mon chiot dort beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Cela fait 3 jours que j'ai ma petite chienne! Elle aura 2 mois la semaine prochaine! Très vive et très affectueuse, les 1ers jours ont été simples : elle mangeait un peu de croquettes trempées dans du lait coupé avec de l'eau pour les ramollir! Mais depuis 2 jours mange de moins en moins!! 10 croquettes par jour et encore!! Elle ne boit pas et depuis ce matin après un réveil fait de jeux et de fêtes, elle ne fait que dormir!! Cela fait 7h qu'elle est dans son panier non stop!

Quand je vais la voir, elle ouvre un oeil et si je la câline elle s'étire et baille ce qui me laisse penser qu'elle n'est pas malade! le véto m'a dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim..mais je suis quand même inquiète!!

42 réponses
Utilisateur anonyme

tu a eu un chie qui n'a pas 2 mois ???? ces irresponsable

Célineo

Elle est encore toute petite, c'est normal qu'elle dorme beaucoup. Par contre, qu'elle mange peu et de moins en moins, ça ce n'est pas normal. Le lait de vache n'est pas digeste pour les chiots. Le lait de chèvre ou le lait maternisé pour chiot l'est par contre.

Age légal d'adoption en France : 8 semaines. Ce n'est pas pour faire joli. J'espère qu'elle sort et qu'elle rencontre des chiens adultes bien dans leurs pattes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ton chiot a que 2 semaine de plus que mes chiots ces pas enorme et ils on encore besoin de leurs mere ne jamais prendre un chien avant l'age de deux mois donc 8 semaine comme le dit célineo

Utilisateur anonyme

Pour info ya 4 semaines 1/2 dans un mois, donc 8 semaines ça ne fait pas tout à fait 2 mois =)

Si elle n'as le chiot que depuis 2 jours et qu'il n'as pas tout à fait 2 mois rien d'alarmant, et elle peut très bien l'avoir recueillie également! Moi j'ai adopté ma chienne à mois 1/2 car elle as été trouvée dans un local poubelle et apportée à la SPA où j'étais bénévole. Et aujourd'hui elle va très très bien, je dirais même plus elle pète la forme et elle est très équilibrée! =)

Pour ce qui est du problème de Chouchou effectivement le fait qu'elle ne mange presque pas est inquiétant. Après comme tu dis tu ne l'as que depuis quelques jours, as-tu changé son alimentation? Quel genre de croquettes lui donnes-tu? Elle ne les aime peut-être pas tout simplement!

Célineo

Le chiot à 8 semaines dans une semaine, donc 7 semaines (adoption à 7 semaines illégal mais pas catastrophique sur le plan du comportement). Elle l'a depuis trois jour, donc elle l'a eut avant les 7 semaines. Ca reste vaguement craignos et totalement illégal. Si le chiot quitte la mère mais rejoint d'autres chiens, pas de soucis à attendre (sauf soucis de manipulation ou d'environnement). Si le chiot quitte la mère et se retrouve sans autre chien, ça peut poser des problèmes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

tous vente de chiots inferieur a leurs 2 mois et 1 jours peux retomber sur le vendeur je vend mais chiots avec des contrat pro ces ecrit dedans

P'titefleur

Ce chiot est il vacciné, pucé etc......

Utilisateur anonyme

le chiot ne peut pas etre pucé ou vacciné avant ces deux mois pile ces la loi

Utilisateur anonyme

Tout ça, je ne le savais pas!! je l'ai eue à 8 semaines pile! Je vais la faire vacciner pour ses 2 mois dans qq jours!

Caroline-Eg

Oui, 8 semaines cela ne fait pas 2 mois, cela fait 2 mois moins une semaine environ. Quand Iago est né, il est né début juin et il était disponible fin juillet, à 8 semaines. 4 semaines, la moitié de 8, fait 28 jours et non 30, ni 31 comme la plupart des mois. Je vois bien que tout le monde confond, mais il faut faire un peu de math dans ces conditions ^^ Ne pas s'indigner pour une confusion se serait dommage ^^ Bien que je trouve étrange qu'elle aura que 2 mois la semaine prochaine, tu es sûre que tu ne l'as pas eu un peu avant 8 semaines, mais bon si c'est le cas cela doit être de 2 ou 3 jours. Si tu l'as depuis 3 jours elle devrait avoir 2 mois vendredi ou jeudi.

Sinon les chiots dorment de façon générale beaucoup Chouchou30, et personnellement moi mon chien n'est pas un très gros mangeur. Juste une question tu sors ton chien ? Parfois un peu d'exercice peu le faire davantage manger et boire, généralement Iago boit plus et mange plus après une promenade, des sorties de 15/20 minutes toutes les 2h, pour les besoins sont l'idéal pour un chiot de cet âge là.