Border collie & Malinois chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un border collie de bientôt 7mois. Donc elle écoute pas mal elle marche la plus part du temps sans laisse mais pas vraiment à coter de moi; mais elle commence à rester de plus en plus à coter de moi sans laisse, pour passer les passages piétons je lui dit "stop" et "viens ici" puis je lui mais la laisse uniquement le temps de passer le passage piéton car j'ai toujours peur qu'il 'y ai une voiture qui passe comme un malade. Mi novembre donc dans 1mois edemi je vais acquérir un chiot malinois de 2 mois, je me demandais s'il fallait que je l'apprenne dès le début à marcher sans laisse ou s'il fallait que je l'apprenne à marcher en laisse ? Avec ma chienne border collie je lui avait d'abord enseigner la marche en laisse mais je pense que j'aurais mieux fait de la mettre directement sans laisse. Apres peut que je me trompe mais voilà. Merci de me donner des Conseils

15 réponses

J'ajoute que dans le cas de rappels annuels de vaccins il faut comprendre que c'est non seulement inutile dans la plupart des cas mais aussi possiblement dangereux.

Le Dr R. Schutz préconise un rappel tous les 3 ans voire plus. Afin de vérifier un éventuel déficit immunitaire, censé justifier un rappel, un bilan sanguin suffit.

Voici ce qu'en dit le Dr Don Hamilton, en se basant, entre autre, su les travaux de Schultz (http://www.itsfortheanimals.com/HAMLVACC.HTM – traduction qui suit par mes soins) :

"les rappels annuels sont inutiles et n'offrent aucun avantage (l'immunité n'est pas augmentée). Ainsi les rappels sont soit une question juridique (comme pour la rage) soit une manipulation induisant que les clients doivent venir pour un examen plutôt que de leur proposer directement un examen."

"En outre, l'incidence de la maladie inflammatoire de l'intestin chez les chiens semble être à la hausse depuis une ou deux années. […] il est donc raisonnable de soupçonner que les vaccins puissent déclencher des maladies intestinales inflammatoires."

"Enfin, des connexions sont proposées entre la vaccination contre la rage et un nombre croissant d'animaux agressifs et craintifs. […] Des comportements agressifs ont été observés chez les chiens pendant plusieurs jours après la vaccination contre la rage, même avec des vaccins non-infectieux [tués]."

"Premièrement, rappelons que les rappels de vaccins sont inutiles, nous pouvons arrêter toute vaccination après un an d'âge pour presque toutes les maladies"

"Comme la répétition augmente naturellement le risque de problèmes, nous pouvons réduire considérablement les effets secondaires sans risque supplémentaire pour le patient en stoppant simplement les rappels pour adultes. Bien sûr, il y aura toujours un certain risque, même avec les vaccinations initiales, mais aucun risque de contracter une maladie aiguë lorsque l'animal est déjà immunisé par les premiers vaccins."

"Deuxièmement, tous les vaccins devraient être administrés comme antigènes uniques. [...] Cela signifie qu'il ne faut pas utiliser de vaccins combinés, devenus tellement courants de nos jours."

" Comportementaliste canin "

(suite)

"Troisièmement, ne vacciner que pour les maladies qui répondent à tous les critères suivants :

- La maladie est grave voire mortelle

- L'animal est ou sera exposé à la maladie

- Le vaccin de la maladie est connu pour être efficace

- Le vaccin contre la maladie est considéré comme sûr"

"Quatrièmement, les vaccins ne doivent JAMAIS être administrés à des animaux malades.

C'est une pratique qui gagne en popularité chez les vétérinaires pour une raison étrange, et cela va à l'encontre des recommandations pour toutes les insertions de vaccins ainsi que de l'avis de pratiquement tous les immunologistes. De mon point de vue, c'est une faute professionnelle."

"Incidemment, les maladies auto-immunes sont plus fréquentes que jamais ; y aurait-il un rapport ?"

"Dans ce cadre, le choix de la vaccination repose sur l'homme qui a accepté cette responsabilité de tutelle ; il ne repose pas sur le vétérinaire."

"Des tactiques comme celle-ci peuvent créer des sentiments de culpabilité chez les tuteurs, conduisant à une décision prise par peur et fondée sur le sentiment que vacciner un animal n'est pas à risque. C'est contraire à l'éthique, si ce n'est carrément une faute professionnelle, et le refus est une réponse acceptable."

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui moi mon border collie à deux moi il n'avait que le premier vaccin et je le laisse découvrire tout et jouer avec des chiens différents de chaque taille ect... Par contre j'ai peur pour le malinois qu'il sois moins sociabilisé avec les chiens que mon border car en hiver il y a moins de gens qui promène leurs chiens trop loin de chez eux :/

Utilisateur anonyme

Donc je ne sais pas trop où j'aurais la chance de croisé des chiens

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

en club ;)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "