Il mord fort, surtout les enfants !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un bouvier australien le 12 juillet, il avait 2 mois pile.

Les 2 premiers jours il pleuraient tout le temps.

Ensuite il a commencé a s'intégrer dans la famille ( 2ad + 2enf ( 6 et 4 ans + 1 chat de 11 ans ) mais saute et mord sans arrêt, a tel point qu'il a fait saigner mon petit de 4 ans à la main. Mon grand aux chevilles et moi les mollets.

On s'est mis a lire sur le net si c'était normal de mordre autant et quoi faire, car ca devenait très difficile à supporter.

Maintenant les adultes arrivent a le faire assoir pour les caresses et le bonjour du matin ( le chien dort au garage la nuit et pendant nos absences ) en disant NON et en le tenant par la peau du coup quand il saute et mord en même temps ( ça fait pleins de dégâts aux vêtements ), mais parfois il se rebiffe et avec un revers de tête mets un coup de dent..

Le véto me dit de lui mettre une baffe quand il fait ça, qu'en pensez vous ?

Je vous cache pas que mon plus jeune enfant a peur du chien maintenant ( même s'il s'est quand même vachement calmé )

Comment avez vous fait pour faire cesser ce danger permanent ? ( car je précise qu'en sautant il peut très bien chopper le nez ou le menton d'un enfant )

Je précise qu'il se calme de jour en jour mais reste trop brute avec les enfants.

12 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pour sa que je presise que je me trompe peut etre

Utilisateur anonyme

Il se peut que votre chien mord parce qu’il a peur, peut être elle a déjà vécu un moment "ou bien des moments" désagréables avec des enfants, la socialisation en bas âge joue un rôle très important dans ce genre de cas.

Je vous conseille d'adopter une méthode amicale, proposez lui des alternatives " des joutes à mordre", plus de caresse et d'attention, vous avez bien fait de le ramener dans une école de dressage, vous allez constater beaucoup d'amélioration dans peu de temps.