Comportement étrange

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bien le bonjour :)

Attention, roman!

J'aurai besoin de vous pour essayer de comprendre le comportement de ma BBS (qui a 6 ans).

Depuis quelques temps (disons 2 semaines), il lui arrive de gratter le carrelage pour essayer de se mettre le plus possible sous mon meuble télé (en gros y'a que sa tête qui passe^^ ). Le problème, outre le fait qu'elle y fait surtout la nuit, c'est qu'elle couine un peu en même temps; elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part mais elle veut vraiment se mettre sous le meuble (j'ai évidemment vérifier qu'il n'y avait pas quelque chose qui pourrait l'attirer).

J'ai pensé au fait qu'elle cherche le frais, mais ça m'étonnerait puisqu'elle est la 1ère à se la couler douce au soleil (même par grosse chaleur).

Est-ce qu'elle a peur de quelque chose (chochotte comme elle est ça pourrait être possible), mais chez nous il n'y a rien d'effrayant; on habite dans un petit village avec quasi pas de bruit surtout la nuit (à part quelques voitures ou camions qui passent mais elle y est habituée depuis longtemps).

Des fois elle regarde autour d'elle ou le plafond comme s'il y avait quelque chose. Comme il paraît que les chiens peuvent voir les esprits je me pose sérieusement la question^^

Enfin bon, si vous pouviez me donner vos avis voir même des solutions ce serait sympa ;)

Merci d'avance!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
14 réponses
Denisemolik

je pense aussi plutot a un probleme de comportement peut etre lie a ta grossesse ou est ce que quelque chose a changer dans sa promenade ou dans le jardin ou dans sa vie qui ferait qu elle est besoin de se cacher

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ben non j'ai rien changé du tout. Ca fait 6 mois que je suis enceinte et elle me fait ça seulement depuis 2 semaines.

Energiesolaire, elle s'agissait d'une chatte de gouttière^^ peut-être avec les origines de la race qui t'intéresse mais je n'en sais pas plus. Et merci ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

J'pense que je me suis fait fouguer un goutière pour un Sibérien. L'effet placébo fonctionne vraiment!! :)

Ok, je te rends ton sujet :)

Denisemolik

stellaieux tes photos sont magnifiques j adore vraiment tu vas en faire ton metier ???

tu dis etre enceinte de 6 mois mais peut etre que c est maintenant que ta chienne ressent la difference es tu plus fatigue moins dispo essaie de l associer a ta grossesse en la faisant coucher contre toi par exemple