Petite loutre cherche copains de balade vers Vichy (03)

Bangdji

Bonjour !

Par chez moi, c'est la raze campagne, ce qui est extra pour les balades et le reste, mais je peine à trouver des copains de promenade ou de jeux pour mes loukoums. Je croise un chien en laisse une fois par mois voir moins, et les gens ne veulent pas les détacher pour jouer, ni même faire des promenades ensemble.

J'ai beau chercher fréquemment s'il y a des groupes de promenade canine sur internet, ou sur Facebook ( en empruntant le Facebook d'amie car je ne l'ai pas), chez moi c'est la zone morte.

Padja a un an, et je désespère de lui trouver des copains pour sa socialisation ( elle est cool avec les autres chiens hein! Je vais en ville quand je peu pour lui faire rencontrer des chiens) et mon Dingo aurait bien besoin de re travailler la dessus.

Y'a-t-il des proprio de toutous vers Lapalisse voir Vichy ( et on pourrait en mi chemin) qui voudrait faire quelques balades ?

21 réponses
Emla

Et la nana avec ses Weimar ?

Tu ne l’a pas rappelé ?

Bangdji

Non....j'ai tenté de prendre contact deux fois en une semaine. Une fois en laissant un message. Pas de réponse, comme d'habitude ( j'avais déjà demandé a une autre personne avec qui j'avais discuté) Donc je pense que c'est mort.

Emla

Pffff...

Ça sert à quoi de donner un numéro pour pas répondre après...

Mon groupe de balade je l’ai connu au club canin, quand Harry était jeune 🤣.

Y a peut être un club par chez toi, tu vas te taper quelques courts, mais ça t’aiderait à te faire un réseau....

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

J'aurais bien aimé, mais c'est... très loin !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bangdji

Oui dommage kia-leuck.. tu est d'où?

Pour le club canin, t'en a deux par chez moi, un où je ne veux pas allez, l'autre que je ne connais pas, 3 ou 4 mois que j'essaie de les joindre par téléphone. J'avoue que j'ai pas envie de faire les cours, mais je voulais me renseigner sur les promenades de groupe et les activités de pistage.

Kainate

Et pourquoi pas ne pas créer ton groupe facebook :) (ou toute autre plateforme, moi tout au départ j'avais juste un petit groupe whatsapp pour organiser des balades) ?

Il n'y a aucune raison qu'il y ait moins de demandes pour des sorties de groupes autour de Vichy qu'ailleurs, le soucis, c'est juste que les personnes intéressées ne se sont pas encore rencontrées.

Et tu fais de la pub comme tu peux... tu peux demander aux vétérinaires s'ils sont ok par exemple pour que tu laisses un petit prospectus dans leur cabinet, en expliquant la démarche (balades de socia, démarche non lucrative) :)

Distribuer une petite "carte de visite" aux gens que tu croises en balade (c'est eux qui feront le choix de s'inscrire, et pas toi qui te fatigue à leur laisser des messages). Aller en ville (Vichy du coup dans ton cas), et essayer de repérer où les gens promènent leurs chiens (parcs autorités aux chiens par exemple), et mettre quelques petites affiches à cet endroit là.

Allez sur les groupes généralistes sur les chiens ou sur la ville de Vichy et voir avec les admins si tu peux faire un peu de pub sur ton groupe.

Etc etc

Finalement le plus compliqué c'est de lancer le groupe, d'avoir ses 1ers membres. Mais au bout d'un moment ça fait boule de neige, et le groupe grossit tout seul, puisque chaque personne du groupe invite d'autres personnes.

Sinon, si t'es vraiment en gros manque de copains canins et que tu as un peu de temps libre, tu peux te proposer pour sortir les chiens des autres, les garder en pension le WE, etc... en utilisant les plateformes dédiées. Ca fera quand même des contacts canins pour tes chiens. Et ça te permettra aussi de te faire des contacts avec d'autres maîtres !

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je suis de Picardie.

En tout cas, ça à l'air génial les promenades canines, je n'ai jamais essayé d'en faire (je ne sais pas si mes parents voudraient), mais ça va, tous les jours elle reste 1-2 heures avec ses copains/copines.

Pourquoi les gens ne veulent pas faire de promenades ensemble ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bangdji

@Kainate, merci pour ta réponse. Créer un groupe Facebook, comme je ne l'ai pas, je ne sait pas si une amie aurais envie de faire la démarche a ma place , ça me tente pas trop... Pour les affichettes a Vichy je ne sait pas si les gens accepteraient de répondre à une affichette pour du mi -chemin ( en fait j'habite a 35km de Vichy m, mais j'ai mis ça car personne connait mon bled et je veux bien faire du mi-chemin).

Je ne peux pas non plus garder de chien chez moi, car il y a la chienne Joyna qui n'est pas a moi et qui n'accepterait pas un autre chien. J'avoue que je suis terriblement timide et j'aurai préféré ne pas avoir à faire des démarches^^ mais je pourrais effectivement commencer doucement en mettant des affichettes a la boulangerie par exemple pour des promenades gratuites, et commencer à creuser mon trou comme ça...

Ou chez le vétérinaire de Lapalisse,ça c'est une bonne idée !! Mais on a même pas le droit d'y entrer en ce moment avec le Corona... Il faudra peut-être attendre la fin de cette histoire..

Merci en tout cas, ça donne des idées, même si j'aurais préféré qu'un membre du forum ce propose 😂

Bangdji

A kya-leuck, en fait je ne croise pas souvent de chiens ( plus avec le soleil). Et toujours en laisse, les gens ne s'arrêtent pas pour laisser renifler la plupart du temps et je me voir mal leur courir après 😅

Il y a aussi qu'en général j'ai les trois gros. Peut-être que ça impressionne. Et quand j'ai la chienne de ma mère avec moi, elle réagit aux chiens donc la même si je croise enfin des chiens, ben on s'évite a cause d'elle. Elle ne fait vraiment pas bonne impression.

Et puis je ne sait pas, le peu que je croise c'est rare et dans le village. Je n'en croise JAMAIS dans les chemins. (Donc vraie promenade a mes yeux). Je ne sait pas si c'est des gens qui sortent leur chiens a des horaires différents des miens mais tout de même en 16 ans j'ai ait croisé que 4 fois en liberté dans les chemins ! (3 fois un fox, 1 fois une petite croisé que joyna est allez chercher des noises).

Les promenades de groupe ce serait uniquement pour Padja voir Dingo.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah oui, je comprend mieux !

C'est dommage que vous ne croisez pas beaucoup de chiens.

Ils sont de quels races vos loulous ? Ce n'est pas trop compliqué de sortir trois chiens en même temps ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "