Padja a besoin d'opération de ses hanches, voici sa cagnotte...

Bangdji

Bonjour a tous,

Beaucoup d'entres vous connaissent Padja, ma petite terreur adorable...

Aujourd'hui, Padja est loin de sa vitalité habituelle.

La pauvre souffre beaucoup, même si les analgésiques et anti-inflammatoire l'aident, ce n'est pas une solution pérenne. Il faut l'opérer. Et je n'ai pas les moyens malheureusement 😥

Tout est expliquer dans sa cagnotte. Je ne pouvait mettre qu'une photo, alors j'ai mis celle d'un devis pour une des hanches, alors qu'il faudras faire les 2 ( la seconde dans 6 mois/ 1 an ).

S'il vous plaît, partagez a fond sur vos réseaux...

Sur mon Facebook avec des photos que je vous invitent à partager avec la cagnotte pour que chacun voient sa tête :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=125670396721108&id=100078344438723&sfnsn=scwspwa

La cagnotte seule

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/urgence-operation-de-padja

Je ne suis pas familière des cagnottes, peut-être que mon texte est long, peut-être que je l'ai mal formulé, je m'en excuse...

511 réponses
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Ça fait beaucoup de questions 😅 je vais tâcher de répondre avec précision ;

Ce qui me laisse à penser que Padja est souffrante :

L'état actuel de Padja ( la crise, pas le début de son arthrose) a débuté le 14 février. Elle était sous son analgésique spécial arthrose qu'elle a mensuellement depuis 1 an ( le librela).

- gros ralentissement ( chien qui ce traine)

-dos très voûté ( je ne savais pas qu'elle avais la Dish a ce moment)

- boiteries pattes avants

- arrière train qui avait tendance a vasciller, pattes qui ce croise par moment, même si je ne l'ai vu tomber qu'une ou 2 fois sur les fesses en 2 mois

-position tête baissée ( ou elle ne reniflait pas, juste voûtée et tête basse)

- impossibilité de courir ; en 2 mois, je l'ai vu 3 fois faire 1 foulée de galop, et 2 fois, de meilleurs jours, courir vraiment, c'est a dire plus de 3 foulées d'affilées. Les 2 fois, s'était pour jouer avec les copains ou moi. Ça duré... Hmm, je dirais 1 min ? Ou moins ?

- pleurs/couinements lors de mouvement : ce lever, monter/descendre du canapé, tendre le cou (? Sans doute son dos), me faire la fête ( en tortillant des fesses a la porte), s'étirer, ce secouer, ce genre de chose

-apathie a la maison ( dort tout le temps)

- incapacité à ce retourner, elle restait beaucoup trop longtemps du même côté. Par moment elle ce levait, assise, puis ce regardait les fesses d'un air triste, et ne trouvait pas le courage de tenter de lever ses fesses pour changer de côté et ce recouchait. J'ai eu peur qu'elle n'attrape des escarres ( ce n'est pas arrivé)

Bangdji

-raideurs

- tremblements incessants des cuisses/ intermittents du reste du corps, supposés provoqués par la douleur

- perte d'appétit

- buvait également peu aussi.... En fait, elle ne faisait que dormir, ou rester étendue d'un air absent.

-Des raideurs

- position étrange des pattes avants (?) Très écartées comme un bulldog

- comportement étrange quelques jours avant de lui donner du metacam ; rester assise au retour du jardin, sans ce poser. Rester ainsi des dizaines de minutes, puis ce mettre à pleurer à fendre l'âme.

Ensuite, nous lui avons donné des anti-inflammatoires ( metacam). Les couinements étaient toujours présents. Pas d'amélioration de son allure, néanmoins, elle a pu promener un peu plus longtemps ( 1 fois 30min, puis plus tard 1 fois 40 min et 1 fois 20min en laisse longue, et très très très lentement...). Elle a recommencé à manger, a boire ( ouf...) Et a pouvoir faire de petites choses.

Son état s'est un peu amélioré quand même. C'est là qu'elle a pu courir, et on a pu petit à petit augmenter les balades. Sur du plat. Sur du sol moelleux au max.

Ensuite elle a été une première fois a l'école vétérinaire. Et sous metacam + librela, elle a hurler aux manipulations des hanches. Le vétérinaire a attesté de leur grave état. Mais on ne savais pas encore pour la Dish.

Ensuite 2nd rdv véto. La, on a découvert la Dish ( IRM, emg). Certaines terminaisons nerveuses sont coincées dans la Dish, dans les "solidification" autour de la colonne provoquée par la Dish.

La vétérinaire a beaucoup insisté sur le fait qu'elle devait beaucoup souffrir, et a donc prescrit d'autres analgésiques.

Je ne vais pas vous mentir, Padja va mieux depuis hier soir, et aujourd'hui. Hier soir, elle a pu creuser un trou. Je sais que c'est bête 😅 mais elle ne pouvait plus. Hier, elle a creusé, pour de vrai, un vrai trou.

Et aujourd'hui, elle a tenté de partir chassé !

Elle peu également a nouveau monter sur le canapé, même si elle ce limite au soir pour dormir avec moi et a pu ronger un os. Je ne l'ai pas entendu pleurer depuis quelques jours non plus.

Par contre, son allure est toujours difficile dans les côtes ( je parle pas de dénivelé, on évite, je parle de petites pentes, elle est a un pas difficile) et dans les descentes. Par contre, elle peu prendre un petit trot / marche très rapide pendant... 5 mètre ? Peut-être 10, mais je ne suis pas sûre , sur du plat, ou un pré très moelleux en pente très douce, elle peu renouveller ça plusieurs fois ( le trot / marche rapide, même si elle doit faire des pauses au pas et s'arrêter)

Sa démarche est toujours chaloupante, il y a toujours des boiteries intermittentes.

C'est tour ce qui me prouve, ou me fait penser qu'elle souffre

Bangdji

Je sais qu'elle marche.. et qu'elle promène encore...

Mais par rapport à l'activité d'un chien courant en pleine forme, ce n'est pas ça...

Et ja rappelle que Padja n'a pas encore 3 ans ( dans un mois). Elle a la vitesse et l'allure d'un chien de 15 ans, ce n'est pas normal 😥

Ah oui, et si tu n'est pas convaincue toujours, sache cela : ELLE OBÉIT, et si ça, ce n'est pas le signe d'une Padja en grande difficulté, je ne sais pas quoi te dire de plus 😂

Aujourd'hui, comme je vous l'ai dit ( soit sous analgésiques + metacam) elle a tenté de chasser. Cela faisait 2 mois ( bientôt, le 14 de ce mois, dans quelques jours), que je n'avais pas entendu sa voie de chasse.

Et chacun ici sais que chasser, c'est l'air qu'elle respire Padja, la liberté, c'est le sang qui fait pomper son coeur...

Bref je m'étale 😅

Bangdji

Les dispensaires ne pratiquent pas ce genre de choses.

Par contre mon véto pourras peut-être prendre le relais pour les soins post op, a voir avec le spécialiste de Lyon.

Je peux payer en 3 fois max. Mais je n'ai pas assez non plus.

J'ai contacté beaucoup d'associations avant d'avoir le devis, et maintenant, avec le devis, le les relance :

30millions d'amis : ils ne font pas de financement aux particuliers ils m'ont dit

Brigitte Bardot : eux, oui, mais délais interminables à leur diras ( ce qui n'empêche pas que je vais leur transmettre le dossier, j'ai fait les pré démarches de contact)

Les gamelles pleines : ils ne peuvent pas m'aider

Portrait pour animaux ; ils ne m'ont jamais répondu

Fondation d'assurance aux animaux ; pas de réponses

Vétérinaire pour tous ; en eux réside mon principal espoir. Leur fonctionnement est ainsi : je paie 1 tiers, l'association paie 1 tiers et le chirurgien acceptent de prendre 1 tiers a sa charge.

Il faut que mon dossier soit accepté, passe en commission, mais ils m'ont dit que s'était rapide.

Le chirurgien doit adhérer. J'ai démarché le chirurgien ( que je n'ai vu qu'une fois, Padja a eu son 1er rdv en chirurgie, son 2nd en neurologie, ou elle a passé IRM, etc...). Je n'ai pas son contact. J'ai laissé un message à l'accueil , j'ai contacté la véto neurologue qui était super.

Je n'ai pas eu de réponses. Demain, je relance i enfin aujourd'hui, lundi quoi)

Le soucis est que le chirurgien doit adhérer, et que c'est lui qui doit remplir et envoyer le dossier a VPT. Donc je dois absolument réussir à le joindre. Je ne peux rien faire sans lui pour vpt.

J'en ait contacté quelques autres qui ne m'ont soit pas donné suite, soit m'ont répondu que ce n'était pas possible... je ne me souviens plus leur noms.

Bangdji

Ma mère ne peut pas m'aider.

Ma soeur et mon frère participeront selon leur vouloir a la cagnotte... Mais ils ne financeront pas toute l'opération.

Piouf, vila, ça faisait beaucoup a expliqué, écrire 😅

J'espère n'avoir rien oublié 😅

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

La, je suis naze, je vais dormir 😂

Bangdji

Ah oui... Et Padja ce sent mieux, mais tout ses analgésiques et surtout, surtout l'antiinflammatoire, ce n'est pas une solution pérenne. L'antiinflammatoire est dangereux a moyen/long terme. Elle en prend déjà depuis un moment... Ça lui permet en fait a peine de sortir la tête de l'eau.

Pouvoir ce retourner en dormant, pouvoir ronger son os, lui donner un peu de vitalité, envie de jouer, etc...

Les analgésiques commencent simplement a faire effets les nouveaux, le librela elle l'a depuis 1 an, mais comme le vétérinaire a demandé à ce qu'elle soit a blanc et qu'elle était sur sa fin de piqûre librela, elle a quelques jours de retard sur son librela, que l'on va renouveler car la spécialiste a dit que c'était une chienne en souffrance, et qu'il lui fallait les 2 analgésiques. A dire la vérité, puisqu'elle en avait de nouveau, je voulais attendre et voir l'effet des nouveaux malgré les recommandations de la vétérinaire. Car si je peux économisé 83 e de librela et les mettre dans les économies pour l'opération...

Mais je ne supporte plus de la voir a peine valide. De l'entendre pleurer, de devoir la bercer dans mes bras pour qu'elle réussisse à s'endormir malgré les douleurs... Bref, on a pas eu des moments faciles ses 2 derniers mois.

Et sincèrement, ça fait trop mal de la voir comme ça alors je vais renouveler le librela. Tant pis si ça ne tombe pas dans la cagnotte.

Bref, je vais voir les effets des nouveaux analgésiques. La, elle pu creuser hier un trou. Aujourd'hui, elle s'est sentie de tenter de chasser ( même si c Anna pas duré et qu'on a du la ramener à la voiture pour la rentrer a la maison direct après ce petit effort).

Mais je rappelle encore que ce ne sont pas des solutions pérennes... Et crois moi audreylug, crois moi, son état, sa qualité de vie, sans rien... C'est un pur cauchemar a voir, a entendre ( les pleurs) et je n'ose même pas imaginer, a vivre pour elle.

Utilisateur anonyme

Bangdji (tu t’en doute sûrement) mais au vu de la gravité de son état évite de la laisser chasser , je me doute à quel point cela doit être dur pour toi mais force la à se ménager (quand l’opération se fera cela va être long comme revalidation) qu’elle prenne déjà le plis de rester tranquille. En plus des efforts sur un corps blessé même sous anti inflammatoire ce n’est pas très bon.

Je ne peut qu’imaginer à quel point tout ceci est douloureux pour vous deux mais vraiment même si ça te rend heureuse de la voir bouger il faut mieux qu’elle reste au repos.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bangdji

Pauvre louloute 😔

Pour Padja , je suis très triste de sa souffrance et vraiment très ennuyée de ne pas pouvoir t'aider .

Je dois absolument garder les finances nécessaires pour ma famille. et ça me désole pour toi et Padja :-(

il y a vraiment sur Wamiz des personnes vraiment formidables .

des caresses à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Sam, oui, il faut faire attention, même si c'est dur de la voir ainsi.

J'ai fais le calcul, elle a 3 ans dans 1 mois. Donc quand elle retrouvera une qualité de vie correcte suite à ses 2 opérations et convalescences et si tout ce passe bien elle aura 4 ans/ 4 ans et demi 😥

Elle auras perdu toute sa jeunesse. Je n'avais pas fait le calcul, mais ça fait un coup au moral.

4 ans/ 4ans et demi...

Bangdji

Doudou, ne t'inquiètes de rien et ne te tracasse pas, je suis heureuse que toi et ta famille aille bien après ce terrible accident évité !

Je ne force personne a donné, c'est normal de prendre soin de sa famille avant tout !

Prends soin de toi et j'espère que de ton côté ça ira pour les réparations...

Heureusement, vous n'avez rien.. ouf