peux certainement trouver de l'aide.

Courage tu vas y arriver

Amitiés

Christine